Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 12:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2011, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Brocanteur77 a écrit:
Blague à part c'est une excellente machine et je te souhaite une longue route avec :P

Ouep ben elle a été courte, la route :?

Première panne et retour par l'assistance :evil:. Bon enfin je pense que ça n'est pas trop grave... quoique...

Avant de prendre la moto ce matin pour aller à Lille, je suis parti l'essayer (je ne l'avais pas fait hier) Et là l'embrayage s'embale à chaque coup de couple :shock:

Puis au bout de quelques km ça ne le fait plus. Je me suis dit que c'était surement l'effet de la vidange d'hier et qu'il fallait peut être le temps que les disques se réimprègnent d'huile... Mais bon je suis parti avec la boule au ventre.

Arrivé à l'autoroute 80 bornes plus tard, la moto tourne mal. Je vérifie l'huile une fois de plus au péage à l'entrée de l'autoroute et je me dit que m£rde, j'ai vraiment eu la main lourde il y en a encore trop. Et je redémarre (difficilement)

Et tout à coup, au bout de 10 km d'autoroute, l'éclair de lucidité !! Je n'ai pas eu la main lourde !!! Le niveau est monté !! :? Un carbu se vide dans les cylindres. :evil:

Si vous saviez comme je m'en veux de ne pas avoir percuté plus tôt !!! :roll:

J'ai dernièrement travaillé sur un 1100Fj avec le même problème. On a pas arrété d'en parler avec JF qui avait eu le tour sur son 600. Et moi je n'y ai même pas pensé pour ma moto !!! Quel con quel con quel con !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Du coup, aire de repos et téléphone assistance. Le dépanneur m'a emmené à Arras chez Kawa. Très bonne adresse, au passage et je vais faire un post là dessus pour leur faire un peu de pub !!

Le chef d'atelier est super cool (c'est aussi l'associé de la boite et l'autre, c'est le type au comptoir. Guy et Aurélien.

Il m'a laissé un coin d'atelier pour ma moto et débarrassé un coin de table pour désosser la rampe de carbus. On a constaté que le n°1 fuyait. J'ai mis la rampe à poil. et il va me la passer aux ultrasons. Ce soir je suis chez moi (retour en tacos payé par l'assistance). Demain j'y retourne en train toujours aux frais de l'assistance pour remonter tout ça.

Le gars m'a rassuré. Il m'a dit que si la moto n'avait pas fumé, pas chauffé et pas pété un joint quelconque, (ni fumé un joint ;) ), elle n'avait pas de gros dégats. Simplement, selon lui, le fait d'avoir roulé avec ce mélange huile essence a pu laver un peu les cylindres :? :?

Ce serait moindre mal.

A suiv'

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 21:45 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15109
Localisation: 44
 
Et ben décidément y a une malédiction sur les GTR :shock: .

Avec tous les posts sur nos bonnes vieilles xj on a pas eu un ratio de soucis pareils (heureusement).
 
Bon courage, c'est p'têt une sorte de rituel de bizutage Kawa et puis après tout va rouler :D.
 
Encore heureux que rien n'a cassé et que tu t'y connais en mécanique.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Quand je vois tous ces malheurs je me dit que j'ai bien fait de prendre la diversion!
J'avais quand même été voir deux gtr ( dont une est toujours a vendre et pas chère mais bonjour les dégats)

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
boaf, tu sais la GTR est aussi fiable que la XJ. Ceux qui sont en panne en XJ préfèreraient une GTR qui fonctionne ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 762
Localisation: 77
Vu d'ici cela ne me parait pas grave. Classique oui... grave non... Mais c'est vrai qu'on n'y pense pas forcement de suite même si on connait le coup...
Dans le genre, Elsie, ma chère RDLC, l'an dernier a décidé que faire passer le liquide de refroidissement dans la boite serait... cool! :D C'est sur que le niveau du radiateur a baissé, que celui de la boite a monté, que l'embrayage a pas trop aimé... et les joints de carter pas plus...
Un nouveau roulement et joint spi de pompe à eau, un bon nettoyage de la boite...
Elles ont leurs caprices nos vieilles dames... mais t'en fais pas trop... c'est plus chiant que grave...

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2011, 05:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Effectivement, quelle poisse avec les GTR ces jours ci.

Heureusement que tu as trouvé un bouclard sympa, c'est de plus en plus rare de nos jours. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2011, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
:shock: ben dis donc ! c’est la loi des séries…les GTR coûtent cher aux services d’assistance! :lol:

Bon apparemment c’est pas trop grave c’est le principal.
Je pense que nos XJ ont jeté un sort a leurs rivales et que nos GTR sont maraboutées :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2011, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ayé c'est remonté.

Les gars de Kawa Arras sont vraiment super. J'ai fini de remonter le tout à 17h00. Un peu plus long que prévu. Galère pour remonter la rampe, + galère pour remonter le carénage :?

A la fin j'ai demandé combien je devais.
Réponse : 1 filtre et 3litres d'huile ! :shock:

Alors que j'ai squatté plus de 8h00 au :milieu de l'atelier, ils m'ont donné des coups de main, la rampe est passée aux ultra sons et ils ont fait la synchro au bazar électronique... (m'enfin à 15 € le L d'huile et 19 le filtre, cette vidange m'a quand même coûté un avant-bras :? )

Mais bon... j'ai quand même laissé un bon pourliche "paske voilà, quoi" ;)

J'irai sûrement faire entretenir (consommables) ma moto là bas. Ca vaut le détour ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2011, 00:08 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15109
Localisation: 44
 
Super nouvelle :D.

Chouette, ça y est le bizutage est passé, à toi les grands espaces.

Bizarre que le vendeur ne le savait pas ou que ça se soit étrangement produit juste après la vente :?.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2011, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
yann a écrit:
 Bizarre que le vendeur ne le savait pas ou que ça se soit étrangement produit juste après la vente :?.
 

Le vendeur m'avait parlé de patinages d'embrayage, dernièrement. Il avait mis ça sur le compte de la qualité d'huile. Du coup il avait fait la vidange. Et ça avait changé tout... Jusqu'à ce que le carter se remplisse à nouveau d'essence.. Et c'est ce qui m'est arrivé.

Je pense sincèrement le vendeur de bonne foi. Après tout, c'est aussi ce qui m'est arrivé. Je n'ai pas percuté sur la panne tout de suite.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2011, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Ben maintenant que tu as fait ton stage de carburation chez kawa, je vais pouvoir poser des questions vu que j'ai désossé ma rampe :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2011, 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2011, 22:14
Messages: 139
Localisation: VAL DE REUIL (27100)
Belle bécane , super routière confortable , très bon choix, pas très cher en occas' car pas trop recherché ( si je me trompe ? )
La GTR était une moto du tour de france à une époque ?
En tout les cas , elle a l'air très propre , vu son âge et son km !!!!
Longue route à vous deux, a 90 000km , elle peut encore t'emmener très loin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Elle peut l'emmener loin oui, mais pour l'instant elle arrive pas a aller jusqu'à lille! :lol:
Et moi j'ai pas réussi a faire rennes=>lorient! :mrgreen:
ça c'est de la routière moi j'vous dit! :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:D :D :D

Ben pour moi elle est encore immobilisée :(... Mais pour la bonne cause. J'ai entrepris de nettoyer le circuit de commande d'embrayage qui en avait bien besoin (quelle bouillasse, là dedans !! :roll:. Mais le joint du récepteur est mort. Donc j'attend de recevoir le neuf mercredi avant de remonter :? Je vais en profiter pour faire la vidange de fourche.

Blanchette reprend du service ;)

Bon c'est vrai que j'aurais du attendre d'avoir le kit de rénovation du récepteur avant d'ouvrir :roll:. Mais j'ai tenté le coup du démontage nettoyage remontage. Pari perdu ;)

Le boulot à Lille n'a pas encore pris sa vitesse de croisière; donc j'en profite pour peaufiner l'entretien de la GTR afin de partir avec une machine saine du garde boue avant à la plaque d'immat.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008, 21:51
Messages: 228
Localisation: Lardy 91
Salut oyien

Voila bien longtemps que je n'avais parcouru ces pages.

La GTR , une superbe moto qui me tentait bien mais j'ai pas eu l'occase. Et après la lecture de ce post ,je n'ai pas le niveau en mécanique ni le temps .

Je suis aussi content de voir que ton projet abouti enfin et que va pouvoir associer ta passion de la moto avec ton enthousiasme pour le boulot.

Tu seras toujours le bien venu si tu passes dans le coin. (Si tu ne fais pas ta tête que j'ai vu sur les photos de la concentre au bar , ttu feais peur aux gosses) :roll:

A bientôt

8)

_________________
Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com