PasPat a écrit:
Ben pour moi, la concentre 2011(encore) ratée, je l'ai compensée par un merveilleux moment...
Dimanche dernier, mon gendre me rend ma belle. Toute propre. Mais bon pas de précipitation, plus de deux ans sans la chevaucher et toujours les articulations qui ressentent les effets secondaires de la chimio... Tout d'abord, l'administratif : l'assurance à remettre à mon nom. Formalité.
Quelques jours d'hésitation et puis ce matin... Tour de clé. Elle démarre au quart de tour.
Elle, elle ronronne de plaisir et moi je trépigne d'impatience... Bon allez, on y va...
Le blouson... Je rentre dedans... Les gants... enfilés... Le casque...bien emboîté... On décolle.
Décollage, c'est le terme... Tout doux, ma belle, je reprends mes marques... J'avais projeté quelques kilomètres en campagne histoire de retrouver une certaine confiance et quelques automatismes et puis arrivés sur le boulevard menant à l'autoroute, voila qu'elle décide de prendre ce long ruban d'asphalte appelant à une certaine liberté et quelques défoulements... Bon allez, je la suis (!).
De suite, elle se lâche, me redonnant ces douces sensations de puissance qu'elle a toujours su me procurer. Cool... Pas d'imprudence... De plus on croise un cortège de car de CRS. Ne leurs donnons pas le mauvais exemple... Bon c'est plus calme... une belle ligne droite... Petit coup de poignée et elle me répond en me propulsant calmement mais sûrement à une vitesse largement proscrite... Elle est en pleine forme.
Elle a été bien choyée par le gendre et elle attendait mon retour pour se donner à fond.
Au retour, on a choisi les petites routes. Plus calme, manœuvres à vitesse réduite. C'est comme le vélo... Ca revient très vite...
Je me suis battu pendant plus de deux années. J'ai espéré. J'ai douté. J'ai gagné.
Et cette simple sortie est pour moi comme une récompense. Une victoire.
Merci ma belle d'y avoir contribué...
Que du bonheur, je suis vraiment content pour toi, et je sais de quoi je parle!.