Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Juil 2025, 00:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2011, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
l'appel du 18 juin par la FFMC :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=8Iun3VTAZzo

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2011, 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6325
Localisation: Monts (37)
Reçu par mail ce soir :
Cher ami conducteur,

90 000 Français ont déjà signé notre pétition contre les mesures aberrantes que le gouvernement s'apprête à mettre en place :

Suppression des panneaux signalant les radars, interdiction des avertisseurs et des cartes de radars intégrées dans les GPS...

On n'a jamais vu une telle mobilisation des usagers de la route !

Et les premiers résultats sont déjà là :

- Dans les rangs de la majorité, on prend le parti des conducteurs : c'est la fronde des députés.

- Notre protestation massive a déjà réussi à déstabiliser le gouvernement : les ministres multiplient les annonces contradictoires... Ils ne savent plus sur quel pied danser !

Alors aujourd'hui, si on met le paquet, on peut obliger le gouvernement à faire machine arrière.

Et le meilleur moyen, peut-être même le seul, c'est de remporter la bataille de l'information.

C'est pour cela que je vous envoie aujourd'hui ces 4 vérités sur les radars.

S'il vous plait, transférez ces vérités à vos amis, votre famille, vos collègues ou quiconque dans votre entourage qui pourrait être concerné par la persécution que l'on subit, en France, dès qu'on prend le volant.

Si tous les conducteurs se mobilisent, nous pouvons faire plier le gouvernement. Comme déjà 90 000 Français, signez vite votre pétition, et faites connaître les 4 vérités sur les radars autour de vous.

Merci par avance pour tout ce que vous ferez pour que les conducteurs remportent cette bataille, primordiale pour notre liberté de circuler.



Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2011, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Il n'y a plus de fronde des députés... Comme dirait un copain, on se demande pourquoi :roll:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2011, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 09:46
Messages: 540
Localisation: Punaauia - TAHITI
Tiens en parcourant un autre site moto - Triumph TIII Passion pour ne pas le nommer - http://www.triumph-t3-passion.info/index.html ;
je suis tombé sur un article de Fabien LECOUTRE, Journaliste indépendant pour la presse magazine moto, rédacteur et photographe,
voir site http://flatfab.wordpress.com/
et il a écrit un article très intéressant (c'est mon avis et je le partage !!) sur sa vision de la sécurité routière et de la communication politique ...

c'est un peu long mais comme on dit plus c'est long ...

"Depuis 2000 où elle fut choisie comme « grande cause nationale », la sécurité routière est devenue un enjeu majeur de communication politique… et donc un domaine privilégié de l’entubage permanent. J’ai déjà eu l’occasion de dénoncer à la fois le discours gouvernemental et l’aveuglement des médias généralistes à propos du nombre de deux-roues moteur en circulation, des chiffres d’accidentalité et de mortalité routière, des causes d’accident, du bridage de puissance, etc. L’actualité des mois de janvier et février 2011 donnent encore quelques beaux exemples.

Première info qui m’a fait bondir, la hausse du nombre de morts en janvier 2011.
Le 9 février 2011 tombe une dépêche AFP reprise par tous les médias : le nombre des tués sur les routes de France métropolitaine a crû de 21% en janvier 2011 par rapport à janvier 2010.
Avec la précision suivante : c’est la plus forte hausse survenue depuis juin 2009. 58 personnes de plus ont trouvé la mort en janvier 2011 par rapport au même mois de l’année précédente (331 tués contre 273 en janvier 2010, selon les chiffres provisoires), soit une hausse de 21,2%.

Cette information a suscité de nombreux commentaires et a servi à étayer l’argumentaire de ceux qui s’opposent au vote d’un « assouplissement » du permis à points (une autre mascarade dont je vais parler plus loin), notamment les associations de victimes de la route et tout particulièrement la Ligue contre la violence routière, représentée par sa présidente Chantal Perrichon, et un de ses fervents soutiens, le professeur Claude Got.

Commençons par l’interrogation la plus évidente: d’où vient l’info ?
Transmise par l’AFP, certes, mais venant de qui ?
La dépêche cite « une course proche du dossier ». Donc quelqu’un ayant accès aux chiffres de la DSCR (Direction de la sécurité et de la circulation routières), qui relève dorénavant du ministère de l’Intérieur. Et quelqu’un ayant assez de crédit pour que l’Agence France-Presse transmette la dépêche sans chercher d’autre source. Donc une source officielle. Anonyme, mais officielle.
Problème : ce chiffre de 331 morts sur les routes en janvier 2011 n’a été officiellement publié que le lendemain, 10 février, à l’occasion d’un déplacement du ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, au péage de St-Arnoult-en-Yvelines, sur le thème de la sécurité routière, qui devait être le motif à l’annonce d’un plan de déploiement de radars supplémentaires (j’y reviens plus loin également).
D’où interrogation : quel intérêt pourrait avoir quelqu’un du cabinet du ministre de l’Intérieur à court-circuiter son propre patron en balançant les chiffres la veille de leur publication prévue ?
Cela aurait-il quelque chose à voir avec la rapidité avec laquelle la LVCR a embrayé sur cette annonce en hurlant au scandale, comme si leur communiqué était déjà tout prêt ?
L’explication la plus logique est qu’il s’agit plutôt d’une séquence établie en concertation entre le ministre et ces associations de victimes de la route afin d’atteindre chacun leurs objectifs, différents mais convergents (voir plus loin).

Seconde interrogation : ces chiffres sont-ils « vrais » ?
Non pas que je soupçonne la DSCR d’inventer des morts ou des vivants. Mais depuis 2005, la France applique le même système de recensement des tués sur route que tous les autres pays européens, en comptant les morts « à 30 jours », c’est-à-dire décédés des suites d’un accident de la route sur le coup ou dans les 30 jours suivant cet accident. Une personne ayant subi un accident au 29 janvier 2011 et décédée le 28 février 2011 sera donc comptabilisée parmi les morts de janvier.
En toute logique, il est impossible d’annoncer au 9 février le chiffre des tués de janvier. C’est pourquoi la dépêche parle de « chiffres provisoires ».
On compare donc un chiffre provisoire de janvier 2011 avec un chiffre définitif de janvier 2010. Scientifiquement, c’est une hérésie, mais passons, dans la mesure où ce chiffre constitue a priori un minimum.

Au fait, quel chiffre ? Dans la dépêche du 9 février au matin, on parle de 320 morts (comme le précise cet article du Monde). Or le lendemain, le ministre de l’Intérieur parle de 331 morts (voir dépêche AFP reprise par Europe 1), mais en maintenant le chiffre de 21% de hausse (21,2%, pour être précis). Bizarre bizarre…

Troisième interrogation : d’où vient cette hausse ?
Les usagers de la route français auraient-ils soudainement changé leur manière de conduire ? Comment expliquer cette différence ? Est-elle révélatrice d’une tendance ou est-elle l’exception qui confirme la règle ?

Difficile de répondre de façon certaine : en matière d’accidentologie, une variation des statistiques (à la hausse ou à la baisse) est très souvent multi-factorielle.
La météo, par exemple, peut jouer un rôle, mais dans les deux sens : le verglas provoque des accidents, mais réduit le nombre de véhicules en circulation (une partie des gens renonce à prendre la route).

Soyons précis, pour une fois : on parle d’une hausse, donc d’une comparaison entre deux chiffres. Le nombre de tués sur les routes de France a progressé de 21% en janvier 2011 par rapport à janvier 2010.
Penchons-nous maintenant sur cette période de référence, c’est-à-dire janvier 2010. A l’époque, le nombre de tués sur les routes s’était élevé à 267 personnes. Soit une baisse de 7,3% par rapport à janvier 2009 (288 tués).

Et que disait-on alors ? Que c’était le deuxième mois le moins meurtrier depuis février 2006 (266 tués) ! A noter que cet heureux record a été battu en février 2010, avec 255 tués.
Elle est avant tout là, la raison de cette hausse de 21%. Forte hausse, certes, mais par rapport à un chiffre lui-même exceptionnellement bas.

Comment expliquait-on ce nombre de tués hyper faible en 2010 ?
Par les épisodes hivernaux intenses qui auraient engendré une baisse du trafic et un ralentissement de la circulation.

Si on examinait l’évolution de la mortalité routière sur les mois de janvier des 5 dernières années ?
2011 : 320
2010 : 267
2009 : 288
2008 : 338
2007 : 395
La forte mortalité observée en janvier 2011 constitue en fait un arrêt de la baisse, une remontée temporaire (espérons-le).
La tendance générale reste à la baisse du nombre de tués.

Quatrième interrogation : à qui profite le crime ?

Ce petit travail de recherche et de contextualisation m’a pris une demi-heure, à partir de données publiques disponibles sur le Net.
Tout le monde peut le faire et si mes confrères journalistes des « grands médias généralistes » se donnaient plus souvent la peine de le faire, peut-être publieraient-ils moins de sottises.
Mais que voulez-vous ? Faut simplifier, aller au plus court, au plus percutant…

Plus grave : je suis bien certain que les politiques, les « experts » (comme le Pr Claude Got), voire les responsables des associations de victimes de la route l’ont également accompli, ce petit travail de mémoire. Eux ou leurs conseillers. Ils le savent parfaitement. Leur indignation médiatique n’est qu’une affaire de communication.

Et pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils en vivent.

Depuis des années (environ 20 ans), le débat sur la sécurité routière a été happé, confisqué, monopolisé par les associations de victimes de la route. Principalement la Ligue Contre la Violence Routière, mais aussi la Fondation Anne Cellier, Victimes et Citoyens contre l’insécurité routière… et j’en oublie !
Selon ces associations, parce que leurs membres ont perdu un proche sur la route, ils deviennent d’un coup des experts de l’accidentologie.

Mais surtout en « trustant » le débat public, en devenant acteurs de la politique de sécurité routière, ces associations reçoivent des subventions qui paient leurs salariés, leur fournissent des moyens, les font vivre. Elles ont donc tout intérêt à dramatiser les choses, à garder le débat actif et intense… quitte à manipuler les médias et l’opinion.

Alors qu’elles devraient plutôt avoir toutes raisons de se réjouir : le nombre de tués sur les routes françaises est en baisse quasi constante depuis 2002 (sauf en 2009).
Nous sommes à moins de 4.000 tués par an et nous allons passer sous les 3.000. C’est encore beaucoup, sans doute trop, mais les progrès sont là, et pas seulement grâce à la baisse des vitesses moyennes constatées, elle-même en partie seulement due à l’accroissement du nombre de radars automatiques.

Ah tiens, les radars, parlons-en…

Au lendemain de la publication « prématurée » des chiffres de janvier 2011, grande annonce gouvernementale : « Mille radars supplémentaires vont être installés sur les routes de France d’ici à 2012 et le procès-verbal électronique sera généralisé, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux. »

Tout cela n’est (encore une fois) qu’un effet d’annonce. Il n’y pas de réel lien de cause à effet entre les deux informations : toutes ces dispositions annoncées aujourd’hui par Hortefeux étaient déjà prévues depuis des mois. Vous ne croyez tout de même pas qu’il a dégoté comme ça, du jour au lendemain, les crédits nécessaires à l’achat et l’installation de 1.000 radars supplémentaires ? Tous les crédits ont été décidés en 2009… Tu parles d’un scoop !

Le Parisien du 10 février 2011 précise bien : »Le gouvernement avait déjà annoncé en 2010 l’installation de 800 nouveaux radars fixes d’ici à 2012 (dont 400 en 2011) auxquels s’ajouteront 100 radars tronçons qui permettent de calculer la vitesse moyenne d’un véhicule sur un trajet de plusieurs kilomètres et 90 radars discriminants. »
Si on recompte, 800 + 100 + 90 = 1.000 radars. Cela avait déjà été annoncé en 2010.

Et même bien avant.
Info du 1er juillet 2009 : »Le contrôle du franchissement de feux rouge n’en est qu’à ses débuts, il est prévu 150 radars aux feux rouges d’ici début 2010 et 1.000 radars de feux rouges à l’horizon 2012. Sur ces 1.000 radars, certains pourraient aussi faire leur apparition à proximité des passages à niveaux, pour voir si les automobilistes respectent le signal de passage d’un train. En 2012, le contrôle-sanction automatisé devrait comprendre 4.500 dispositifs dont environ 2.500 radars fixes, 1.000 radars mobiles et 1.000 radars de feux rouges. »

C’est juste ce qui a été confirmé, rien de plus. La même sauce depuis deux ans, qu’on nous réchauffe chaque année.
Il ne s’agit pas de l’annonce d’un plan, mais de la confirmation de mesures déjà décidées qu’on nous ressert comme étant une nouveauté…

Oui, il s’agit bien d’une jolie opération de « manipulation », ou plus exactement de communication politique.
Cette séquence illustre exactement la collusion entre ces associations de victimes de la route qui vivent de la manne financière publique et les politiques qui les utilisent pour soutenir leur discours répressif.

Une preuve supplémentaire ?
Le soi-disant « assouplissement » du permis à points, objet d’un amendement de la loi dite « Loppsi 2″.

Tout le monde s’est excité sur la réduction du délai de récupération des points, sans voir que celle-ci ne s’applique qu’aux contraventions de 1e, 2e et 3e catégorie, les plus minimes et les moins répandues.

Sont concernées les infractions suivantes :
Circulation d’un véhicule non équipé de dispositifs de freinage conformes
Changement important de direction sans avertissement préalable
Circulation sur bande d’arrêt d’urgence
Usage d’un téléphone tenu en main par conducteur d’un véhicule en circulation
Non acquittement du péage d’un ouvrage routier
Arrêt ou stationnement prolongé au-delà de 7 jours
Stationnement à gauche sur une voie à double sens
Stationnement payant non réglé

Génial, non ?

Restent soumises au même régime qu’auparavant :
Tous les excès de vitesse
Conduite en état alcoolique (=0,5g/l et <0,8g/l dans le sang)
Refus de priorité
Non-respect de l’arrêt au feu rouge ou au stop
Circulation en sens interdit
Non-respect de la distance de sécurité entre deux véhicules
Défaut de maîtrise de la vitesse
Circulation à gauche sur chaussée à double sens
Dépassements dangereux
Franchissement de ligne continue
Chevauchement de ligne continue
Accélération par conducteur sur le point d’être dépassé
Défaut de port de ceinture de sécurité
Arrêt ou stationnement dangereux
Arrêt ou stationnement gênant ou abusif

A votre avis, lesquelles sont les plus répandues ?

De plus (mais personne n’en a parlé), un article pré­ci­se que les mesures assou­plis­sant le per­mis ne pour­ront s’appliquer qu’« aux infrac­tions com­mises à comp­ter du 1er jan­vier 2011 et aux infrac­tions anté­rieures pour les­quelles le paie­ment de l’amende for­fai­taire, l’émission du titre exé­cu­toire de l’amende for­fai­taire majo­rée, l’exécution de la com­po­si­tion pénale ou la condam­na­tion défi­ni­tive ne sont pas inter­ve­nus ».
En clair, cela signi­fie que dans la pra­tique, un auto­mo­bi­liste ver­ba­lisé en 2008, non encore jugé à ce jour par l’effet de recours dila­toires ou des len­teurs judi­ciaires, pourra béné­fi­cier d’un délai de 2 ans pour récu­pé­rer ses points, alors qu’un auto­mo­bi­liste ver­ba­lisé en 2010, qui aura soit payé l’amende, soit reçu l’amende for­fai­taire majo­rée, devra attendre 3 ans pour récu­pé­rer tous ses points.

Bref, cela ne change quasiment rien !
Mais on parle d’un « assouplissement du permis à points », ça fait plaisir à ceux qui ne savent pas lire les lignes en petits caractères.
Et pendant ce temps-là, on durcit les conditions de rétention et de suspension du permis. Oui ça, c’est un autre article de la loi dont personne n’a parlé.

J’espère que vous avez quelques tubes de vaseline chez vous, parce que d’ici 2012, nous n’avons pas fini d’en avoir besoin…
"

Édifiant non ?

Je sens que je vais prendre des actions chez les producteurs de vaseline !!

Mich.22

_________________
En Bretagne il fait toujours beau - En Polynésie aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2011, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6325
Localisation: Monts (37)
Merçi pour l'information.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2011, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
comme tu as dit mich, édifiant, le mot est faible

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Si vous croyez qu'un changement de président/gouvernement changera quelque chose !!! :roll:

En matière de parano anti-véhicules et leçons de morale, la gauche vaut bien là droite, va !! :roll: C'est juste le vocabulaire qui changera mais le boulot des radars continuera.

Simplement, en plus d'être délinquant et pollueurs, nous les proprios de plusieurs véhicules passion, on sera traités d'ôdieux capitalistes matérialistes.

D'ailleurs, il y a plus de députés de droite qui critiquent les dernières mesures que de députés de gauche ! Enfin, il me semble.

Pour moi les gens à combattre sont les lobbies anti voiture qui ne communiquent que sur l'émotion (images d'accidents horribles et témoignages de parents qui ont perdu des enfants) et les raisonnements simplistes et démagos.

Comme ça marche au niveau de l'opinion publique, les politiques suivent, quel que soit leur bord. :roll:

On vit dans un monde dans lequel les gens ont peur de vivre car c'est dangereux et que la vie est la seule maladie à 100 % mortelle à + ou - long terme.

Une de mes blagues préférées :

Un gars va chez le toubib qui lui annonce qu'il va mourrir dans 6 mois...

Le gars est abasourdi et demande s'il n'y a rien à faire...

Le toubib lui dit qu'il faudra se calmer sur la clope, la boisson, les parties de jambe en l'air, les émotions forte, le sport, qu'il faut qu'il se calme au volant, qu'il se couche tôt et se lève pas trop tard, qu'il arrète la bonne bouffe et qu'il fasse la sieste à heure fixe !!! :roll:

Et le mec demande :
- "mais je vais vivre combien de temps, alors ?
- 6 mois
- :shock: mais ça ne change rien, alors ???!!! :shock:
- AAAAH !! SI !!! Ca va vous parraitre beaucoup plus long !!"

;)

Edité : Je viens de lire l'article... Fab (que je connais un peu, il est un des initiateurs de la CASIM 75 ;) ) dit tout dans cet article. (cela dit j'ai un doute sur l'assouplissement des conditions des récups de points, je crois que les petits excés de vitesse sont concernés aussi... à vérifier)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
oyien a écrit:
on sera traités d'ôdieux capitalistes matérialistes.

Oh toi tu vas finir dans une mine de sel :lol: :lol: :lol:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
oyien a écrit:
Si vous croyez qu'un changement de président/gouvernement changera quelque chose !!! :roll:


Probable qu'il y aurait l'arrogance en moins ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Askell a écrit:
Probable qu'il y aurait l'arrogance en moins ...


mouais :?, les derniers z'v'n'ments américains et les déclarations navrantes qui ont suivi ne me convaiquent absolument pas de ce point de vue là.

Mais bon je ne veux pas du tout rentrer dans le débat droite/gauche (c'est en me relisant à l'instant que je me rends compte que mes propos pourraient le laisser penser)

Ce que je veux juste dire c'est que ce genre de sujet est pris à bras le corps par les différents usagers, qui s'organisent les uns contre les autres en lobbies, ne s'écoutent pas et s'arranguent par médias interposés. D'un côté la FFMC (évidemment qui a ma sympathie mais qui parfois est à mes yeux trop sectaire), de l'autre, les assos de sécu routière; et tout le monde se bouffe la tronche à coup d'idées reçues alors que les buts sont identiques : Faire baisser le nombres de blessés et tués sur les routes.

Les médias ne font pas leur boulot d'analyse et se contentent de répéter bêtement les poncifs des uns et des autres, sans oser arbitrer de peur de perdre de l'audience.

Les politiques comptent les points et finissent par prendre les décisions qui rapportent le plus de pognon car de toute façon, prendre position pour l'un des deux camps, c'est perdre l'electorat de l'autre. Et ça c'est valable pour tous les politiques au pouvoir... De la LCR au FN en passant par tous les centres, ils feraient pareil. Quitte à perdre de l'électorat, autant que ça rapporte.

A moins un jour d'avoir un chef de l'état motard ou concerné par ces problèmes à titre personnel (et c'est pas demain la veille :roll:) les décisions seront toujours technocratiques et arbitraires.

Le seul moyen de se défendre, c'est de s'unir. Mais je vous fiche mon billet que le 18 juin, il y aura une grosse majorité de motards. Les automobilistes iront à la pèche... Je n'ai pas vu beaucoup d'appels à la manif dans les canards auto (bon en même temps je n'en lis pas beaucoup :) ) Et on passera encore pour des chimpanzés avides de vitesse parce que les médias montreront des gugusses déguisés en pilotes qui font broum-paf avec leurs rupteurs pour illustrer leurs articles.

Cela dit j'espère me tromper. Et je ferai la manif.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011, 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
S'il n'y avait pas tant de "motards" avec des plaques d'immatriculation format string et des échappements vides remontant les files de voitures comme des fusées, on en serait pas là !
Malheureusement et encore une fois, on va tous payer pour une minorité de décérébrés.
On sait très bien qu'aucun gouvernement d'aucun bord n'est en capacité d'apporter des solutions réfléchies et adéquates aux problèmes de sécurité routière (ou à tout autres problèmes d'ailleurs).
Seul compte la "comm", l'effet d'annonce et pour ça, on gouverne en fonction des faits divers et des émotions de la masse bêlante.
Prions pour qu'aucun "motard" n'écrase une petite famille au bord de la route, ils seraient capable d'interdire la moto !
En attendent, samedi matin sur le coup de 11h00 avec tout le monde que ça suppose, circulait pour la énième fois sur la route et sur le parking du centre commercial du quartier un gamin en moto de cross (oui, j'ai bien dit de cross !) sans qu'aucun pandore ne pointe le bout de son nez.
Pas plus qu'on ne les voit quand les mêmes gamins "s'entrainent" dans le parc entre mamans et bambins, se prenant sans doute pour des champions...
Si on arrive à échapper aux gilets jaunes, on aura gagné, pour le reste, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard, et encore, on échappe (pour combien de temps ?) aux plaques à l'avant.
:roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6325
Localisation: Monts (37)
oyien a écrit:
Et on passera encore pour des chimpanzés avides de vitesse parce que les médias montreront des gugusses déguisés en pilotes qui font broum-paf avec leurs rupteurs pour illustrer leurs articles.

Sur un forum local :
jayjay a écrit:
bon je fais émettre un coup de gueule :)
Je vous ai suivi pendant 30 bornes en voiture, j'ai reconnu certaines motos. C'était avant la manif' entre 12h35 et 13h05
moi c'était en bmw td 320 coupé sport gris immatriculé dans le 49 , de chemiré jusqu'à Angers.

Sur l'autoroute plusieurs motards ont fait les cons. J'étais outré dans ma bagnole.
Un mec en ducati avec des bandes blanches faisait chauffer ses pneus en zigzaguant. Je ne sais pas mais il faudrait peut être lui apprendre que c'est dangereux et que de surcroît ses pneus devaient être chauds au bout de 35 bornes... Bon çà aurait fait de belles rillettes de Tour sur l'autoroute...

Un abruti en yamaha xjr bleu a bloqué les deux files de l'autoroute en roulant à 90 km/h. A quoi cela servait-il à part d'être super dangereux et donner une très mauvaise impression des motards ?
J'ai du piler plusieurs fois en risquant de lui rentrer dans le cul, mais non c'était son autoroute...

Un mec en hayabusa en treillis militaire ne m'a jamais fait signe du pied alors que je me suis plus rangé deux fois pour le laisser deux fois passer. deux fois sans aucun signe, après on se plaind que les voitures ne se décalent pas. Merci au r1 qui le suivait qui n'a jamais loupé l'occasion de me remercier.

Hey les mecs, vous n'êtes pas les rois sur la route, pensez à l'image que vous renvoyez.
Hélas, cela concerne maxi 5 motos sur une soixantaine que je suivais mais çà donne une très mauvaise image des motards!!!
J'avais honte pour eux!

Pensez-y!

Patscorpion37 a écrit:
jayjay a écrit:
bon je fais émettre un coup de gueule :)

Hélas, cela concerne maxi 5 motos sur une soixantaine que je suivais mais çà donne une très mauvaise image des motards!!!
J'avais honte pour eux!

Pensez-y!

Salut..Tu vois tu focalises comme la plupart des mecs en bar, mais tu n'as pas vu ce que nous avons subi depuis le départ de Tours..Je pense que nous avons la même chose à dire des automobilistes qui nous ont fait des doigts en nous croisant..Au fait une manif c'est bien pour gêner un peu la circulation ou alors devons-nous rouler en file indienne..?? Trop simple de jeter la pierre..car tu as oublié la raison première de la manif..et de saluer la motivation de la soixantaine de motards qui sont partis de Tours pour Angers.....!!!

Rossifumi_46 a écrit:
On en revient au meme debat que pour les autres manifs, on essaye de se battre pour se defendre, mais la plupart ne sont la que pour faire les cons, rupter, rouler n'importe comment, ce qui finalement fait passer le message de la manifs comme un pretexte pour foutre le bordel en ville en moto. Il suffit de se rappeler de la manif contre le CT l'année derniere, ou la plupart ont passé l'apres midi au rupteur en echappement un peu trop libre, et cassé les oreilles des gens qui finalement se disent "un CT leur ferait pas de mal vu le bruit".

Les motards modernes, ou comment saborder une manifestation.


Je pense qu'il y aura toujours des trous du c.. pour mettre le bordel dans les manifs en se disant : "Y a les autres pour les revendications, moi je suis là pour acte de présence, pour soutenir, pour me faire entendre je vais pousser le régime..."

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
canari33 a écrit:
En attendent, samedi matin sur le coup de 11h00 avec tout le monde que ça suppose, circulait pour la énième fois sur la route et sur le parking du centre commercial du quartier un gamin en moto de cross (oui, j'ai bien dit de cross !) sans qu'aucun pandore ne pointe le bout de son nez.
Pas plus qu'on ne les voit quand les mêmes gamins "s'entrainent" dans le parc entre mamans et bambins, se prenant sans doute pour des champions...


Rien a voir avec le repression routiere mais ça me rappelle une anecdote,un coup au parc municipal de ma ville,parc pietons et velo interdit au chien et a tout vehicule a moteur,un merdeux est venue faire son entrainement entre les gosses et les mamans en poussette avec sa moto de cross sans casque bien sur,des personnes on voulu l'arreté il a fait son malin en remettant du gaz
Mais a un moment il est passé beaucoup trop pres de mes 2 filles qui etait a velo avec sa moto de cross(80YZ)il a fini par prendre mon vieux VTT a travers la tronche,il a pris une pelle mais il tenait toujours son brelon,j'allais vers lui pour lui faire comprendre ma façon de penser,j'etais partie pour lui mettre un pain en cadeau ce branlos a reussis a remonter sur ça moto et est reparti d'ou il venait sans rechigner,je pense qu'il a du comprendre
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Et oui. Sans vouloir être violent, c'est normal de réagir en tant qu'humain, adulte, père de famille... Je ne sais pas s'il faut lancer un vtt dans la tête de tous les "merdeux" mais ne rien faire, encore une fois, c'est accepter qu'ils prennent le square municipal pour un terrain de cross !



Hé, mais face à l’aggravation de la mortalité, l'état devrait mettre des radars dans les parcs et :sm25: :sm25:




Laissez tombez, il est très fatigué ce soir :lol:
Signé : Véro

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2011, 21:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Quand je dit a la tronche ,j'ai pas non plus visé la tete,j'ai pris l'ensemble moto-conducteur
Il a quand meme reussis a maintenir sa moto et repartir un peu moins vite quand meme
Et puis s i il fallait lancer un velo apres chaque branleur ce serai les marchands de velo qui serai heureux :lol: :lol: :lol:

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com