Effectivement, la réparation est (en principe) provisoire. Ensuite il vaut mieux faite poser un champignon par l'intérieur. Quoi qu'il en soit, j'ai réparé la VFR une fois et j'ai fait plusieurs milliers de km derrière sans soucis.
Pénélope à crevé un soir, il y a quelques semaines je l'ai découvert dès potron-minet alors que j'allais partir au boulot. Et bien là, t'es content d'avoir ta mèche que tu poses en 5 mn chrono. Ensuite un coup de mini compresseur et hop c'est parti jusqu'à la station du coin pour faire la pression correcte.
Je devrai en principe faire poser une rustine par l'intérieur, mais je crois que je vais tirer le pneu jusqu'au bout comme ça. De toute façon, ça tient et je vérifie ma pression AV et AR toutes les semaines.
En bref, un kit de réparation, c'est indispensable et mieux qu'une bombe anti crevaison. Il vaut mieux passer 20 minutes pour réparer sur le bord de la route car c'est sans démontage, que de poireauter un voire plusieurs heures en pleine cambrousse en attendant l'assistance.
Pour moi l'assistance c'est en dernier recours, si je n'arrive pas à me dépanner par mes propres moyens.
Par ailleurs, le kit coûte 15 euros en promo, foncez, ce n'est même pas le prix d'une dépose/repose de pneu chez dafytruccardymachin, sans la réparation.