Une petite anecdote d'un temps révolu:
le village de tentes,concentre des chamois, val d'isère en 1970.. 3/4h du matin..tout le monde avec 3grs, c'est bon le vin de savoie...j'ouvre un oeil, 4 bottes de motards, houlala dur de remonter la tête pour regarder à qui sont ces bottes...
2 gendarmes sympa en train de remettre du bois dans le feu de notre coin... le clin d'oeil d'un des 2 m'est resté en mémoire.
A contrario, en 1992 (?), A86, sortie vers Sénart, dans la 1ère courbe je dévie sur du GO, je vise le muret central...ouf je m'y arrête un pied dessus...Arrivent les hommes en jaunes...sablage...puis un fourgon de la police, façon GIGN
"t'as rien? tu veux faire une déclaration? non..., si il faut..., suis moi"... hop dans le fourgon...
"bon, assis toi et enlève ton casque pendant que je te parle..." "papiers...heu, heu... Vous rouliez à combien monsieur?"
pour ceux qui ne me connaissent pas j'suis pas bien grand et plus vraiment jeunot...
et là j'explose..."dis donc ducon t'as appris la politesse où?"....le ton monte du genre tu vas en prendre une le minot...
arrive le chef..."z'avez un problème?"..."j'texplique Madeleine..."
le chef se retourne vers le trou duc et lui lance " j'tavais dis que ça t'arriverait un jour..."
et il me présente ses escuses en me rendant mon permis ...
Comme quoi des "y'en a des biens et y'en a des imbéciles". et j'aimerais pas être kieuf par les temps qui courent...