Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 15 Juin 2011, 17:02 
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Bonjour à tous et toute,
je suis nouveau ici,
j'ai passé mon permis fin mai de cette année et me suis offert un 900 XJ de 1990 qui totalise aujourd'hui 56700kms.
lorsque j'ai acheté en mars 2011 cette moto à un amis, celle ci n'avais pas vue la route depuis 2006.
je l'ai donc révisé :

disques de freins avant neuf,
plaquettes avant et arrière,
vidange de tous les fluides,
filtres,
bougies,
synchro des carbus avec avant un nettoyage ultrason,
pneu avant et arrière neuf (bridgeston BT45 en 100 et 120),
batterie,
passage du faisceau en fusible US...

Après avoir fait pas loin de 2600Kms depuis mon permis, les joint spi de fourche ont lâché...
du coup démontage..., et je me rend compte que le tube gauche est déchromé.
la motos est maintenant immobilisé avec la fourche totalement ouverte.

j'en profite alors pour demander ici si il existe un moyen de durcir la fourche qui est terriblement mole? (cales? autre modèle de fourche? ressort?etc...)

et j'aimerais également savoir si il est normal qu’après un changement de lookid de frein, de plaquettes et de disques, que le freinage ne soit plus performant que cela?
il faut agripper la poignée des quartes doigt pour arriver à ralentir l'engin même à basse vitesse (très surprenant après l'ER6 de motos école)

merci a tous


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU ARDENNAIS HELP
MessagePosté: 15 Juin 2011, 17:28 
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Salut Max minet
Et bienvenue sur ce forum.
La mécanique et moi, ça fait deux donc je laisse le soin aux autres pour te conseiller (ce qu'ils ne manqueront pas de faire j'en suis sûr !)
Pour l'huile de fourche il me semble que c'est la première chose que j'ai modifié sur ma belle (et fait faire par mon mécano)
Mais ça remonte à 1989 !!! et depuis pas de problèmes...
Bon remontage à toi

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU ARDENNAIS HELP
MessagePosté: 15 Juin 2011, 17:49 
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bonjour et bienvenue :sm36:


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU ARDENNAIS HELP
MessagePosté: 15 Juin 2011, 18:52 
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Bienvenue à toi !
:sm36:

max minet a écrit:
j'en profite alors pour demander ici si il existe un moyen de durcir la fourche qui est terriblement mole? (cales? autre modèle de fourche? ressort?etc...)

et j'aimerais également savoir si il est normal qu’après un changement de lookid de frein, de plaquettes et de disques, que le freinage ne soit plus performant que cela?
il faut agripper la poignée des quartes doigt pour arriver à ralentir l'engin même à basse vitesse (très surprenant après l'ER6 de motos école)

merci a tous

Pour durcir la fourche :
- changer les ressorts s'ils sont fatigués,
- mettre des cales,
- mettre une huile différentes.

Pour ton freinage, tu dois avoir des bulles d'air qui traine dans le circuit. :wink:

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 Sujet du message: Re: NOUVEAU ARDENNAIS HELP
MessagePosté: 15 Juin 2011, 18:58 
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salut et bienvenue :D

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 Sujet du message: Re: NOUVEAU ARDENNAIS HELP
MessagePosté: 15 Juin 2011, 19:25 
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bienvenue :wink:

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MessagePosté: 15 Juin 2011, 20:55 
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Salut maxminet, et bienvenue ici

Pour le freinage, comme le dit Alain, il doit rester quelques bulles dans le circuit.

Le passage aux durits type "aviation" arrangent également les choses. ;)

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 22:03 
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salut et bienvue 8)

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MessagePosté: 15 Juin 2011, 23:04 
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Bonsoir et merci pour l'acceuil.
Je viens de passer commande de deux tubes de fourche neuf trouve sur leboncoin.
Un amis me tourne en ce moment des cales. J'espère que cela suffira a limiter l'effet pompe a vélo.
Pour les ressorts je nais pas encore les moyens de les remplacer....
Jais également trouvè ceci sur eBay quelqu'un en as déjà t il acheté et monté?
http://wap.ebay.fr/Pages/ViewItem.aspx? ... 17&emvcc=0


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 23:07 
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Bienvenue 8)

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MessagePosté: 16 Juin 2011, 05:50 
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max minet a écrit:
Jais également trouvè ceci sur eBay quelqu'un en as déjà t il acheté et monté?
http://wap.ebay.fr/Pages/ViewItem.aspx? ... 17&emvcc=0

Avant d'acheter des durites, contrôles si tu n'as pas de bulles d'air; çà te couteras moins cher...

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MessagePosté: 16 Juin 2011, 06:28 
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bienvenue sur le forum :sm28: :sm36:

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amitiés a tous jeanjean et isa


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MessagePosté: 16 Juin 2011, 06:35 
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Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Salut et bienvenue, sur mon xj j avais viré les durites, remplacees par des avia, la ça freine, pour la fourche vu mon style et mon calibre, des ressorts Wilbers convenaient tres bien. Il y a differentes marques et autant de prix!.

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Easy rider et non pas zizi ridé

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MessagePosté: 16 Juin 2011, 06:52 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,
Tu peux également regarder ici :
http://www.agpl.net/lang-en/-durites-av ... 42060.html

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MessagePosté: 16 Juin 2011, 07:23 
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Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Salut! :D et bienvenue parmi nous!!!!!!!!! :D :D :D :D :D

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J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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