Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Juil 2025, 17:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2011, 20:56 

je suis d accord avec toi balman il est vrai que déjà un blouson des gants un casque a trimbaler ces déjà pas mal alors en plus un gilet fluo moi qui viens juste d acheter un blouson été car le mien était trop chaud pour rouler l été :evil:

mais bon de toute façon 2012 c est la fin du monde alors on sen fout :lol: peu Etre une manif de la ffmc pour toutes c est nouvelles
réglementation mais je pense que cela ne changera rien :x :x :x :x

MessagePosté: 11 Mai 2011, 21:45 

encore faut-il que le gilet fluo (rose ce serait pas mal aussi :shock: :shock: :shock: ) soit adapté à la morphologie des gens. parce que les tailles uniques :roll: :roll: :roll:
j'en ai déjà éclaté deux rien que d'avoir bougé lés bras :shock: :shock: .

plus sérieusement, vouloir sauver des vies pour moi c'est bien, plus que bien (seulement je n'ai pas réussi à le faire et pourtant je savais appliquer les gestes qui sauvent, peut-etre pour celà qu'etre ""secouriste"" plus envie)

dès que quelque choses ne va pas ici ou là, un sujet est lancé et celà permet de focaliser les gens sur ce sujet, comme celà, le reste passe à la trappe du style l'envoi de militaire supplémentaire en A.......N, le scandale d'un médicament qui va couter des millions et faire des victimes qui n'on rien demandé, l'exploitation du gaz de :sm18: pardon de schiste etc, ne pas oublier de retourner votre déclaration d'impôts sinon..

je m'égare peut-etre, mais dans le fond :wink: :wink:
on peut sauver des vies, accident domestique, noyade, chutte de vélo -récent comme accident en plus -, etc, sauver des vies, sujet déjà évoqué il n'y a pas si longtemps par je ne sais plus qui,

la prévention est une bonne méthode mais elle coute plus d'argent que la répression qui elle rapporte :twisted: :twisted: :twisted: ce qui permet de nouveau de faire plus de prévention qui coutera encore plus donc encore plus de répression etc etc.......
donc si en 2012 c'est la fin du monde comme le rappelle laurent 16, et bien profitons en, quoique ça me fait c... de pas etre là pour mon demi siècle, parce que ça va etre quelque chose de phénoménale

MessagePosté: 11 Mai 2011, 22:42 

bon ba voila on est dans la merde un gilet fluo autoroute a 110 ct girophare trompette pour la plume sur le cul sa va je l'ai déja en tous cas une belle bande de sacré enc*<é de con tous ces politiquare de merde eux il s'en foute il on un chauffeur et quand il font une infraction ba c'est eu c'est le chauffeur

MessagePosté: 11 Mai 2011, 23:07 

Salut,ci joint un lien de motomag http://www.motomag.com/Securite-routier ... 10868.html
Avec tout ça il serai temps de bouger comme a l'epoque de la vignette,ou la le monde motards savait ce mobiliser,mais aujourdhui a l'heure ou le deux roues est plus un moyen de locomotion pour gagner du temps ont est loin de reussir a mobiliser les utilisateurs de deux roues motorisé,et donc de ce fait loin de ce faire ecouter
Ce qui me reconforte le dedans c'est que j'economiserais le prix d'un gilet fluo je prendrais celui du boulot :roll: :lol: :roll: :lol:
Salut Michel-tres-degouté-un-peu-quand-meme

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 11 Mai 2011, 23:29 

Salut,

Je crois que l'on va bien rire parce que si l'excès de vitesse de plus de 50 passe en délit, fini les lettres et la responsabilité du titulaire de la CG, il va falloir que le conducteur soit identifié... et je rappelle que contrairement aux contraventions un délit suppose une intention coupable... et un jugement (on peut toujours faire l'objet d'une ordonnance pénale à laquelle on peut faire opposition) et on passe en jugement parfois assez longtemps après.

Le gilet fluo est une belle connerie mais on n'est pas à ça près.

Néanmoins, il faut reconnaître que le comportement des 2RM est souvent limite surtout sur Paris, ce matin j'ai été obligé de freiner sur un rond-point pour laisser passer un scoot... si je ne fais pas ça il est par terre et vu la tenue, sans doute avec beaucoup d'égratignures (pas moi, je suis en BAR en ce moment).

MessagePosté: 11 Mai 2011, 23:52 

Clew a écrit:
Salut,

..........................

Néanmoins, il faut reconnaître que le comportement des 2RM est souvent limite surtout sur Paris, ce matin j'ai été obligé de freiner sur un rond-point pour laisser passer un scoot... si je ne fais pas ça il est par terre et vu la tenue, sans doute avec beaucoup d'égratignures (pas moi, je suis en BAR en ce moment).

j'ai pas tout reciter, mais que dire du comportement d'un deux roues non motorisé (un vélo quoi ou bicyclette à pédales si vous préférez) qui utilise son portable quand elle , la conductrice arrive à un rond point avec les pointillés au sol et les panneaux et tout et tout et qui passe à fond :shock: :shock: :shock: en téléphonant, elle freine bien ma voiture :evil: :evil: :evil:

il n'y a pas qu'en voiture que c'est dangeureux le portable, même en marchant ça peut l'être, pourtant il n'y a pas de loi qui l'interdise, et si on faisait une proposition pour continuer dans la .......ergtroig (censuré :D :D :D :D )

MessagePosté: 12 Mai 2011, 06:23 

Petites précisions copiées d'un autre forum. :wink:

Mesure 9 : Augmenter la taille des plaques d'immatriculation
des deux-roues motorisés et renforcer les sanctions.

Décision du comité interministériel de la sécurité routière

Le comité interministériel de la sécurité routière décide d’augmenter la taille des
plaques d’immatriculation des deux–roues motorisés à 275x200 mm. Cette mesure
s’applique aux deux-roues motorisés nouvellement immatriculés ou pour les
mutations.

Le comité interministériel de la sécurité routière décide également une aggravation
de la sanction en cas de plaque non conforme qui consiste en un reclassement de
la contravention prévue dans la 4ème classe (l’amende forfaitaire passera de 68 à
135 euros).
Cette sanction s’applique à tous les véhicules, qu’ils soient deux-roues ou non.

Mesure 11 : Améliorer la visibilité des motards

Obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour les
conducteurs de moto ou de tricycle de plus de 125 cm3

La sécurité des usagers de moto est un élément essentiel de la réduction de
l'accidentalité en milieu urbain ou hors agglomération. Elle passe par une plus
grande visibilité qui doit être facilitée, en cas de panne mais aussi en
circulation.
En outre, les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une
carrosserie. En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de
protection est l’habillement de l’usager.

Décision du comité interministériel de la sécurité routière

Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes
pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.

Donc si on comprends bien, tous nos blousons étant équipés de bandes réfléchissantes, on ne change rien. :mrgreen:

En ce qui concerne les plaques d'immatriculation, se sont les tailles quasis standard. Je pense qu'il ont fait ça pour les "full kékés" qui ont des plaques aussi petites qu'une feuille à rouler les clops. J'en vois tous les jours.

Pour le téléphone je suis d'accord, il faut arrêter cette connerie, combien d'accidents par jour à cause de ça. Moi j'enlèverai même 6 points d'un coup et je mettrai l'amende à 1500 euros. :twisted:

Pareil pour l'alcoolémie, pourquoi ne pas mettre le taux à zèro comme dans d'autres pays. C'est quand même la première cause de mortalité sur les routes en France et là, bizarrement on ne fait rien, le taux ne baisse pas. :evil:

Bacchus qui est remonté contre la connerie ce matin. :mrgreen:

MessagePosté: 12 Mai 2011, 06:49 

Bacchus a écrit:
Pareil pour l'alcoolémie, pourquoi ne pas mettre le taux à zèro comme dans d'autres pays. C'est quand même la première cause de mortalité sur les routes en France et là, bizarrement on ne fait rien, le taux ne baisse pas.
C'est plus facilement rentable un radar...

MessagePosté: 12 Mai 2011, 06:58 

luco a écrit:

dès que quelque choses ne va pas ici ou là, un sujet est lancé et celà permet de focaliser les gens sur ce sujet, comme celà, le reste passe à la trappe du style l'envoi de militaire supplémentaire en A.......N, le scandale d'un médicament qui va couter des millions et faire des victimes qui n'on rien demandé, l'exploitation du gaz de :sm18: pardon de schiste etc, ne pas oublier de retourner votre déclaration d'impôts sinon..

Bah oui, pendant ce temps là, le peuple ne pense pas à certains problèmes très important; il nous ont fait le coup avec la pandémie H1N1 qui est "tombée" en même temps que le début de la crise. :twisted:

MessagePosté: 12 Mai 2011, 07:34 

Pour l'alcoolémie je trouve que c'est très bien ainsi. Ca permet de prendre sa voiture avec deuy bières dans le buffet sans risque. (Ca veut dire que si on n'avait pas prévu de prendre la voiture, et qu'on aouvert une binouze, on ne se retrouve pas bloqué chez soi 3h00.

Pour le téléphone, c'est pareil. Tout est une question de comportement. Le téléphone à la main, c'est criminel. Avec un kit main libre, on est certe moins vigilant mais c'est gérable. Le tout est d'adapter sa conduite et tout se passe bien. Tenir une conversation philosophique au tel en conduisant c'est dangereux. Prendre des infos professionnelles ordonnées et courtes, c'est efficace.

D'ailleurs les flics le savent bien et dans la plupart des cas ils arrêtent les gens qui on un comportement dangereux, et ils verbalisent avec les moyens du bord.

Bref... On peut épiloguer des heures. La conclusion c'est qu'on vit dans un monde de pétochards ou le simple risque de vivre fait peur !!!

Vive le XX siècle. Je l'affirme, la route, c'était mieux avant !! :roll:

mes anciennes motos

MessagePosté: 12 Mai 2011, 08:47 

oyien a écrit:
Bref... On peut épiloguer des heures. La conclusion c'est qu'on vit dans un monde de pétochards ou le simple risque de vivre fait peur !!!
Et oui, hélas :roll: :evil:

MessagePosté: 12 Mai 2011, 13:52 

une plaque de 257 mm x 200 mm !!!!!!! prenez une règle et regardez ce que ça fait !!!!!!!!!!!!!!

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 12 Mai 2011, 14:17 

laurent059 a écrit:
une plaque de 257 mm x 200 mm !!!!!!! prenez une règle et regardez ce que ça fait !!!!!!!!!!!!!!

Les nouvelles plaques moto en Belgique font 210 X 140 m/m. Elles ont presque doublés de surperficie.

Image

MessagePosté: 12 Mai 2011, 16:10 

laurent059 a écrit:

Presque une feuille A4, qui fait 297 x 210 ;)

La formation pour un motard qui n'a pas roulé depuis 5 ans ... C'est complètement débile ... Encore un moyen pour faire marcher le commerce & pourquoi pas, les timbres fiscaux ....
La moto, ça ne se perd pas ... c'est comme le vélo (je viens de reprendre après 6 ans d'abstinence)

Et quels seront les critères pour juger de la non-pratique d'une moto ?
La vente de la moto ? Et si on se fait prêter une moto pendant cette période de 5 années ..? ça ne compte donc pas ?? :shock: :evil:

MessagePosté: 12 Mai 2011, 17:08 

Salut,ce n'est pas la taille de la plaque qui me derange mais c'est plutot tout le reste
Je prefere rouler avec une plaque de camion au cul,mais avec les equipements moto que je choisis je me vois mal etre obligé de porter leur putain de gilet fluo,j'en ai un sur le dos toute l'année au taf
Par contre je suis sur que si on ne mets pas notre gilet on sera assez visible pour ce faire arreter et ce faire amander,j'image bien le discours avec les forces de l'ordre:
Bonjour gendarmerie nationale,on vous arrete parce que vous n'avez pas votre equipement de visibilité
Pardon messieur l'agent avec tout le respect que je vous dois vous m'avez tres bien vu parce que vous m'avez arreté donc je suis bien visible sans cet equipement

Et pour les radars comme il vont enlever les panneaux a l'avenir si je me fais choper,je contesterais que ce n'est pas moi qui conduisait,au pire tu paye le PV tu conserve tes points,car avec l'augmentation des retraits de points il risque d'y avoir un paquet de monde au porte des auto ecoles,et par la meme occasion quelques chomeurs de plus car bien souvent boulot=permis de conduire
Salut Michel-qui-va-finir-par-etre-ecoeuré-de-son-pays-natal :cry: :cry: :cry:

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]