Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 00:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juil 2011, 20:35 
Site Admin

Ah ben si hein moi j'la veux l'histoire de la vis dans la roue de secours parce que c'est galère mais comme à dit Oyien ta prose est plaisante à lire :D.

MessagePosté: 19 Juil 2011, 20:41 

Tu te rends compte, M-PM, t'as tout plein de mecs à tes pieds qui resteraient des heures à te lire (voire t'écouter, j'en fais parti), c'est pas beau çà ?

Des hommes qui écoutent une femme ! :D

MessagePosté: 19 Juil 2011, 21:50 

Punaise... mais vous avez raison ! j'peux pas échanger mon corbibichou contre le pot de yaourt ! c'est trop con ! Nan, franchement, j'ai hésité parce que "p'têtre c'est plus raisonnable"... "ça consomme moins"... "j'ai pas besoin de déplacer 1,7t pour aller au boulot en hiver"...Mais en fait, je crois que j'ai un minimum de dignité et puis je me vois mal transporter du musicos clouté là-dedans... pas possible. Merde ! imaginez, le jour où je vais chercher une star à la gare...
"bon, ben... chui garée là...
Image"

MDR la criiise !

L'histoire de la vis dans le pneu, je vais vous la conter.
Mais en temps réel...sinon, elle a aucun intérêt.

Jour 1 : Hiver 2010. L'Alsace est paralysée par le froid et un manteau de neige beaucoup trop lourd pour ses petits employés de la DDE. Personne n'ose prendre la route. Les bureaux sont déserts, les commerces se vident, les rues ressemblent à des stations de ski sans tire-fesse. Quelques petits vieux "qui ont vu pire en 54" dégainent leur pelle pour dégager la parcelle de trottoir dont ils sont responsables et forment des tas immenses un peu plus loin... devant chez le voisin "qui sort pas de chez lui de toute façon".

Personne, donc... sauf un vieux corbillard à propulsion, zigzaguant vaillament entre les congères et les vieux. Au volant, une petite bonne femme qui se rappelle avec nostalgie ses virées nocturnes en 2CV et qui se dit que c'était bien rigolo, la deux pattes sur la neige, mais qu'une propulsion de 1,7t, c'est autrement plus rock'n'roll ! :sm2:
Yihaaaa ! zouip zouip ! et wiiiiizzzz ! et... et... et on va p'têtre y aller molo sur les chasses-neiges façon Candeloro, parce que quand même, ce serait bête de se mettre en tas.. parce que quand même... sans corbi, pas de boulot et c'est pas tout de faire mumuse dans les rond-points, faut aussi penser à gagner sa croûte.
C'est alors que, une semaine plus tard et suite à un éclair de lucidité totalement inopiné, elle se rendit chez le garagiste sus introduit et lui tint à peu près ce langage :
"Bonjour Monsieur le truand, je voudrais 2 pneus hiver pour Corbi le Vaillant !
- Hélas Mademoiselle, vous avez swingué toute la semaine enneigée, et de pneu neige depuis, l'Alsace est dévalisée!
(ouais... nan, mais pour la rime, je suis à chier. De toute façon, J'aime pas les rimes, c'est pour les pauvres.)
- hé bien mon brave homme, trouvez-moi donc deux pneus neufs "pas neige" pour l'avant, ce sera déjà ça de gagné, en attendant !

La suite dans 2 semaines, le temps au truand de trouver deux pneus pas-neige.

:mrgreen:

MessagePosté: 19 Juil 2011, 21:54 

Alain D. a écrit:
Tu te rends compte, M-PM, t'as tout plein de mecs à tes pieds qui resteraient des heures à te lire (voire t'écouter, j'en fais parti), c'est pas beau çà ?

Des hommes qui écoutent une femme ! :D

oué, 'faites gaffes, les gars... on pourrait vous surprendre :sm15: rrrhrrrhrrr

MessagePosté: 19 Juil 2011, 22:01 
Site Admin

Quel suspens :D.

Ca me fait penser à une autre version que m'a récité ma plus p'tite hier et que je ne connaissais pas (dans des contrées plus chaudes, brrrr) : http://villars.francais.free.fr/rep/art ... rticle=473

MessagePosté: 19 Juil 2011, 23:14 

hector a écrit:
t'as pas un copain qui pourrait regarder dessous, toute la ligne d'echappement est à changer ou simplement le silencieux ???? :?
Je demanderai un autre avis, c'est sûr ! de toute façon, dès que j'ai un pneu, je récup mon corbi, après, je prendrai le temps d'improviser.
hector a écrit:

Celui-là; je l'avais repéré. :wink: 'faut que je vois si ça colle.

hector a écrit:

La mienne, c'est Touring Diesel pas turbo. Mias y'a moyen de trouver. je suis un peu rassurée. :)

MessagePosté: 19 Juil 2011, 23:40 

bon c'est sur pas de bol mais je suis du meme avis que les collègue ton garagiste sa sent l'arnaque après faut voir au dernier controle technique comment il était voir dans combien de tps il est voir ce que tu a déja fait comme répa sur corbi j'ai tjs aimé les grands break mon reve a tjr étais un corbi merco comme toi ou une cx break mais madame aime pas :?
donc question a étudier faut il ou non le gardé sachant que les conseilleur ne sont pas les payeurs

MessagePosté: 20 Juil 2011, 08:34 

la gelée a écrit:
après faut voir au dernier controle technique comment il était

il date de l'été dernier (août 2010). Je l'ai eu du premier coup mais il avait une liste longue comme celle du père Noël. Mais les trucs graves que le monsieur m'avait surlignés en fluo, je les ai faits courant de l'année.

la gelée a écrit:
donc question a étudier faut il ou non le gardé sachant que les conseilleur ne sont pas les payeurs

Pour le moment, je garde. Suis pas prête piscichologiquement à m'en séparer (dit le poisson). Surtout pas pour un pot de yaourt.
Donc le truand me change les pneus aujourd'hui, et puis je pourrais déjà la sortir de chez lui. Il dit que le pot d'ech va tomber, mais je lui ai promis qu'il tiendrait encore 30km :sm11:
En tout cas, ce matin, Bertrand a un peu boudé pour démarrer (une semaine à l'arrêt, l'aime pô trop), mais 10 minutes plus tard... une vrai bonheur ! ça change la vie, un roulement neuf ! Pfiou ! mais quelle précision cet engin ! :lol: J'étais contente de me retrouver sur deux roues ! même sous la pluie et derrière la buée de mes googles ! :sm2:

MessagePosté: 20 Juil 2011, 18:59 

la 1er mise en circu : 26/02/1992
type : 300TD (Touring Diesel, mais pas turbo) break
Dans le case "type, variante, version", il y a écrit : 124191012 ! (ça aide vachement, j'imagine)
VOilà, c'est pour le cas où vous tombez sur un corbi abandonné devant chez vous avec un podech neuf...

Bon, demain soir, je récup' Corbi avec des souliers neufs (et une roue de secours !! )

J'espère que le garagiste s'est pas amusé à se suspendre au pot d'ech'... parce qu'il a tenu des centaines de km dans cet état (quelques milliers, même) , donc j'imagine qu'il en fera encore 30... mais si l'autre guignol l'a aidé à se casser la gueule... je suis pas dans la m...

MessagePosté: 20 Juil 2011, 19:03 

ça fera juste un peu plus de bruit :D :D :D

MessagePosté: 21 Juil 2011, 22:24 

Merci Mich' !
Bon, ce soir, j'ai croisé un pote qui a un pote...( c'est déjà à rallonge, mais tout plan est potentiellement bon...) qui tient une casse du côté d'Orléans.
On sait jamais ! Si demain, il rentre un corbi :)

MessagePosté: 21 Juil 2011, 23:29 

T as essaye les casses sur le net? Certaines sont organisees en reseau national tu pourrais peut etre trouver ton bonheur?
Ps: siinon je connais un gars qui connait des gars qui en connaissent d autres qui peuvent demonter ca rapido lol :mrgreen:

Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image

MessagePosté: 22 Juil 2011, 07:20 

:wink: merci Tonton !
Des casses sur le net ?
J'avais même absolument pas du tout pensé que ça existait !! :roll: (j'vous jure :blonde: :blonde:)
Ils répertorient tout ce qui rentre ? :shock:
Bon, je vais fouiller cette piste aussi.

MessagePosté: 22 Juil 2011, 08:27 

Et un forum corbi ? Y'en a surement un !!

Bon faut pas non plus s'emballer sur les casses. Les breaks Merco partent bien souvent au Bled en fin de vie... :? De plus ce genre de pièce est très prisée par toute l'afrique de l'Ouest...

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 22 Juil 2011, 08:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Juil 2011, 08:32 

@michel : oui, effectivement, c'est préférable... :D
Je pense même le changer avant... de re-rouler avec :) Enfin... à part ce soir, pour la ramener à la maison.
Le CT est dans un an, j'pense pas qu'il passera l'hiver, le pot. Il va même tomber avant les feuilles.

@Oyien : oui, on m'a prévenue. Mais on sait jamais... ce serait con de pas essayer.
Un forum ? Un forum... j'sais pas, j'aime pas trop ces trucs-là, moa... :lol: y'a souvent des mecs chelous...
j'vai voir ce WE ce que j'arrive à faire... parce que je dois aussi me rendre chez le frangin pour tenter de réparer mon frein avant.

Et vous savez koaaaa ?
Hier, en moto, 'suis passée à coté d'une voiture de flic en train de verbaliser (et accessoirement dégager) une petite voiture... qui avait perdu le podech au milieu de la route :'(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]