Brocanteur77 a écrit:
Blague à part c'est une excellente machine et je te souhaite une longue route avec

Ouep ben elle a été courte, la route
Première panne et retour par l'assistance

. Bon enfin je pense que ça n'est pas trop grave... quoique...
Avant de prendre la moto ce matin pour aller à Lille, je suis parti l'essayer (je ne l'avais pas fait hier) Et là l'embrayage s'embale à chaque coup de couple

Puis au bout de quelques km ça ne le fait plus. Je me suis dit que c'était surement l'effet de la vidange d'hier et qu'il fallait peut être le temps que les disques se réimprègnent d'huile... Mais bon je suis parti avec la boule au ventre.
Arrivé à l'autoroute 80 bornes plus tard, la moto tourne mal. Je vérifie l'huile une fois de plus au péage à l'entrée de l'autoroute et je me dit que m£rde, j'ai vraiment eu la main lourde il y en a encore trop. Et je redémarre (difficilement)
Et tout à coup, au bout de 10 km d'autoroute, l'éclair de lucidité !! Je n'ai pas eu la main lourde !!! Le niveau est monté !!

Un carbu se vide dans les cylindres.
Si vous saviez comme je m'en veux de ne pas avoir percuté plus tôt !!!

J'ai dernièrement travaillé sur un 1100Fj avec le même problème. On a pas arrété d'en parler avec JF qui avait eu le tour sur son 600. Et moi je n'y ai même pas pensé pour ma moto !!! Quel con quel con quel con !!!
Du coup, aire de repos et téléphone assistance. Le dépanneur m'a emmené à Arras chez Kawa. Très bonne adresse, au passage et je vais faire un post là dessus pour leur faire un peu de pub !!
Le chef d'atelier est super cool (c'est aussi l'associé de la boite et l'autre, c'est le type au comptoir. Guy et Aurélien.
Il m'a laissé un coin d'atelier pour ma moto et débarrassé un coin de table pour désosser la rampe de carbus. On a constaté que le n°1 fuyait. J'ai mis la rampe à poil. et il va me la passer aux ultrasons. Ce soir je suis chez moi (retour en tacos payé par l'assistance). Demain j'y retourne en train toujours aux frais de l'assistance pour remonter tout ça.
Le gars m'a rassuré. Il m'a dit que si la moto n'avait pas fumé, pas chauffé et pas pété un joint quelconque, (ni fumé un joint

), elle n'avait pas de gros dégats. Simplement, selon lui, le fait d'avoir roulé avec ce mélange huile essence a pu laver un peu les cylindres
Ce serait moindre mal.
A suiv'
_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos