Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Juil 2025, 21:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: et la que dire ??
MessagePosté: 25 Mai 2011, 09:36 

bon comme le sujet est clos sur les amis de la police je vous raconte ce qu'il met arriver hier en roulant sur l'autoroute ...

je roulais en direction de seclin sur l'autoroute du nord, j'etais sur la vois de gauche en trein de doubler des vehicules a une allure reglementaire (130) quand soudain un motard de la police nationale me double dans le peut d'espace qu'il reste entre moi et la rembarde a une vitesse folle (au moin 180) en tapant dans mon retro (de ma gtr) avec son retro !! ... son collegue lui m'a doublé a la meme vitesse mais sur la droite... (normale en cas d'urgence, rien a dire).... sauf qu'en allant a seclin chez mon concessionnaire et bien devinez !!!!! ils etaient la !! pour voir la nouvelle 1400 !!!!

donc ....... :evil: et je raconterais pas tout les deboires que j'ai deja eu avec eux du a ma "tronche" un peut "differente" des autres ...... mais y'en a des gentils et generalement pour moi je parle chez les crs de la route ....

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

Sujet du message: Re: et la que dire ??
MessagePosté: 25 Mai 2011, 09:45 

encore une belle preuve avant de voir la paille dans l'oeil du voisin qu'il retire déja la poutre qui se trouve dans leur nez

MessagePosté: 25 Mai 2011, 10:01 

Quel est l'intérêt de relancer une conversation aussi conflictuelle ?
On pourrait peut être passer à autre chose pendant un temps, non ?

MessagePosté: 25 Mai 2011, 10:10 

on peut raconter tout ce qui nous arrivent sur la route quand même ......même quand je suis tombé en panne de batterie en allant a elboeuf et qu'aucun "motard" parmis une centaine qui m'ont croisés, ne s'est arreté ...... que dire la aussi ? dès que je vois un motard en rade, je m'arrete, mais quand c'est le contraire personne s'arrete ..... la solidarité motarde est aussi en trein de se perdre et a part le signe en "v" le reste est bon a jeter .....

650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 25 Mai 2011, 12:22 

Vous auriez l'opportunité de rouler vous ne le feriez pas?
Et bien ils ont cet avantages qu'ils en profitent! Et puis eux ils ont la formation adaptée à une conduite rapide!
Si tout le monde faisait le même stage qu'eux pendant 3mois il y'aurait certainement moins d'accident! :?

Oui c'est de la provoque! :wink: ne me linché pas mais plus sérieusement je suis d'accord avec Balman! Pourquoi relancer se genre de discussion, en effet on peu raconter se qu'il nous arrive sur la route mais franchement je ne me vois pas écrire à chaque fois qu'un chauffard me coupe la route! qu'une dame âgée grille un stop juste sous mon capot une qu'une jeune étudiante nous recule sur le side ou qu'un blaireau nous sert sur l'autoroute et que je vois ma gamine qui va se faire écraser dans le panier parceque se fameux blaireau ne nous a pas vu!
Si tout le monde s'y met on a pas finie!!!!! :P

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

MessagePosté: 25 Mai 2011, 12:49 

bon et bien, je ne vais plus rien dire ....... ce ne sont pas mes amis et ne le seront jamais..... on a tous vecus des differentes experiences avec des agents des forces de l'ordres, et les miennes ne sont que tres rarement positives ..... et pas seulement en moto ...... j'ai habité Roubaix pendant 20 ans, et je peut vous dire que j'en est vue des vertes et des pas mures ...... mais bon pas de polemiques..... mais c'est pas parcequ'on est keufs que l'on a droit de tous faire, je suporte pas ....... mais je m'excuse d'avoir crée ce topic pour avoir raportés ce qui m'etait arrivé !!

650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 25 Mai 2011, 13:12 
Site Admin

Bah je comprends ton agacement Laurent, risquer de se faire valdinguer par un motard qui fonce simplement pour aller voir une moto au lieu d'aller sauver la veuve et l'orphelin y a de quoi être franchement énervé.

Le tout est de rester courtois dans les posts et d'éviter les vulgarités. La langue française comporte suffisamment de synonymes et de subtilités pour faire autrement (ceci ne s'applique pas à toi en particulier mais en général...).

Faut rappeler également que 90 % des motards ne roulent qu'un tiers de l'année (par ici tout du moins. C'est peut-être moins vrai en région parisienne).

MessagePosté: 25 Mai 2011, 16:17 

Moi ce que j'adore sur ce forum, c'est qu'on peut parler librement de tout, dire ce que l'on pense :D
Alors à mon tour je vais parler de mon expérience! Et comme on dit, plus c'est long plus c'est bon, et comme c'est rare je vais en profiter un peu.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que doubler à 180km/h en frôlant de trop prêt certains motards est très dangereux, en effet bon nombre d'entre nous (motards) n'ont qu'une relative maitrise de leur vitesse à 130km/h et ont une grande difficulté à regarder dans leur rétroviseur afin de se serrer quand déboule ces fous de la route. C'est inadmissible de la part de personne se disant "professionnel de la route" d'oublier ce genre de détails, c'est source d'accident mais surtout très déstabilisant émotionnellement pour le motard victime de cette touchette. Comment rouler sereinement après çà? D'autant plus qu'aucune raison valable ne les poussaient à de tels actes. Encore deux flics parfaitement identifiés dans leurs actes du début à la fin et se prenant pour des rois de la route, révoltant.

Un autre sujet me révolte, et cette discussion "Et la que dire" tombe à point. Les enseignants et leur rapport à l'enfance et à l'éducation. Récemment un sujet dans le journal m'a encore choqué. Je n'ai pas retrouvé l'article exact, mais j'en ai trouvé un autre sur la toile parlant de cette affaire, je vous la met ici:
http://www.france-info.com/france-justi ... -9-11.html
Un instituteur interpellé pour possession de 15.000 photos pédophiles.
Je me souviens au collège avoir eu un professeur en 4ème et 3ème très TRES bizarre. Ce dernier passait son temps à se positionner derrière les filles et à regarder leur copie ou leur cahier par dessus leurs épaules. Enfin, leur feuille......, leur décolleté surtout :roll: Ces faits ont été dénoncés à l'académie et au directeur du collège de mon époque et de celui de ma sœur 6 ans auparavant. Mais rien n'y a fait. Vous pensez bien entre collègues ils ne vont pas se balancer, quand ils peuvent se couvrir :evil: Il prenait également un malin plaisir à positionner les filles de la classe qui faisait attention à leurs habits au premier rang ou juste devant son bureau afin de ne pas en louper une miette les jours de grands soleil et de jupes courtes. Moi personnellement ces choses là çà me révolte. Ces personnes qui se croient tout permis envers des enfants ou des ados sous prétexte qu'elles ont un peu de pouvoir. Elles se le permettent car se sont des enfants, ce ne sont que des lâches, bien souvent complexé, sexuellement à problème, bref des détraqués qu'ils seraient bon que l'éducation nationale se décident enfin à foutre à la porte et les poussent direct vers des juges.

Moins graves également mais bien plus récurent, ces profs ou instit. qui n'ont aucune vocation à l'enseignement des jeunes, aucune fibre éducative. Ces derniers ont vue de la lumière lors du passage d'un concours et l'ont réussi (là encore on peut se poser des questions quant à la manière de recruter de l'éducation nationale. :x ) Dans ce même collège avec le prof de Maths cité ci dessus, j'avais une prof. d'espagnol qui s'acharnait systématiquement sur les garçons, bons ou mauvais, elle ne pouvait pas voir les hommes et toutes les notes et les réflexions s'en ressentait. Cette prof de science incapable de se faire respecter, qui passait la majeure partie de son temps à prévenir qu'elle allait chercher le conseiller d'éducation mais qui ne faisait jamais rien et n'était absolument pas respecté (pourtant une classe comme beaucoup d'autre dans une zone calme), cette prof d'anglais, qui a passé deux ans à nous apprendre des chansons en anglais sans jamais essayer à nous en faire connaitre la signification, moralité deux ans foutus en l'air pour l'anglais. Mais aussi cette prof de Français, aussi lunatique qu'effrayantes, qui passait d'un grand sourire à toute la classe à des insultes sur ses élèves en lançant à travers la classe les tampons effaceur, faisant basculer violemment la chaise de ceux qui se balançait (ma tête s'en souvient encore ainsi que la table derrière moi). Il aura fallu attendre pour cette dernière au moins 10 ans (6 ans de ma grande soeur, moi puis 4 ans de la petite soeur d'un copain) pour que sa hiérarchie se pose des questions après une multitude de plaintes des parents puis au final un refus de la classe de la sœur du copain d'assister à ses cours. Résultat un inspecteur est passé à quelques reprises, elle a été retiré 2 ou 3 mois (certains disent qu'elle a fait de la psy), et elle a recommencé ses cours comme avant. Et tout çà dans un collège seulement avec les profs que j'ai eu directement, pas les ouïes dires des autres camarades.
Mais aussi cette instit du CP, qui nous faisait tellement peur que plusieurs camarades se sont fat pipi dessus pendant le cours par craintes de demander à aller au toilette, tellement on se prenait des baffes sans avoir la moindre explication. il va de soit que certaines que j'ai reçu je n'avais pas besoin de demander pourquoi, mais quelques autres je n'ai absolument pas compris la raison, et mes copains de classe également pour eux. Elle aura malgré sa renommée réussi à aller jusqu'à sa retraite sa être inquiété.

Un dernier exemple, Soso, l'an passé s'est retrouvé avec une instit au CE1 qui venait tout le temps avec "un large bandeau" dans ses cheveux. Elle avait promis en début d'année de leur faire découvrir les langues étrangères. Ha oui, 1 semaine d'anglais, 1 d'espagnol et le reste de l'année de l'arabe avec quelques rares retours à l'anglais mais aussi certains cours d'histoire très poussée vers l'explication d'une religion en particulier. Où est l'égalité et la laïcité???? Fait signalé, mais rien n'y fait, encore une couverture de l'académie pourrait on dire. De plus cette dernière a dû battre tous les records d'abstention et de retard de tous les enseignants de l'école confondus sur l'année :evil:

Bref, pour dire mon ras le bol, sur certains enseignants (pas tous, je ne me permettrais pas comme certains de faire une généralité de quelques cas même s'ils ne sont pas rares) qui n'ont rien à faire dans ce métier au contact de nos enfants, de nos ados. Ces instits et professeurs qui se doivent d'être exemplaires devant leurs élèves montrent une piètre image de la nature humaine, du contact entre les personnes et inculquent des manières peu recommandables et habituent nos futurs adultes à des relations anormales entre les personnes. Après çà il ne faut s'étonner de voir certains comportement dans la rue, certains actes, mais aussi certaines manière très discutables mais surtout critiquables de certaines catégorie de profession. Et là que dire?

Maintenant il faut savoir ce que l'on souhaite, changer les choses en regardant le bon côté et en s'en inspirant tous les jours pour améliorer notre cadre de vie ou montrer du doigts et critiquer bêtement certains actes sans essayer d'en comprendre la raison et sans essayer de se remettre en question pas une seule fois. Personnellement et ce malgré ce long texte quelque peu contradictoire en fin de compte, je me souviens surtout de tous ces chouettes types et toutes ces femmes formidables qui ont fait de moi (en plus de mes parents évidemment) ce que je suis aujourd'hui. Pour tous les autres métiers j'essaie de résonner à froid et de me dire que si notre société est ce qu'elle est ce n'est pas grâce à cette minorité trop visible de con, mais plutôt grâce à tous ces gens formidables qui ont fait ce qui nous entoure :wink:

J'adore parler de moto et c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum entre autre. Je n'aime pas parler et entendre du mal de certains métiers et c'est pourquoi je ne vais pas sur des forums anti-flics ou révolutionnaires. Il est cool de pouvoir parler de tout, mais lire régulièrement comme c'est le cas ces jours ci autant de critiques sur les "keufs" me révoltent tout autant que ce que je viens de citer au dessus. Entre nous enfin je n'ai rien de plus contre les enseignants que contre les chômeurs, les artisans, les mécanos, les fonctionnaires, les flics ou les employés, avec tous j'ai eu mes déboires également, mais j'essaie surtout d'en garder que le meilleur pour à mon tour n'en donner aux autres et ce le plus possible que le bon. J'espère que tout le monde à bien compris que je ne souhaitais pas jeter de l'huile sur le feu mais simplement rappeler ce qui nous unit tous la moto, sujet sur lequel je pense on devrait tous pouvoir discuter sans blesser ou vexer quiconque :wink:

2005balman a écrit:
Quel est l'intérêt de relancer une conversation aussi conflictuelle ?
On pourrait peut être passer à autre chose pendant un temps, non ?

:sm6: C'était déjà dit et en bien plus court et tout était clair au début de la discussion! :wink:

MessagePosté: 25 Mai 2011, 17:33 

J'aime bien ce que tu as écrit Ced .

Et vive les XJ :wink:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

MessagePosté: 25 Mai 2011, 17:41 

oui arretons la ,d ailleurs je me sent un peu gener d avoir crée le premier post,finalement je suis parti sur un sujet houleux ,c est un peu comme dans les repas de famille ,il y a des sujets a eviter :wink: :wink:

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 25 Mai 2011, 17:58 

pour moi,aussi je pense que c'est un des meilleurs forum du net et pourtant je roule en HONDA JE LE DIT HAUT ET FORT :twisted: j'ai tout lu et comme y a d la yam j'aime bien ton discours :wink:
et des histoires avec les enseignants ou autre corporations y'en a c'est sur j'en ai vecu une pour ma 2 eme fille :evil:
mais bon tout le monde n'est pas a l'abris de faute pas aussi grave que de mater des jeune filles heureusement :?
pour moi le probleme c'est qu'en france (je l'ecris sans majuscule) il y aura toujours ceux qui ce croivent superieur a tous et peut importe leurs metiers
Donc essayons de rester zen , sure que c'est pas facile
Mon pseudo est pat le zen , mais j'ai de plus en plus de mal avec tout ce que vois autour de nous
Arretons de nous faire chier et laissé nous vivre car elle est tellement courte
c'es vrai qu'i y aura toujours des con mais des fois c'est peu etre nous le con!!!!!!!!!
Peut etre demain je ne post plus .................................je suis mort
basta
patounet

MessagePosté: 25 Mai 2011, 19:00 

patlezen a écrit:
Peut etre demain je ne post plus .................................je suis mort

Bah non attends au moins la fin de la concentre qu'on rigole! :lol: :wink:
Et puis si tu veux attendre quelques années pour mourir on s'en plaindra pas! :P

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

MessagePosté: 25 Mai 2011, 19:02 

ya d'la yam a écrit:
J'aime bien ce que tu as écrit Ced .

Et vive les XJ :wink:

Ite missa est (la messe est dite) . :sm6:

MessagePosté: 25 Mai 2011, 22:23 

Tu t'en servira pour la mise en bière :lol:

MessagePosté: 26 Mai 2011, 05:29 

bon je vais attendre un peu :D :D
pat le zen

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]