Celle là, je la place avant qu'on me l'envoie en pleine figure :
Extrait du texte précédent :
"...Si vous recueillez un pigeon voyageur égaré, vous pouvez ... " avec
"...des petits pois ...".
Pour 2 personne(s)
2 pigeons ramiers, 2 bardes de lard, 300 g de petits pois frais, 10 oigons grelots, 2 branches d´estragon, 1 branche de thym, 2 feuilles de laurier,
2 gousses d´ail, 1 coeur de laitue, 50 g de beurre, 1 prise de 4 épices, 2 prises de sucre en poudre, sel, poivre. ficelle de cuisine
PREPARATIONEplucher les oignons. Effeuiller l´estragon. Ficeler le laurier et le thym. Ecraser l´ail sans l´éplucher. Ecosser les petits pois.
Couper la barde de lard en petis dés. Assaisonner l´intérieur, brider, assaisonner l´extérieur, barder et ficeler les pigeons.
Dans une sauteuse à feu vif blondir les oignons, le lard , l'estragon, le thym/laurier, la laitue, les gousses d'ail, remuer 5 minutes. Réserver.
Dans une cocotte beurrée dorer les pigeons à couvert 30 minutes. Verser le contenu de la poêle et les petits pois sur les pigeons.
Ajouter la prise de 4 épices et le sucre. Mouiller avec 200 ml d´eau. Mélanger et mijoter à couvert 20 minutes.
Sur un plat de service préchauffé mettre les petits pois avec sa garniture, poser les pigeons dessus et arroser de jus.

Bon je

, j'ai quelque chose sur le feu