Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juin 2025, 22:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2011, 09:26 

Oh la. Ne généralise pas. J'ai des copains chauffeur-livreur qui sont responsables. Qui ont une très grande conscience des 46 tonnes qu'ils déplacent quotidiennement.

MessagePosté: 13 Mai 2011, 23:07 

ocean50 a écrit:
la solution c'est des caméras de recul ,beaucoup plus efficace pour la sécurité que des gilets jaunes pour les motos
C'est évident. Je travaille souvent avec des chauffeurs livreurs qui livrent des décors. Ils sont cool car parfois les quais de déchargement sont dans des ruelles très difficiles d'accès. Et, malgré le grand nombre de rétros, ils sont pas trop tranquilles quand ils font des marches arrière dans des endroits tortueux... ils reconnaissent tous que la caméra les aideraient pas mal. Mais comme les tracteurs ne sont pas souvent les leurs, ils ne sont pas équipés...

MessagePosté: 13 Mai 2011, 23:53 

Je crois que tous les motards ont des histoires comme ça, celle qui file la rage.
A Rouen,lors de la construction de la sud 3,il y avait des bouchons dû aux travaux.
Un motard remonte la file,avec un XJR 1200,lorsqu'un "kaisseux" en trafic,lasse d'attendre dans les bouchons, décida de faire demi-tour, franchissant une ligne continue pour faire sa manœuvre.
Et là, l'inévitable arriva,le motard fut tué sur le coup.
Bien sûr, le conducteur avait tout nié, jusqu'à dire qu'il était devenu amnésique (oubliant les circonstances de l'accident), les policiers ont remarqués l'impact sur la camionette à 90°, malgrès cela , il continua son manège.....
Ce dernier roulait sans assurance, sans permis ....
Le motard était un mécano d'une concession YAMAHA sur Rouen et le XJR prêté par son patron.
Voilà, moi, des histoires me foutent les boules.......

MessagePosté: 13 Mai 2011, 23:56 

ocean50 a écrit:
2005 balman a écrit:
Oh la. Ne généralise pas. J'ai des copains chauffeur-livreur qui sont responsables. Qui ont une très grande conscience des 46 tonnes qu'ils déplacent quotidiennement.

+1 ,mon métier jusqu'à ma perte d'emploi été chauffeur livreur ,et je peut vous dire que ca a toujours était ma hantise ce genre d'accident,la solution c'est des caméras de recul ,beaucoup plus efficace pour la sécurité que des gilets jaunes pour les motos

+ 1 moi aussi j'ai été chauffeur-livreur en messagerie express (19t), et c'est vrai qu'une caméra de recul est beaucoup plus efficace que ces merdes de gilet fluo.

MessagePosté: 14 Mai 2011, 21:01 

Il faut bien reconnaître que les conducteurs de tous poils, moi le premier , ne sont pas toujours concentrés. Que le premier qui n'a jamais piqué du nez au volant ou au guidon me jette la première pierre! La circulation est de plus en plus dense, de plus en plus contrainte par les aménagements routiers. Conduire devient de plus en plus complexe et stressant. Si on rajoute des facteurs de rentabilité ou de vitesse à tenir, la conduite s'apparente à un sport de plus en plus haut niveau. :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]