Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juil 2025, 15:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2011, 21:40 

je croise les doigts pour toi
at le zen

MessagePosté: 11 Juin 2011, 22:06 

merci ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 12 Juin 2011, 02:02 

oyien a écrit:
... entre vos avis et celui de Gazengran :?.... :roll:

Faut relativiser quand même, en tant que mécano, j'ai tendance a voir le mal partout...
Question : Qui ? ... Appel, son toubib pour lui dire qu'il vas bien ? ...

La GTR, (a) fait parti du haut de gamme de la marque, et c'est vrais que c'est une bécane bien pensé, mais n’empêche que c'est un vieux clou, et que les ingrédients des kawa,...Ben, ils sont moins bon que ceux de yam ou honda, question rentabilité, engagement, segment de marcher, ou ... ???????????
Un Kawa ou un Suz, tant que c'est pas pas trop vieux, ça roule, et pi après, ça flétrie très vite...
Est c'est difficilement, pécuniairement parlant, a remettre en etat, voir récupérable ... (Bon la, c'est un avis personnel).

M'enfin, je dit ça, .......Mais, je doit être jaloux de pas avoir une bécane en pane :mrgreen:

Oyien, désolé pour toi, d'avoir tiré la mauvaise pioche, mais un grand garçon comme toi, qui a bouffé du XJ, ça ne devrais faire qu’une bouché de c't tracto

@+

MessagePosté: 12 Juin 2011, 09:51 

en tout ca, c'est un vieux clou que j'adore ma gtr .... le moteur est explosif, ça bouffe des bornes a fond de balle, chargé comme une mulle ça grimpe toujours, et puis c'est pas si vieux que ça ....produit de 1986 a 2005 donc ya pire.....mon modele est de 92 et j'en suis content .....j'ai encore fais 1200 bornes le week dernier pour une conso de 5.5 litres au cent (je l'avais mise chez kawa pour un reglage totale des carbu, richesse etc.... pour 50 euro) et ça roule vraiment tres bien , une vraie horloge....apres, c'est comme toute les autres becanes, si l'entretien est merdique ....

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 12 Juin 2011, 16:48 

laurent059 a écrit:
..apres, c'est comme toute les autres becanes, si l'entretien est merdique ....

Ben c'est là qu'est le problème, tout le monde est pas mécano ou passionné de mécanique :wink:

Et pour le motard lambda comme moi qui demande pas autre chose a sa brêle que l'emmener au boulot en semaine ou en ballade le week-end, la mécanique d'une machine fiable devrait se limiter a la vidange, le changement de pneus ou de plaquettes de freins.

Une machine où il faut toujours être a tripoter le carbu ou ouvrir le moteur ça correspond pas a l'idée que je me fais d'une machine fiable.

En deux ans j'ai pas touché au moteur de ma XJ, et je soupçonne les bougies d'être encore d'origine
J'ai jamais touché au carbu, d'ailleurs personne a jamais dû le faire, et je défie quiconque de trouver une marque de clé de 10 sur les écrous sur ce moteur qui n'a certainement jamais été ouvert. Pourtant si je devais partir avec demain matin de bonne heure je dormirais sur mes deux oreilles sans même penser a vérifier si elle démarre bien, alors que je ne roule plus avec depuis que j'ai l'autre (sauf la brève période du changement de moteur de la gtr)
Là en deux mois j'ai fait plus de mécanique que pendant les 20 dernières années (en même temps j'ai pas eu de moto pendant 15 ans :) )
Pourtant quel plaisir a piloter la GTR...sûr que cette bécane me laissera des regrets, mais il faut que j'aie confiance en ma machine, là c'est pas le cas :?
Rien a dire sur le confort, la souplesse ou la protection du carénage. Mais quand je la prends maintenant je me demande toujours ce qui va déconner cette fois ci :(
Donc là je la remet en ordre, je roule un peu pour m'assurer que tout va bien, et je souhaite bonne chance a celui qui me l'achètera.
Au final financièrement ça restera un beau fiasco en tout cas.

MessagePosté: 12 Juin 2011, 17:27 
Site Admin

Mouais pareil depuis 17 ans avec ma 900 et ses 120 000 km en partant de 0 je n'ai jamais eu besoin de toucher aux carbus pour autre chose qu'un réglage richesse / synchro et encore par acquis de conscience plus qu'autre chose.

Soupapes pareil, pas grand chose à signaler. Ca a été contrôlé de temps à autres plus par précaution qu'autre chose et pas depuis un bon moment.

Le reste est de l'usure normale, plaquettes, vidanges, amortisseurs, embrayage, roulements ou autres bricoles logiques mais jamais de casse ni de panne.

Pourvu que ça dure :sm3:.

Les XJ ou autres engins d'ailleurs qui ont des soucis sont ceux bricolés par des incompétents ou qui ne roulent pas avec régulièrement et du coup ça s'encrasse ou se déssèche.

Exemple, mon voisin, on lui donne une voiture qui roule, il croit savoir bricoler ou piloter et veut "optimiser" résultat il est sans arrêt en panne avec. :D

MessagePosté: 12 Juin 2011, 17:59 

Les XJ ou autres engins d'ailleurs qui ont des soucis sont ceux bricolés par des incompétents ou qui ne roulent pas avec régulièrement

ben oui, c'est bien ça le probleme .... comme pour un manque d'entretien... mais c'est pareil pour toutes les becanes ...

650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 12 Juin 2011, 21:44 

Ben ouais ! ! c'est ça le blème. Et puis les gusses qui vendent leurs moto sans rien dire de leur défauts. Ca me gonfle. Moi quand je vends un véhicule, je commence par les défauts.

C'est pas comme ça qu'ont vend bien mais au moins je me regarde dans la glace sans problème.

mes anciennes motos

MessagePosté: 13 Juin 2011, 11:14 

il faudrais que l'on se vendent les becanes entre nous ..... comme ça finis les problemes ! ;-)

650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 14 Juin 2011, 15:37 

laurent059 a écrit:
il faudrais que l'on se vendent les becanes entre nous ..... comme ça finis les problemes ! ;-)

C'est ce que j'ai fait avec mes 5 dernières motos, celle qui ne roule pas, c'est normal, je l'ai acheté comme cela en toute connaissance de cause, le pignon de sdb qui a fuit sur le RX rouge, c'est faute à pas de chance, les autres elles roulent ou roulaient très bien (ouin, mon VFF!! :sm1: )

Sur le 600 on a la boîte qui est dure mais le gars qu'on ne connait ni d'ève ni d'adam ne nous ne en a pas parlé, déjà qu'il voulait nous truander sur le prix... Mais bizarrement c'est surtout ma femme qui a le problème... Je dois être moins tendre qu'elle :twisted:

MessagePosté: 18 Juin 2011, 22:29 

Tout est remonté (enfin, il me reste la selle, les flancs de carénage et le sabot).

Remplissage huile et eau

Contact, starter, un petit coup sur le bouton, le démarreur tourne mais le moteur a un peu de mal... deuxième essai, il part :D

Ca fume un peu au niveau de l'échappement, je n'aurai pas dû faire tenir les rondelles avec de la graisse :oops:

Demain je pense que je vais aller faire un petit tour sur la route.

MessagePosté: 19 Juin 2011, 19:53 

Ca tourne une petite ballade d'une quinzaine de kilomètres pour monter en température et retour pour regarder s'il n'y a pas de fuite.

Ensuite, les joies du puzzle pour remonter tous les éléments de carénage et là :evil: il me manque un petit bout de plastique qui va sur le vase d'expansion entre les deux flancs de carénage...

V

Etienne

MessagePosté: 19 Juin 2011, 20:36 

Voilà c'est reparti! :D
Félicitations, c'était pas un petit chantier :wink:

MessagePosté: 19 Juin 2011, 21:33 

BROUM !! :D

Moi j'ai passé l'après midi à régler mes suspattes, et à chasser le bruit de vibration du garde boue avant fort désagréable... Ca roule. Et quand ça roule, c'est quand même bon, cette machine !! :D

Il me faut encore régler la carburation, passer les freins en avia et elles sera d'occaze-toute-neuve ;) ;) ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 19 Juin 2011, 22:43 

C'est vrai que j'ai mis un peu de temps mais pas facile avec le boulot de prendre du temps pour faire de la mécanique surtout que l'on y passe vite deux heures sans le voir.
Je me suis aussi donné du travail puisque j'ai remonté trop vite mes radiateurs. Il a fallu que je démonte pour passer mes échappements Je vous passe le démontage des goujons d'échappement de l'ancien moteur pour mettre sur le nouveau.

Oyien, le réglage soupape et carbu je ne vais le faire faire c'est pas vraiment mon domaine. Bon, pour les soupapes, si j'ai un bon prof, je tenterai le coup tout seul après avoir vu et fait au moins une fois.

Tihocan, si tu as dans tes pièces ce cache qui me manque = MP

Question : où monte votre aiguille de température d'eau en marche normale ? la mienne a du mal à passer le trait après C et jamais elle ne se positionne au dessus du milieu même lorsque le ventilo se déclenche. J'ai testé le circuit en mettant à la masse la cosse au niveau de la sonde et la l'aiguille monte au max sans souci. Je pense que la sonde a un petit problème.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]