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MessagePosté: 05 Juin 2011, 18:58 
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Inscription: 25 Mai 2009, 13:14
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Salut les potes,
Après avoir bien bu, bien ri, bien mangé et jalousée les copines sur deux roues, je me lance et souhaiterai essayer de piloter à mon tour, que me conseillez vous pour commencer en 125 cc je pense, sachant que je n'ai pas les 1,22 m de jambe d'Adriana. J'attends vos propositions. Peut être que dans votre garage, antre ou grenier, vous aurez une ptite moto qui pourrait m'aider à me familiariser avec les manoeuvres.
Merci de votre réponse.
Encore merci à Fafa et Coco pour cette concentre. J'ai hate désorrmais de découvrir la Bourgogne et pourquoi pas un jour d'autres régions de France.
Gros poutous à tous et à sa majesté BP.
Valouxe


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MessagePosté: 05 Juin 2011, 20:59 
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Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Bonsoir,

Pour commencer, je te conseille une Yamaha 125 SR (ma première moto :sm3: ) ,

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Elle est indestructible, sympa à piloter et très adaptée aux petits gabarits, ce qui n’empêche pas les plus grands de la conduire (comme moi avec mes 1m85)

:sm9:

Edit: Et elle ne coûte pas très chère d'occasion


Dernière édition par lolobrin le 05 Juin 2011, 22:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Juin 2011, 21:20 
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Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Ou 125 CM, (la twin customisée) pour plus de souplesse mais l'un comme l'autre c'est idéal pour débuter a pas cher :wink:
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MessagePosté: 05 Juin 2011, 22:18 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
il y a 1 SR a vendre sur le fofo,300 €!
c est facile a prendre en main!le CM est pas mal non plus,
mais plus cher!a votre prochain passage dans le cher je peux
te la faire essayer ;-)
mais vous reste t il de la place dans le garage?lol
ou faites vous un élevage de rainette
merci a vous pour le coup de main....
bisous
fafa

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XJR WHAT ELSE
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MessagePosté: 05 Juin 2011, 22:25 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
je te conseille aussi le 125 sr bonne tiote chiote

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 05 Juin 2011, 23:35 
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Inscription: 08 Mai 2011, 22:14
Messages: 139
Localisation: VAL DE REUIL (27100)
Je te donne aussi mon conseil pour ton 125 , comme j'ai pu comprendre tu es assez courte sur patte ....?

Image Image Image


Là , tu as les trois valeurs sures en 125 , niveau moteur rien à craindre ( monocylindre 4 temps , 4 soupapes ) sauf pour la Honda (bicylindre).

Ces 3 1/4litres sont vraiment des machines super fiables,économiques, belles.....

donc +1 pour la Yamaha 125 SR , j'ai passé mes premières heures de conduite dessus, regarde aussi , sur le YAM' tu as un "protège-chaine" à l'arrière, donc entretien (graissage de la chaine) réduit car elle est protégé , et surtout nettoyage de la jante arrière moins fastidieux.

Au monent de l'achat, vérifie bien l' état de la batterie & celui de l'échappement ( qui rouille assez vite) c'était un peu le point faible des yam' de cette époque.

Sinon tu as aussi ça :

Image Image Image Image Image Image

Voilà,tu as donc le choix , niveau fiabilité les marques comme HYOSUNG, DAELIM ... je ne sais pas ce que ça vaut....
Par contre , évite les 125 de marque italienne ( trop pointue donc fragile) .

Voilà, j'espère que mon avis a pu t'aider ?


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MessagePosté: 05 Juin 2011, 23:44 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui, mais non... C'est sympa Yamaboy, très sympa ce catalogue. Mais c'est plus précieux que tu donnes ton avis sur des modèles que tu as déjà essayé, non ?
Tu parles de motos italiennes... Quelle marque ? Qu'est-ce qui va pas ?

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


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MessagePosté: 06 Juin 2011, 07:46 
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Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
bonjour valouxe ! j'ai une amie qui mesure 1m55 et elle adore la yamaha virago 125 !
c'est une jolie machine qui roule tres bien , et qui est tres fiable ! voili voilou !

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


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MessagePosté: 06 Juin 2011, 08:09 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Bonjour,

+1 pour la SR, petit moto sympa, par contre le moteur a perdu en caractère(et en perfs) avec les évolutions, ma préférence va au premiers modèle avec allumage analogique.
Autrement ma 125 4tps préférer c'est la CG125, c'est moche et ça ne freine pas mais quel moulbif :sm3:

La Virago, c'est un veau, tout est dans le look, rien dans le reste, un têtard d'HD en somme...

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 06 Juin 2011, 09:34 
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Inscription: 25 Mai 2009, 13:14
Messages: 14
Merci pour ces réponses, je m'étais aussi arrêtée sur la 125 SR de Yam au niveau look, mais ça fait pas tout et j'avais besoin de vos précieux conseils pour arrêter un choix définitif, avec les expériences de chacun. Gros bisous, à tous, j'attends encore vos avis.
A plus
valouxe :D :D :D


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MessagePosté: 06 Juin 2011, 11:29 
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Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Pour la Yamaha 125 SR, il faut privilégier les modèles d'après 1993 car ils sont équipés d'un disque à l'avant (simple piston jusqu'en 1997 et double piston après). Les premiers modèles avaient un tambour à l'avant ce qui peut être juste pour le freinage malgré les performances 'moyennes' de la moto (100 km/h maxi bien lancé). Sinon d'occasion, il faut surveiller la corrosion du pot (déjà indiqué) ainsi que toutes les parties chromées. Autre point à vérifier: la tension de la chaîne de distribution car les premiers modèles (avant 1997) n'avaient pas un tendeur avec rattrapage de jeu. Sinon la mécanique est solide et le moulin peut tenir jusqu'à 100 000 km... :wink:


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MessagePosté: 06 Juin 2011, 12:03 
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Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
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Un Van-Van comme te l'as conseillé Isa! :wink:
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http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


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MessagePosté: 06 Juin 2011, 23:42 
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Inscription: 08 Mai 2011, 22:14
Messages: 139
Localisation: VAL DE REUIL (27100)
2005balman a écrit:
Oui, mais non... C'est sympa Yamaboy, très sympa ce catalogue. Mais c'est plus précieux que tu donnes ton avis sur des modèles que tu as déjà essayé, non ?
Tu parles de motos italiennes... Quelle marque ? Qu'est-ce qui va pas ?


Bah , c'est simple en 125 , pas essayé grand chose , le SR ,TZR, CM, CAGIVA 125 Mito (répliqua EDDIE LAWSON) , Aprilia 125 Red Rose.
TZR moteur trop pointu..... ( avec les temps qui courent, une sportive est-elle vraiment à conseiller ? )
Le CM est un poumon ( en ligne droite à fond, je me suis fait doubler par une 4 L )
CAGIVA 125 MITO , la plus grosse frayeur de ma vie !!! Super léger , puissant (33 CV) , super freinage ( double disque avant signé BREMBO), boîte 7, (140 km/h côte à côte avec mon 600 XJ).
Aprilia 125 RED ROSE pas beuh ! , pas eu le temps de l'essayer , moteur à pété avant......
Quand je parle de motos italiennes, surtout en 125 , je parle de APRILIA , CAGIVA , et ce qui ne va pas , c'est leur moteur, trop pointu et super fragile .....
Tout est relatif , car mon pote n'a jamais été emmerdé avec sa Cagiva, mais par contre L' APRILIA, bon diou , merde après merde.

La seule que je peux vraiment lui conseillé c'est la YAMAHA 125 SR , sur laquelle j'ai fait mes premières armes


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MessagePosté: 07 Juin 2011, 06:57 
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Messages: 238
Localisation: Saché (37)
Salut à tous,

alors moi, ma ptite femme s'est offert une.....Jincheng :D ! Ouais je sais, personne n'en a jamais vu :wink: A mon avis, y'en a eu 2 d'importées de Chine, la sienne et celle qui a servi à l'homologation...

Bon, blague à part, on l'a eu à 160 km pour 900 €. C'était difficile de faire moins cher, non ? C'est le moteur Honda monocylindre des (anciennes) 125 CG. Elle pète au 1/4, roule correctement, a de la gueule et c'est tout ce qu'on lui demande.
L'idée, c'est qu'elle fasse ses premières armes dessus avant de se lancer vers le permis "gros cubes" (cet été, on met deux motos, la sienne et mon XT, sur la remorque pour pouvoir se faire des petites virouzes avec les mioches dans le Tarn).

Allez, à la demande générale de mon auditeur, une photo :

Image

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900XJ - 4BB - 1994 + carénage Poly 26


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MessagePosté: 07 Juin 2011, 10:58 
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Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
le virago de ma copine roule a 110 -120 (sur mon compteur de gtr) c'est plus pratique sur des portions de voix rapide ..... je trouve deja ça bien !! un vanvan a fond t'es a 90 et la ça devient dangereux quand tu peut pas doubler au cul d'un camion .........
pour moi, prend un 4 temps déja ! apres tout est une questions de look, de pratique et de fiabilité ......

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