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MessagePosté: 11 Mai 2011, 10:13 
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Titre original : Le gouvernement face à l'aggravation de la mortalité sur les routes
(ça ne rentrait pas dans les cases du titre du sujet)

Je vous passe toute la partie "automobile", elle peut être lue ici : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Citation:
Deux-roues.
D'autres pistes pourraient être préférées par le gouvernement, notamment un contrôle accru des deux-roues et l'interdiction de remontée de file , notamment à Paris et sur son périphérique. Un projet qui réduirait considérablement l'intérêt des deux-roues dans un trafic déjà très dense.



Source : Lemonde.fr

ça sent mauvais .... Le CT approche à grand pas ... :evil: :evil:

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MessagePosté: 11 Mai 2011, 10:41 
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sa fait 3ans que je le dit et le répète 2012 ct pour les motos

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 11 Mai 2011, 13:35 
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Localisation: Yvelines
Ce matin j'ai aussi entendu qu'ils "débattent" sur le port obligatoire du gilet fluo pour les motards !!!
Bientôt un gyrophare sur le casque ?
Pff....

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"Un carré, c'est une circonférence qui a mal tourné"
(Pierre Dac)

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MessagePosté: 11 Mai 2011, 14:09 
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Localisation: melun 77
Hier ils parlaient aussi du gilet air-bag à rendre obligatoire (comme c'est maintenant pour les voitures si j'ai bien suivi, avec l'ABS et d'autres conneries comme cela... genre l'injection... Beurk :lol: ) et Monneret de rouler tranquille entre les voitures ou dans les voies de bus...

Par contre, pas un mot sur le fait que les accidents pour les 2 roues sont plus facilement mortels puisqu'on a pas 2 tonnes de ferrailles et plastique autour de nous, ni qu'on est minoritaires dans les causes de déclenchement des accidents mortels qui nous arrivent encore trop souvent de la part des autres usagers et des routes qui se dégradent - merci l'état d'avoir refilé les autoroutes au privé et les nationales aux départements avec les gars de la DDE sans mettre le budget qui va avec :sm10: ...

Je sens qu'il va bientôt y avoir des manifs... :sm2:


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MessagePosté: 11 Mai 2011, 14:31 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
leuji a écrit:
Ce matin j'ai aussi entendu qu'ils "débattent" sur le port obligatoire du gilet fluo pour les motards !!!
Bientôt un gyrophare sur le casque ?
Pff....


ça y est c'est fait :

Copie de l'article du parisien.fr

**********************************************************************

Le comité interministériel de la sécurité routière, réuni en urgence ce mercredi à Matignon, a décidé de renforcer les règles pour limiter les accidents de la route.

Alors que la mortalité routière repart à la hausse sur les routes françaises, le Premier ministre a demandé des contrôles renforcés sur les routes, mais également présenté une série de mesures plus ou moins sévères, concernant notamment la vitesse, l'alcoolémie et les deux-roues.

Suppression des panneaux indiquant les radars fixes. Rouler à plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée sera désormais considéré comme un délit dès la première infraction, et non plus seulement en cas de récidive. Dans un autre esprit, les avertisseurs vont être interdits et les panneaux indiquant les radars fixes vont être retirés. Les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques.

Quelque 1.000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012. Des radars mobiles et semi-mobiles, qui fonctionnent même s'ils sont installés dans des véhicules en mouvement, vont être expérimentés. Les technologies permettant de contrôler sa vitesse (limitateurs, GPS incitatifs) devraient être encouragées par l'instauration d'un label «voiture sûre».

Alcoolémie : 0,8 g/l coûtera 8 points de permis. Pour lutter contre l'alcoolémie au volant, le gouvernement étend aux infirmiers la possibilité - jusque-là réservée aux policiers - de réaliser une prise de sang pour chercher des traces d'alcool ou de stupéfiants, suite à un dépistage positif. Toute alcoolémie supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée d'un retrait de 8 points sur le permis, contre 6 actuellement. L'utilisation des ethylotests anti-démarrage est rendu obligatoire dans les transports en commun qui en sont équipés.

Les deux-roues ciblés. Les motos et scooters, impliqués dans un accident mortel sur quatre, sont aussi visés par le gouvernement. Les plaques d'immatriculation seront agrandies et les conducteurs de motos et tricycles devront porter un équipement réfléchissant. Une formation est mise en place pour toutes les personnes n'ayant pas conduit de motos pendant cinq ans.

Le portable au volant, c'est trois points. Plus généralement, téléphoner en conduisant coutera désormais trois points, et non deux. La circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence sera plus sévèrement réprimée, et l'utilisation de bandes de rives sonores, pour éviter l'endormissement des conducteurs, généralisée sur tous les autoroutes.

LeParisien.fr
***********************************************************

De belles années s'annoncent à nous. :evil: :evil:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 11 Mai 2011, 15:12 
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Oui, je viens de lire ça... Je vais aller donner quelques coups de pioche dans le jardin :evil:

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MessagePosté: 11 Mai 2011, 16:35 
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Localisation: haute patte(haute- saône )
et dans toute cette répression ,ya rien sur l.état des routes (gravillons a la brouette) qui sont mortels pour nous 2 roues,
sécurité ,ou ça ? ils vont mettre les gilets fluor les gravios aussi ,c.est ma hantise de tomber en plein virage sur ces trucs

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MessagePosté: 11 Mai 2011, 18:31 
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A défaut de voir la Vie en bleu (ou en vert si vous le sentez...) on va la voir en jaune...
L'ouvrier sur le bord de la route, gilet jaune...
L'automobiliste en panne, gilet jaune...
L'écolier qui va à l'école, gilet jaune... (obligatoire en Belgique si je ne me trompe)
Le beauf avec sur les dossiers de sa Xantia (c'est un exemple), un ou deux gilets jaunes...
Le bénéficiaire du RSA qui fait la sortie des écoles, gilet jaune...
Les magasiniers de certaines grandes entreprises, gilet jaune...
Bientôt le Tour de France... Maillot Jaune...

L'excès ne tue-t'il pas la bonne intention d'attirer le regard sur un fait précis...
La couleur à la mode cet été est l'orange... On est pas tombé loin...

What else ???
Ah oui... La tailles des plaques....
Ça va encore faire marcher le commerce tout ça....

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Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


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MessagePosté: 11 Mai 2011, 18:44 
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11 mai 2011 - Comité interministériel de la sécurité routière

En ce jour de lancement de la décennie mondiale d’action pour la sécurité routière (2011- 2020) par l’ONU et l’OMS, décision à laquelle la France a largement contribué, le Premier ministre, François FILLON, a présidé le quatrième Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de la mandature.

Sur les 103 mesures décidées par les CISR depuis 2008, 101 ont été mises en oeuvre.

Les mesures décidées par le CISR du 11 mai 2011 ont pour objectif de lutter contre l’augmentation de la mortalité routière constatée sur les routes françaises depuis le début de l’année et au relâchement des comportements qui en est la cause.

Sans attendre la mise en oeuvre de ces mesures, le Premier ministre a demandé au ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration de mettre en place des contrôles renforcés sur les routes, et tout particulièrement au cours des week-end prolongés du mois de juin.
1- Dissuader les excès de vitesse
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.

Décisions du CISR :

Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.

Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.

Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité.

1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.

Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs.

2- Lutter contre l’alcoolémie et les stupéfiants sur la route
La conduite sous l’emprise de l’alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans un accident en présence d’un taux d’alcool supérieur au taux légal. Conduire en état d’alcoolémie multiplie par 8 le risque d’être impliqué dans un accident mortel et par 14 s’il y a en plus consommation de cannabis.

Décisions du CISR :

La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d’alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d’un dépistage positif effectué par les forces de l’ordre sera étendue aux infirmiers.

L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes équipé d’un éthylotest anti-démarrage.

Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement.

3- Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé
L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.

Décisions du CISR :

Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.

Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
4- Renforcer la vigilance au volant et combattre tous les facteurs qui réduisent l’attention portée à la conduite
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.

Décisions du CISR :

Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec une contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à un retrait de trois points du permis de conduire (au lieu d’un retrait de deux points).

En partenariat avec les professionnels de téléphonie mobile, des solutions techniques seront développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant.

Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran.

La circulation sur bande d’arrêt d’urgence et sur voie neutralisée, pourtant interdite, est à l’origine de trop nombreux drames, dont sont victimes tant les usagers de l‘autoroute que les professionnels intervenant sur ce réseau : le non-respect de ces règles sera plus sévèrement sanctionné (135 euros d’amende, retrait de trois points).

Les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l’ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.
5- Donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière
Pour maintenir autour de l’enjeu de la sécurité routière la mobilisation citoyenne qui a permis les progrès de ces dernières années, les actions entreprises doivent être portées par les usagers de la route autant que par les pouvoirs publics. Elles ne pourront l’être qu’à la condition d’être concertées, expliquées, évaluées et éventuellement corrigées.

Décisions du CISR :

Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie.

L’expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.

Le comité interministériel de la sécurité routière a également fait un point d’étape des actions engagées depuis le printemps 2010 sur la prévention du risque routier professionnel et a décidé la poursuite de cette action.


http://www.securite-routiere.equipement ... ticle=3908

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MessagePosté: 11 Mai 2011, 19:32 
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c'est quoi ces connerie d'agrandir les plaques ?? elles sont deja enormes ! quel bande de connard ! avec des gilets jaune et une plume dans le cul aussi ????

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MessagePosté: 11 Mai 2011, 19:46 
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Et oui ..... Terminé le mattage en roulant .... & les doux plaisirs des pupilles ....

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Désormais, ce sera ça !!

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Dernière édition par Laurent118 le 11 Mai 2011, 20:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Mai 2011, 20:28 
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moi j ai trouve un gilet pas trop moche pour nous
http://www.1000-annonces.com/annonce/gi ... 97688.html

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vieux motards que jamais


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MessagePosté: 11 Mai 2011, 20:33 
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Reste à savoir s'il va être homologué.

Et ça fera ça de plus à trimbaler, en plus du blouson et du casque :?

Il va bien falloir en créer des spéciaux de toute façon. Les gilets actuels obligatoires pour automobilistes sont si fins qu'à 200 ... Ils vont partir en lambeaux ...

Quoi Mr le juge ? On n'a pas le droit de rouler à 200 ...? Image

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MessagePosté: 11 Mai 2011, 20:41 
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88 € :shock: 10 h de travail au smic pour acheter ça ? :shock: C'est indécent !
Je veux bien essayer de regarder ça du côté pratique... Mais j'ai pas besoin d'un truc pratique : J'ai mon blouson et ça me va très bien.

T'as pas tord, Laurent, c'est pas trop moche. Mais ce genre de réglementation est tellement stupide que je peux pas me motiver pour regarder ça sereinement.
Je suis sur que certains vont le décorer à coups de graphs. Paf, il y aura une loi aussi sec => 135 € d'amande et 3 points en moins.
Si j'étais sur qu'en 2012 tout ce caca puisse disparaitre... Mais je dois vieillir car j'y crois plus du tout.

Et pour ce qui est de rouler à 200, il va falloir avoir de l'imagination...

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MessagePosté: 11 Mai 2011, 20:47 
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Laurent118 a écrit:

Quoi Mr le juge ? On n'a pas le droit de rouler à 200 ...? Image

Comment çà, Mr le juge, on a pas le droit de mettre nos couleurs par dessus le réfléchissant ? Il est pourtant bien mon gilet avec tous les badges, écussons et autres trucs motards (juge= inculte :sm4: ) !!! :lol: :lol: :lol:

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