Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Juin 2025, 17:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2011, 08:50 

Salut à tous,

Mi-Pétrole Majeur a écrit:
guete reis ? *

Monsieur , je vous souhaite une bonne journée.
Votre voyage a-t-il été sans encombre, confortable et satisfaisant ?

Tout ça en deux mots ?? :shock: :shock:

MessagePosté: 20 Mai 2011, 09:43 

L'alsacien, c'est magique.

MessagePosté: 20 Mai 2011, 15:27 

Bonne route l'ami et boit en une a ma santé :wink:
bien le bonjour a la famille Webber

pat le zen

MessagePosté: 22 Mai 2011, 19:42 

Me voila rentré ce soir 18h .

encore bien des péripéties pour aller en Alsace :roll:
après un croisillon de cardan au millevaches , une bobine claquées en revenant de Dijon, je vous dis que je dois avoir une certaine poisse , donc cette fois ci , c'est : ........ au KM 200 (sur un parcours de 450) ........................................puis une petite touche supplémentaire 120km +loin.............................................

résumé et tofs plus tard :wink:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

MessagePosté: 22 Mai 2011, 20:59 

ya d'la yam a écrit:
Me voila rentré ce soir 18h .

encore bien des péripéties pour aller en Alsace :roll:
après un croisillon de cardan au millevaches , une bobine claquées en revenant de Dijon, je vous dis que je dois avoir une certaine poisse , donc cette fois ci , c'est : ........ au KM 200 (sur un parcours de 450) ........................................puis une petite touche supplémentaire 120km +loin.............................................

résumé et tofs plus tard :wink:

Ben alors, raconte ... :wink:

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 22 Mai 2011, 23:07 

Oui, nous sommes toute ouïe !

MessagePosté: 22 Mai 2011, 23:39 

Et cette année, le 21 Mai, il y avait un magnifique soleil, comme quoi quand à Biblisheim on organise, ça annule tous les mauvais sorts :twisted: !!! Pour les photos, je laisse la primeur à Alain !

MessagePosté: 23 Mai 2011, 04:05 

alors c'est quoi ALAIN :?: :?: :?: :?:
Patounet

MessagePosté: 23 Mai 2011, 07:46 

Ouais on veut savoir!!!! :lol: :wink:

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

MessagePosté: 23 Mai 2011, 12:27 

MONOFRANZ a écrit:
Et cette année, le 21 Mai, il y avait un magnifique soleil, comme quoi quand à Biblisheim on organise, ça annule tous les mauvais sorts :twisted: !!!

Exact. Et vous m'en voyez ravie ! Bien profité de ce temps aussi...

'hâe de voire les tofs !

MessagePosté: 23 Mai 2011, 21:11 

bon me revoila :)

Alors départ vendredi matin 8h30 tout va bien ,il fait beau et j'ai la patate :D (j'ai un pneu arriere tout neuf ,changé 2 jours avant le départ 'pour remplacer le pneu neige)

c'est décidé , je ne prendrai pas d'autoroute :evil: viamichelin me donne 7h10 de route pour 480 kms
ça commence évidement par la traversée de Genève :evil: puis le col de la fauçille :D puis ............Pontarlier ...........et au km 260 et quelque chose , à la sortie d'un rond point je sens l'arrière de la XJ bizarre :? ben oui je suis crevé :evil: :evil: Heureusement à proximité d'un village.(Hericourt dans le 70)

bizarre j'ai pas pensé à faire de photo :evil: je décide donc d'abandonner le side et de partir à la recherche d'une solution ,quelque centaines de mètres plus loin je trouve une ferme ,une personne me dit que dans le village il y a un mécano :sm2: mais à plus ou moins 2 kms :? aller il est 13h50 , quand j'arriverai au moins il sera ouvert :) chemin faisant je rencontre une gentille vielle dame qui chargeait sa voiture . Je lui demande confirmation sur ma destination et elle me dit qu'il a bien un garage plus loin et cette dame me propose même de m'y amener ,vu qu'elle allait dans cette direction :D j'accepte bien volontiers et 2 km plus loin je vois un espèce de garage avec un gus qui me regarde m'approcher le nez derrière la vitre de la porte de son atelier . je lui fais signe pour qu'il m'ouvre :roll: après mettre expliqué sur mon problème ,le gars me demande si ma roue est démontée, je lui répond que non " roue pas démontée ? à ben nous on peux rien faire au-revoir m'sieur" :evil: :evil: :evil:

la gentille dame qui m'avais amené jusque la ,mattendait et elle me proposa d'aller plus loin ou elle savait qu'il y avait un petit garage peugeot.Je voyais les kms s'allonger entre moi et mon side :( on arrive au garage et la brave dame me dit aurevoir (encore merci à elle).
je ré-explique mon soucis et même question " la roue est démontée??" ben NON , mais là je prends mon air de chien battu pour faire comprendre que si ils ne veulent pas m'ai der je suis vraiment dans la M...E bref Le patron du garage prends la BONNE décision , il charge un crick et je lui dis que pour l'outillage ,j'ai tout ce qu'il faut . Arrivé au side ,je démonte ma roue .
retour au garage démontage de la chambre à air . wouah 2 belles coupures de 5 mm au dos de la valve et c'est parti pour une rustine . remontage de la chambre ,mise sous pression mais ça ne tient pas :evil: redémontage et 2 nouvelles rustines :roll: remontage et ça tient :sm2: je suis sauvé . je paye 40€ et un mécano me racompagne à mon side . je remonte ma roue et rouler jeunesse :D bon vu l'état de la chambre à air j'angoisse quand même un peu :?

J'avais prévu d'arriver chez patxj67 vers 16h30 17h et en fait j'arrive vers 19h30 en n'ayant prix quelques douches sous de gros orages . Bref j'arrive chez Patrick et comme une journée de M...E restera une journée de M...E en me garant dans sa cour et en faisant un demi tour un peu vif je m'éclate le clignotant du side :evil: :evil:

bon retrouvailles avec Patrick devant une Binouze ,le moral remonte (vive l'homéopathie) :D
et nous partons ensemble vers Biblisheim (une 60 de kms)

Et arrivé à BIBLISHEIM tout mes soucis s'envolent retrouvailles avec monofranz et christophe et il y a déjà beaucoup de monde d'arriver .

Une organisation sans faille, c'est vrai qu'ils en sont déjà à leur neuvième éditions :D
une chose est sûr on voit tout de suite que la frontière allemande est proche ,90% des personnes causent pas la France :D
mais pas de problème , une ambiance sereine règne , je suis bluffé du nombre de side :shock: :shock:
PLUS de 80 sides 8)

je vous en ai mis quelques un en photo.

Pour finir un grand remerciement à Franz et Christophe pour leur accueille et leur disponibilité chapeau bas messieurs :sm6:

je n'en dit pas plus , ceux qui veulent avoir plus de détails n'ont qu'à réserver leur dates pou la 10ème en 2012 :D :wink:

place au tofs en double cliquant sur le diapo ,il devrai apparaître en plein écran :wink:

https://picasaweb.google.com/lh/photo/h ... directlink

http://www.side-car-de-la-yaute.com

MessagePosté: 23 Mai 2011, 22:08 

Merçi pour ce CR et les photos, c'est cool !

MessagePosté: 23 Mai 2011, 22:46 

Dès fois je me demande si tu dois voyager tout seul ! Au moins à plusieurs on en rigole de tes mésaventures :wink: :lol:
Avec la distance liée au photos, on se rend bien compte que c'est pas facile... De repartir d'Alsace 8)

Merci pour le reportage :wink:

MessagePosté: 24 Mai 2011, 08:08 

Merci pour le reportage Alain! :D
Sympa! ça donne envi! :sm2:

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

MessagePosté: 24 Mai 2011, 17:01 

Merci pour ce diaporama :D
Guéna a écrit:
Sympa! ça donne envi!
Je suis bien d'accord :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]