Il y a de moins en moins de pompe SP95. Elles sont remplacées par le E10.
Après, je ne sais pas si ça dépend de la marque ou du gérant de la station.
Pour les véhicules (les moteurs) compatibles avec le E10 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=idCitation:
ANNEXE I
CYCLOMOTEURS MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
Néant.
ANNEXE I I
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.
Rien pour Yamaha
mais de toute façon, les véhicules d'avant 2000 sont rarement compatibles.
10 % d'Ethanol contre 5% dans le SP95, rend l'essence plus corrosive (joints et durites sont malmenés).
L'essence à un rendement inférieur ce qui amène une surconsommation.
Mais elle est moins taxée et est quelques centimes moins chère (y parait).