Et ca commence... Je fais suivre pour ceux qui ne sont pas au courant.
Reçu via liste FFMC :
Citation:
Demain Jeudi 23 Juin à partir de 16h30, 200m environ avant le radar de la rue de Dole,La FFMC25 organise une action suite à un accident survenu mardi dernier vers 7h40, et qui a envoyé à l'hôpital un motard se rendant à son travail.
Cet accident a été provoqué par un véhicule qui a freiné brutalement à hauteur de ce radar.
Nous invitons ceux qui le peuvent à se regrouper sur le parking de Jardiland (à proximité du rond-point, ZAC de Châteaufarine côté Besançon) vers 16h15. Nous distribuerons aux automobilistes un tract fait pour la circonstance pour venir en soutien à ce motard toujours hospitalisé et dénoncer l'enlèvement du panneau annonceur (pour info,le radar pédagogique a disparu...cinq jours après son installation)
Un peu de peinture au sol, aussi....
Et une partie du pdf joint (sans tri, seule la partie rappellant l'action sur les mesures du CISR a été supprimée ici) :
Citation:
Mardi 21 Juin 2011 à Besançon vers 7h40, le freinage brusque d'un véhicule à hauteur du radar rue de Dole a provoqué un accident et envoyé à l'hôpital un homme de 38 ans circulant sur une moto de moyenne cylindrée qui se rendait à son travail.
Des témoins ont affirmé qu'il roulait à faible vitesse, ceci confirmé par lui-même au représentant de la FFMC25* venu lui rendre visite sur son lit d'hôpital.
Il écope d'une amende de 135€ pour défaut de maitrise !! Sa moto, entretenue et récemment révisée, est H.S. Et la société de dépannage lui facture 10€/jour de frais de gardiennage !
...
Rappelons que la ville de Besançon s'est illustrée le 13 Mai par l'enlèvement du premier panneau sur le territoire national. On voit la suite...
La FFCMC avait dénoncé le fait que la suppression de ces panneaux -installés à partir de 2003 dans un but pédagogique et préventif - allait provoquer des accidents et entrainer des conséquences sociales et économiques non soupçonnées. La rentabilité financière a pris le pas sur la prévention...
En 2007, le candidat à l'élection présidentielle N. Sarkozy avait déclaré qu'«... il serait scandaleux d'enlever les panneaux qui préviennent...(les radars)...» Il y a donc scandale...
Y a vraiment de quoi taper sur le nain et sa bande en ce moment ... !