Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 18:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2011, 12:39 

Et ca commence... Je fais suivre pour ceux qui ne sont pas au courant.
Reçu via liste FFMC :
Citation:
Demain Jeudi 23 Juin à partir de 16h30, 200m environ avant le radar de la rue de Dole,La FFMC25 organise une action suite à un accident survenu mardi dernier vers 7h40, et qui a envoyé à l'hôpital un motard se rendant à son travail.
Cet accident a été provoqué par un véhicule qui a freiné brutalement à hauteur de ce radar.

Nous invitons ceux qui le peuvent à se regrouper sur le parking de Jardiland (à proximité du rond-point, ZAC de Châteaufarine côté Besançon) vers 16h15. Nous distribuerons aux automobilistes un tract fait pour la circonstance pour venir en soutien à ce motard toujours hospitalisé et dénoncer l'enlèvement du panneau annonceur (pour info,le radar pédagogique a disparu...cinq jours après son installation)
Un peu de peinture au sol, aussi....

Et une partie du pdf joint (sans tri, seule la partie rappellant l'action sur les mesures du CISR a été supprimée ici) :

Citation:
Mardi 21 Juin 2011 à Besançon vers 7h40, le freinage brusque d'un véhicule à hauteur du radar rue de Dole a provoqué un accident et envoyé à l'hôpital un homme de 38 ans circulant sur une moto de moyenne cylindrée qui se rendait à son travail.
Des témoins ont affirmé qu'il roulait à faible vitesse, ceci confirmé par lui-même au représentant de la FFMC25* venu lui rendre visite sur son lit d'hôpital.
Il écope d'une amende de 135€ pour défaut de maitrise !! Sa moto, entretenue et récemment révisée, est H.S. Et la société de dépannage lui facture 10€/jour de frais de gardiennage !
...
Rappelons que la ville de Besançon s'est illustrée le 13 Mai par l'enlèvement du premier panneau sur le territoire national. On voit la suite...
La FFCMC avait dénoncé le fait que la suppression de ces panneaux -installés à partir de 2003 dans un but pédagogique et préventif - allait provoquer des accidents et entrainer des conséquences sociales et économiques non soupçonnées. La rentabilité financière a pris le pas sur la prévention...
En 2007, le candidat à l'élection présidentielle N. Sarkozy avait déclaré qu'«... il serait scandaleux d'enlever les panneaux qui préviennent...(les radars)...» Il y a donc scandale...

Y a vraiment de quoi taper sur le nain et sa bande en ce moment ... !

MessagePosté: 23 Juin 2011, 12:54 

Sa y est, sa commence...

Triste France.

MessagePosté: 23 Juin 2011, 12:55 

Et ça risque de devenir de + en + fréquent ... Hélas :( :(

MessagePosté: 23 Juin 2011, 13:05 

Non, pas dit :
http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 505014.php

Enfin, comme toujours, faut voir... :roll:

MessagePosté: 23 Juin 2011, 13:07 

Salut balman & merci pour 'linfo,

Mouai, ça me chiffonne quand même :
Citation:
Ces radars signalent aux automobilistes leur vitesse sans les sanctionner. Automobilistes qui continueront ainsi d'être avertis, tout en sachant que «la zone concernée peut être étendue de plusieurs centaines de mètres à plusieurs kilomètres», indique la fiche.

MessagePosté: 23 Juin 2011, 14:45 

Dans le cas present il y avait un pédagogique mais 'détruit' la nuit du samedi a dimanche d'après certains sources.
Pas sur qu'au final ce genre de radar soit très saint : ça me rappelle un gars qui me disait qu'en Italie, certaines bornes de voie comportaient un radar : seulement on ne savait pas lesquelles et du coup ça roulait tranquillou sans accoup et autres. Information non confirmée cependant.

MessagePosté: 23 Juin 2011, 15:30 

Salut,fallait s'en douter il va va falloir respecter les distances de securité,pas facile n'ont plus car quand tu laisse un espace de securité il y a toujours un vehicule qui ci colle
Et j'aime bien ce petit attitulé "pour défaut de maitrise" sur un pv surtout lorsque c'est un abruti qui pile pour rien elle sont belle les lois quelques fois
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 23 Juin 2011, 21:02 
Site Admin

J'ai reçu par courrier ce matin une sorte de pétition de l'association des conducteurs (je n'ai plus le nom en tête) avec une enveloppe pré-timbrée pour le retour.

Je scanne quand j'ai le temps les différentes pages et je le poste ici, ça relaiera l'information si ça peut faire évoluer les choses dans le bon sens d'envoyer cette pétition pour juste le coût d'un timbre.

MessagePosté: 23 Juin 2011, 22:17 

2005balman a écrit:
Non, pas dit :
http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 505014.php

Enfin, comme toujours, faut voir... :roll:

sauf que d’après ce que j'ai entendus ce midi ce ne seras pas obligatoire et que cela restera au bon vouloir ou non des préfet tous comme le faite d’enlever ou pas les panneaux qui préviennent des radars!
un bon foutoir !!!d'une commune a l'autre les indications serons différentes!!bonjours ceux qui partent en vacances cette été!
pour les alpes maritimes le préfet a décidé!!aucuns panneaux!bravos !!! :twisted:
a+
jb

MessagePosté: 24 Juin 2011, 05:17 

de quelle droit il decide celui là il a pas le pouvoir de vie ou de mort quand meme :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
pat plus zen du tout
c'est pas le meme sujet mais une annectote d'hier
je sors de chez moi arret au stop et une 207 grise passe devant moi vu que je vais dans la meme direction je la suit et je remarque le radar sur la plage arriere, donc cool 8)
nous prenons l'autoroute qui menne a l'entrée de DIJON .
Acceleration de la caisse , arrivé a la portion 90 puis 70 et bien tenez vous bien je suis a 130 derriere ceux qui devrait montrer l'exemple :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
une ciquantaine de minute plus tard je les retouvent poster sur un grand boulevard limité a 50 ou la ils engrangent les euro et les points
Chapeau bas messieurs les representant de la force public
QUELLE HONTE
de plus j'ai croisé une Opel astra breack banalisé qui prends aussi bien de devant que de derriere, donc gaffe, il y a un article dans auto plus qui dit que pour l'été un peu plus de comprehension pour les automobiliste sauf pour les motards qui devrons ce plié..... :shock: :shock: :shock:

pat le zen

MessagePosté: 24 Juin 2011, 07:40 

Salut,

Je reste un eu dubitatif sur un titre aussi accrocheur... Avant toute chose, je précise que je compatis pour la victime de cet accident mais je vais sans doute passer pour l'avocat du diable ou le psycho-rigide de service mais lorsque l'on roule on est tenu de respecter les règles du code de la route et dont les limitations de vitesse et distances de sécurité. Michel, je sais que tu as raison (enfin au moins en RP) pour les trous rapidement bouchés lorsque l'on laisse une petite distance entre deux véhicules mais cela n'explique pas tout.
Pour avoir eu quelques accidents, je peux dire que la première cause de chute à moto (tout du moins des miennes) est l’inattention, la distraction car dans bien des cas en étant toujours attentif, on évite l'accident. A moto, le maître mot c'est, vous le savez tous, anticipation... il nous faut prévoir l'imprévisible comme le c on qui freine n'importe où, celui qui change de direction sans clignotant, sans regarder, qui nous coupe la route,... il ne se passe pas un jour de la semaine sans que je sois obligé de m'arrêter sur un rond point afin de laisser passer un véhicule qui m'ignore superbement chose qu'il ne ferait sans doute pas si j'avais un 38T.
Cela ne présage cependant rien en matière de responsabilité. De plus, la responsabilité du sinistre peut être attribuée à la personne qui, de part son attitude, a provoqué la chute.
S'agissant du défaut de maîtrise qui est retenu à l'encontre de la victime, je le trouve totalement surréaliste surtout que la responsabilité de l'automobiliste peut aussi être recherchée mais si la FFMC 25 est sur le coup, il y a des chances pour qu'une requête en exonération soit déposée.

Sur l'exemplarité des mibs : joker

V

Etienne

Etienne

MessagePosté: 24 Juin 2011, 08:12 

"...la première cause de chute à moto (tout du moins des miennes) est l’inattention, la distraction car dans bien des cas en étant toujours attentif, on évite l'accident..." (dixit Clew)
Idem pour moi pour le seul à ce jour (je croise les doigts)
...A moto, le maître mot c'est, vous le savez tous, anticipation... il nous faut prévoir l'imprévisible ...(dixit Clew)
Entièrement d'accord. Mais certaines personnes sont tellement imprévisibles... Ça devient du pile ou face !
Dans le doute (pile) abstiens toi, si c'est face...Trop tard... elle est au sol...
Je pense que ce post va vite se remplir d'exemples de situation décrite au début...

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 24 Juin 2011, 08:29 

patlezen a écrit:
.........................
Acceleration de la caisse , arrivé a la portion 90 puis 70 et bien tenez vous bien je suis a 130 derriere ceux qui devrait montrer l'exemple :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
.....................................
pat le zen

tu as de la chance de pas t'etre fait flashé :!: :!: :!:

MessagePosté: 24 Juin 2011, 08:40 

ok, quand on roule en becane on doit faire attention a tout, mais ya des limites.... les automobilistes (pas tous quand même) ne savent même plus ou se trouve leur clignotant, deboitent n'importe quand,telephone tout le temps au volant et s'engagent sur la voix rapide par les accées de sortie !!!! et la je parle a 200 metres de chez moi, tout les jours je vois ça ....donc on a nos limites, on est pas magiciens mais c'est trop facile de tirer sur la motard alors que des rafalent de connards roulent en bagnoles.....mon pote s'est fait foutre en l'air en becane alors qu'il roulait tranquillement sur l'autoroute, a cause d'une voiture qui rentrée sur ce même autoroute et a taper sa roue arriere...resultat imaginez.....et bien sur delit de fuite, on a jamais retrouvé le conducteur....
si les conducteurs automobiles passez un examen du permis de conduire aussi dur que le notre, ça irait deja mieux....

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 24 Juin 2011, 09:06 

Clew a écrit:
Salut,
Je reste un eu dubitatif sur un titre aussi accrocheur...

Le titre n'en est qu'un : c'est celui qui figure sur la liste de diffusion. Pour la transparence, j'ai repris tels quel.
Le premier pb ici c'est que cet accident est une conséquence indirecte, évoquée bien avant le premier coup de scie dans les poteaux de radar. Après, pour les histoires d'anticipation et autre, vu qu'on était pas sur place à l'instant T...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]