Je laissais entendre dans un de mes derniers posts que mon véhicule à quatre roues me faisait des misères, lui aussi... Quelques bruits suspects venant du pot d'échappement, mais largement supportables fenêtres fermées...

ainsi qu'un comportement vraiment étrange venant de la roue arrière droite, genre voiture qui tourne du cul à chaque tour de roue
Eh bien ce matin (me rappellant soudainement que je tenais un minimum à la vie), j'ai donc déposé mon corbillard (vieux Mercedes Break dont vous devinez la couleur) chez le garagiste.
Ce soir, verdict...
Le Garagiste : N'y pensez même pas... je ne vous laisse pas repartir avec. Le pot d'échappement ressemble à un napperon breton et avec l'hernie sur le pneu arrière, vous avez toutes les chances de manger du platane avant d'arriver chez vous.
MPM : ...
LG : Franchement ? débarrassez-vous de cette chiotte à emmerde... Elle vaut plus rien et là, y'en a pour 600 boules de réparations
MPM : Et vous proposez quoi ? Il me montre du doigt une superbe berline verte métalisée, jantes et baguettes chromées, garée à côté d'une vieille clio bleue accidentée. Je lui souris et lui dis que certainement, elle serait dans mes prix, mais que je préfèrerais une voiture roulante et qu'en plus, j'aime pas le bleu.
Il comprend alors que mon budget rase les pâquerettes et me propose donc de reprendre ma "chiotte" contre...

...
Je suis à pied, à 30km de chez moi, mon chien m'attend, les voisins sont pas là, ma moto est en rade... et le garagiste me propose de rentrer dans un pot de yaourt ! J'ai envie de pleurer...
Je retourne au boulot, attrape au vol une collègue qui partait pour qu'elle me dépose chez Yam pour récupérer mes roulements.
Chez Yam, on me dit qu'on n'a jamais enregistré de commande à mon nom... Comme je les avais déjà payés, je deviens un tantinet soupe-au-lait.
Finalement, on les retrouve, comme par enchantement.
J'ai finalement réussi à rentrer chez moi, avec deux roulements et un pigeon

pour me les monter.
Si tout va bien, dans 1h ou 2, j'ai au moins un véhicule roulant.
Me reste plus qu'à prendre une décision pour le corbillard...
Mon doux, cher et tendre corbillard... compagnon de teuf, de vacances et de festivals, charette à hauts parleurs, boîte à musique, chambre à boeufs, convoyeur de piano, taxi pour rock'stars, véhicule publicitaire occasionnel, échelle à spots,...