bon me revoila
Alors départ vendredi matin 8h30 tout va bien ,il fait beau et j'ai la patate

(j'ai un pneu arriere tout neuf ,changé 2 jours avant le départ 'pour remplacer le pneu neige)
c'est décidé , je ne prendrai pas d'autoroute

viamichelin me donne 7h10 de route pour 480 kms
ça commence évidement par la traversée de Genève

puis le col de la fauçille

puis ............Pontarlier ...........et au km 260 et quelque chose , à la sortie d'un rond point je sens l'arrière de la XJ bizarre

ben oui je suis crevé

Heureusement à proximité d'un village.(Hericourt dans le 70)
bizarre j'ai pas pensé à faire de photo

je décide donc d'abandonner le side et de partir à la recherche d'une solution ,quelque centaines de mètres plus loin je trouve une ferme ,une personne me dit que dans le village il y a un mécano

mais à plus ou moins 2 kms

aller il est 13h50 , quand j'arriverai au moins il sera ouvert

chemin faisant je rencontre une gentille vielle dame qui chargeait sa voiture . Je lui demande confirmation sur ma destination et elle me dit qu'il a bien un garage plus loin et cette dame me propose même de m'y amener ,vu qu'elle allait dans cette direction

j'accepte bien volontiers et 2 km plus loin je vois un espèce de garage avec un gus qui me regarde m'approcher le nez derrière la vitre de la porte de son atelier . je lui fais signe pour qu'il m'ouvre

après mettre expliqué sur mon problème ,le gars me demande si ma roue est démontée, je lui répond que non " roue pas démontée ? à ben nous on peux rien faire au-revoir m'sieur"
la gentille dame qui m'avais amené jusque la ,mattendait et elle me proposa d'aller plus loin ou elle savait qu'il y avait un petit garage peugeot.Je voyais les kms s'allonger entre moi et mon side

on arrive au garage et la brave dame me dit aurevoir (encore merci à elle).
je ré-explique mon soucis et même question " la roue est démontée??" ben NON , mais là je prends mon air de chien battu pour faire comprendre que si ils ne veulent pas m'ai der je suis vraiment dans la M...E bref Le patron du garage prends la BONNE décision , il charge un crick et je lui dis que pour l'outillage ,j'ai tout ce qu'il faut . Arrivé au side ,je démonte ma roue .
retour au garage démontage de la chambre à air . wouah 2 belles coupures de 5 mm au dos de la valve et c'est parti pour une rustine . remontage de la chambre ,mise sous pression mais ça ne tient pas

redémontage et 2 nouvelles rustines

remontage et ça tient

je suis sauvé . je paye 40€ et un mécano me racompagne à mon side . je remonte ma roue et rouler jeunesse

bon vu l'état de la chambre à air j'angoisse quand même un peu
J'avais prévu d'arriver chez patxj67 vers 16h30 17h et en fait j'arrive vers 19h30 en n'ayant prix quelques douches sous de gros orages . Bref j'arrive chez Patrick et comme une journée de M...E restera une journée de M...E en me garant dans sa cour et en faisant un demi tour un peu vif je m'éclate le clignotant du side
bon retrouvailles avec Patrick devant une Binouze ,le moral remonte (vive l'homéopathie)
et nous partons ensemble vers Biblisheim (une 60 de kms)
Et arrivé à BIBLISHEIM tout mes soucis s'envolent retrouvailles avec monofranz et christophe et il y a déjà beaucoup de monde d'arriver .
Une organisation sans faille, c'est vrai qu'ils en sont déjà à leur neuvième éditions
une chose est sûr on voit tout de suite que la frontière allemande est proche ,90% des personnes causent pas la France
mais pas de problème , une ambiance sereine règne , je suis bluffé du nombre de side
PLUS de 80 sides
je vous en ai mis quelques un en photo.
Pour finir un grand remerciement à Franz et Christophe pour leur accueille et leur disponibilité chapeau bas messieurs
je n'en dit pas plus , ceux qui veulent avoir plus de détails n'ont qu'à réserver leur dates pou la 10ème en 2012
place au tofs en double cliquant sur le diapo ,il devrai apparaître en plein écran
https://picasaweb.google.com/lh/photo/h ... directlink