Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 13:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2011, 22:06 

Ayé j'ai craqué !! :D

Pour une belle bête de 1997 avec 90 000 km

Hier après le taf, on a pris la route avec Hugo80 pour aller kere la belle... 150 km jusqu'à Fresnes ou on est arrivé assez tard car on a trop fait confiance au GPS :evil: Décidément je suis maudit avec les GPS et Fresnes (tu te rappelles, Balman ??? ;) )

Du coup je n'ai pas pu la revoir en plein jour, mais bon, je l'avais déjà essayée avant et reluquée sous toutes les coutures ;)

Comme la première fois que je l'avais vu, le proprio m'a inspiré grande confiance, me résumant tout l'historique de cette moto et soulignant qu'il était ému de la voir partir, mais content de la confier à un passionné :). Il ne m'a rien caché de ses petits défauts, m'a donné un tas de petits trucs à savoir... Bref, un gars agréable.

Et nous vlà repartis pour 150 bornes dans l'autre sens. Hugo family dans l'karette et moi sur mon salon roulant. J'ai eu le temps de penser au nom de baptème de mon pulman... Ce sera "Pantoufle" !! :D La moto pépère confort !! :P ;)

La v'là :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Premières impressions :
Elle est très lourde à maneuvrer à l'arret (307 kg à vide le bout tout de même !! :shock:)
Par contre, c'est un vrai vélo à partir du premier 1/4 de tour de roue, très maniable !
Sur la route, la protection est géniale, un peu trop, même par le temps qu'il fait (27° à Paris hier à 22h00 !! :shock: ). Ce carénage est un vrai four à nougats. :D Les cuisses peuvent ressortir dorées à point également !! :D
La visibilité et le réglage des rétros sont un vrai plaisir.
La tenue de cap est vraiment sécurisante. Elle se met sur l'angle franchement et le la sens très saine. Sur le dernier km, j'ai même perdu l'avant sur les graviers à un carrefour :?. Petite frayeur mais elle est restée droite et j'ai pu redresser sans problème (j'ai quand même été freiner tout droit dans l'herbe pour ne pas risquer de la coucher le premier soir ;) )
La tenue de route est plus rigoureuse que sur la XJ, je trouve.
Cela dit elle a deux défauts :
Elle a en permanence un très léger guidonnage. Mais il ne s'amplifie jamais ni en vitese stable, ni à l'accélération, ni à la décélération. Je vais faire replacer le pneu sur la jante demain pour voir.
Par ailleurs, il doit y avoir une vibration (du garde boue avant, je pense) qui raisonne très fort dans le carénage et qui donne un bruit genre "vent de tempète" sur la bulle.
Et puis quelques rayures due à son age, une valise fendue (mais j'en ai deux autres), un poc sur le réservoir, la selle craquée...

Je ferai la distri dés que j'aurais un peu de sous. Il faut aussi refaire le niveau ou changer le lokeed à l'avant...

Sinon beeen c'est le pied !! :D

Un bémol, tout de même... Je vais peut être être obligé de me séparer de Tatane mon side si je n'arrive pas à trouver de solution financière dans le mois :(. J'ai déjà un client potentiel. Mais d'une part, je voudrais le garder, et d'autre part, quoi qu'il arrive je ne voudrais le vendre qu'à une connaissance pour ne pas le perdre de vue ;)

voilà voilà

Merci encore à la Hugo family pour la balade ;)

En fait, j'ai acheté cette moto par nécessité car j'ai un nouveau projet pro qui va m'amener à rouler énormément en moto, et en particulier faire des aller et retours entre Amiens et Lille très régulièrement. Blanchette est une très bonne routière mais je ne voulais pas la ruiner en deux ans en lui collant des bornes par tous les temps. De plus, le carénage est indispensable pour ce genre de trajets réguliers.

mes anciennes motos

MessagePosté: 08 Mai 2011, 22:13 

oyien a écrit:
Image

Les miroirs sont indélicats !! Image

Très bonne acquisition :) J'y ai pensé à cette moto, ça remonte à pas mal d'années déjà

MessagePosté: 09 Mai 2011, 07:26 

On sent le motard heureux, c'est cool !!! 8)

MessagePosté: 09 Mai 2011, 07:33 

belle aventure yienyien, 8) 8) 8)

MessagePosté: 09 Mai 2011, 08:42 

félicitation, c'est une bien belle acquisition ! :D

MessagePosté: 09 Mai 2011, 08:43 

bien venue au club des gtr ! ... mais on est combien a en avoir une ??? ;-)
pour le guidonnage, il doit disparaitre apres changement de pneu et bon equilibrage simplement.... verifie aussi la pression de la fourche suivant le modele et le probleme disparait. Pour les bruit de carenage qui vibre, met des petits bouts de chambre a air sur les fixation et hop, le probleme disparait aussi....
bonne route avec ta nouvelle acquisition !

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 09 Mai 2011, 09:00 

laurent059 a écrit:
bien venue au club des gtr ! ... mais on est combien a en avoir une ??? ;-)
pour le guidonnage, il doit disparaitre apres changement de pneu et bon equilibrage simplement.... verifie aussi la pression de la fourche suivant le modele et le probleme disparait. Pour les bruit de carenage qui vibre, met des petits bouts de chambre a air sur les fixation et hop, le probleme disparait aussi....
bonne route avec ta nouvelle acquisition !

Ouep... Je pense que ça vient du garde boue car le bruit commence dés que la moto roule, même à 5 km/h. Il doit résonner juste avec le frottement des plaquettes sur les disques. (et pourtant la roue tourne très librement et rien ne vient frotter le GB) Au dessus de 80 km/h ça disparait.

Sur la série 2 la fourche se règle avec des contraintes de ressort qui se vissent et se dévissent (voir photo ;) ). Donc pas d'air dans la fourche ;) (et le freinage est bien meilleur que sur les série 1... en tous cas sur celles que j'ai essayées !)

Et enfin, pour le pneu, j'espère qu'un simple replacement sur la jante règlera le blème, vu que les deux pneus sont neufs. (ce sont des Avon)

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 09 Mai 2011, 11:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 09:23 

Elle est belle Yienyien. :wink:

C'est un vrai bonne routière, tu ne seras pas déçu. Pour Tatane ben tant pis si tu dis t'en séparer, ça commence à faire beaucoup de bécanes pour toi tout seul de toute façon. :mrgreen:

MessagePosté: 09 Mai 2011, 09:39 

Bacchus a écrit:
Pour Tatane ben tant pis si tu dis t'en séparer, ça commence à faire beaucoup de bécanes pour toi tout seul de toute façon. :mrgreen:

Bof.. un collector, un side et un utilitaire, moi j'aime bien le concept ! :D
Mais bon pour une fois faudra peut être être raisonable :roll: ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 09 Mai 2011, 11:16 

j'ai essayé les deux series aussi et le freinage est identique. maintenant en ayant monté des durites avia le changement est sympathique ! surtout si tu roule beaucoup a deux comme moi.

650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 09 Mai 2011, 12:18 

Le guidonnage de la GTR est un problème récurrent, on lit ça souvent dans les commentaires et avis sur cette machine. Mais il est en général admis que ce n'est pas dangereux et que ça ne nuit pas a la stabilité. J'ai dû avoir de la chance, la mienne ne guidonne pas. Pourtant j'ai les joints de fourche a changer et je talonne aux forts freinages, c'est pour dire que mes réglages de fourches sont plus qu'imparfaits! :)
Chouette bécane! :D Elle a l'air en super état. Pas mal le réglage de tension de fourche de la phase 2, ça a l'air moins compliqué que la 1.
C'est vrai que l'été la chaleur peut être un handicap...qui se révèle un gros avantage l'hiver :mrgreen:
Faut juste penser a enlever le surpantalon :lol:

MessagePosté: 09 Mai 2011, 12:27 

Elle est bien belle ta pantoufle :wink:

Pour bouffer les kilomêtre rien ne vaut une bonne GT :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 09 Mai 2011, 12:30 

le probleme de guidonnage de la gtr n'est pas "recurrent", c'est simplement que les conducteurs ne regle pas bien leur machines.... j'en est conduit plusieur et jamais de guidonnage .... bon pneu,bon equilibrage surtout et bonne pression ou bon reglage de la fourche, et pas de soucies...moi, j'envisagerai bien de mettre ma gtr en version "nacked" comme sur la photo que j'ai trouvé ! superbe !

Image

650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 09 Mai 2011, 13:14 

J'adore! :D C'est vrai que quand j'ai vu ma machine dépouillée je lui ai trouvé un super look 8)
Mais l'arrière fait un peu trop massif, trop "carré". En enlevant les valises et en affinant un peu l'arrière ça allègerait un peu la ligne.
Elle fait un peu "big one" comme ça je trouve :mrgreen:

MessagePosté: 09 Mai 2011, 13:26 

en fait, je me tâte a la mettre comme ça pour l'été, j'ai en plus une autre paire de valises, et j'ai deja vue certain gtriste les "couper" pour les rendres moin larges...ce qui est cool c'est qu'on a aucune modif a faire même pour poser des retroviseur car elle est deja equipé pour les recevoir d'origine sur le guidon ...

650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]