Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 23:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2011, 14:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2011, 15:44
Messages: 10
Salut!


Je sais qu'on est sur un forum de XJ, pas de Nain de Jardins 900!!!

(j'ai pas trouvé de forum GPZ900)


mais j'hésite entre acheter un xj naked, ou un gpz900r (zx900a) de 84, avec la batterie qui se décharge tout le temps, et le proprio me file un alternateur d'occase!!


Quels sont les points à examiner?

Charbons de démarreur?
Boitier CDI?
Relais?

est ce facilement réparable? ou je m'engage dans une galère?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Tu t'engages dans une galère, prends le naked :mrgreen:

Chouette bécane la ninja, mais c'est pas la même utilité.
La première question que tu dois te poser c'est une moto pour quoi faire?
Si tu veux rouler mais aussi pouvoir tirer des bourres contre des sportives et de temps en temps passer les 250 km/h prends la ninja.
Si tu veux rouler pour te balader, partir en vacances, aller au boulot et toucher les 200 de temps en temps tout en étant sûr de ta machine prends la XJ.

Moi je prendrais la XJ pour la fiabilité, la preuve: la ninja est déjà en panne :) et si c'était si simple de réparer le problème de charge, pourquoi il a pas mis l'alternateur lui même et vendu une machine qui marche ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 15:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2011, 15:44
Messages: 10
merci pour ta réponse,

Effectivement,

Je laisse tomber la NaindeJardin 900!!!


Déja, c'est 80 euros d'assurance par mois, alors que la XJ c'est 50!

De plus, c'est pour aller au boulot 4x30 kms par jour, et le kit chaine va me casser les bonbecs à graisser, tendre et tout!

Il est vrai que la Ninja et ces 115 chevaux est carrément plus attirante qu'un "affreux" (je vais me faire des pote ici je sens) XJ bordeaux métallisé!!!


Donc je redescends sur terre, et en avant le XJ!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Une naked bordeaux/noire? :shock:
Pour moi la plus belle de toutes ! :sm3:

On parles bien de celle là? Image

Ya même pas a hésiter là... 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Une Naked de 1984 ?

Les Naked sont sorties en 1985 & 1986

Vérifier avec le numéro de moteur / numéro de chassis
viewtopic.php?p=186435#p186435

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Je crois qu'il parlais de la ninja de 84, la naked il a pas indiqué l'année :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
30 bornes et la chaîne te gène ? Qu'est-ce que je devrais dire avec 75 bornes aller ou même pire comme quand j'allais bosser chez Renault, 35 000 bornes avec le VFR en 8 mois, je faisais le plein tous les jours pour aller à St Quentin, 170 bornes, j'étais très con !!!

:P

Au fait, tu me retrouveras sur ce forum là, mais à la page du 1000 RX plutôt qu'à celle du Ninja...

http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?board=55.0


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
tihocan a écrit:
Je crois qu'il parlais de la ninja de 84, la naked il a pas indiqué l'année :wink:


Exact tihocan ;) J'ai lu trop vite :oops:

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Les moteurs kawa demandaient une intervention sur les coussinets de vilebrequin avant 100 000 km... Vilebrequin ou bielle ? J'ai oublié. Désolé.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 22:17 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2011, 15:44
Messages: 10
bob (mc melun) a écrit:
30 bornes et la chaîne te gène ? Qu'est-ce que je devrais dire avec 75 bornes aller ou même pire comme quand j'allais bosser chez Renault, 35 000 bornes avec le VFR en 8 mois, je faisais le plein tous les jours pour aller à St Quentin, 170 bornes, j'étais très con !!!

:P

Au fait, tu me retrouveras sur ce forum là, mais à la page du 1000 RX plutôt qu'à celle du Ninja...

http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?board=55.0




euh non,c'est pour faire entre 60 et 120 kms par jour 5 fois par semaine!!!!

(je suis cuisinier, donc horaires à la con en coupure, donc 30kilomètres x 4, et si temps pourri ou par économie, le VTT plus le train le matin, puis la moto le soir, faute de train après 21h)

youpi quoi...

Sinon mon 900 naked est de 1984, vous pensez donc à une merguez???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
moung a écrit:
Sinon mon 900 naked est de 1984, vous pensez donc à une merguez???


Il ne manque plus que les photos Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
moung a écrit:

euh non,c'est pour faire entre 60 et 120 kms par jour 5 fois par semaine!!!!

(je suis cuisinier, donc horaires à la con en coupure, donc 30kilomètres x 4, et si temps pourri ou par économie, le VTT plus le train le matin, puis la moto le soir, faute de train après 21h)

youpi quoi...

Sinon mon 900 naked est de 1984, vous pensez donc à une merguez???


Dans ce cas prends un VFR !!! :mrgreen:

Depuis l'année dernière, j'ai décidé d'arrêter d'user mes motos dans ce genre de plan (40 bornes d'envoiturages autour ou dans Paris, merci, j'ai donné et j'ai trop mal à la cheville pour continuer à me faire bousculer comme à Neuilly à coup de pare-choc dans les bottes, donc toutes mes motos ou presque sont passées en assurance collec' sans trajet-boulot :twisted: )

Bonne chance dans ton choix, en fait si tu trouves 30 bornes de routes sympas, fonce sur le GPZ, sinon, trouve un traîne couillon genre NTV, cardan comme le XJ mais sans le côté passion à mon avis... Normal, c'est du Honda !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com