Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juil 2025, 15:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2011, 14:20 

ouah merde tihocan ......pas de bol pour ta becane .... bon courage a toi !

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 03 Mai 2011, 17:42 

tihocan a écrit:

J'ai appelé la 2° dans la manche (le tas de pièces en vrac), la bécane est pas complète mais manque pas grand chose.
là dedans j'espère trouver mon bonheur: apparemment il a acheté une machine roulante mais il s'est fait avoir, des bruits de boite et une machine qui marchais pas bien. Il a acheté un moteur mais finalement devant le chantier il a laissé tomber.
Il a vendu la culasse du nouveau moteur et la rampe de carbus (dommage,carbus d'avant bridage c'est très recherché) il manque quelques bouts notamment les flancs de carénage mais sinon elle est a peu près complète, ça me fera une banque.
Au telephone le gars a l'air sympa.
Je vois ça ce soir, 4 petites heures de route A/R je vais pas être au lit de bonne heure :)
Je vais avoir du moulin d'avance pour me faire la main, je vais déjà commencer par démonter le mien, pour voir où ça a cassé et regarder cette fameuse troisième bielle qui éveille ma curiosité. 8)

Tihocan, si tu la prends et qu'elle a les valises, je pourrai être intéressé

MessagePosté: 03 Mai 2011, 22:24 

C'est arrivé chez moi 8)

Pas de valises désolé Clew

Pas mal de pièces, le moteur dans le cadre fonctionne mais la boite est en vrac.Distri neuve, ça pourra servir.
Le 2°moteur sans la culasse qui a 57000 d'après le vendeur a l'air pas mal, les chemises sont belles et aucune rayures en tout cas. Une petite surprise, il avait un 3° bas moteur, avec le vilo et les bielles en bon état. Je vais peut être avoir de quoi faire 2 moteurs en tout.
Et pratiquement de quoi transformer ma rouge en grise, il y a tout les plastiques et le réservoir assorti,manque que les deux flancs.
M'enfin en rouge elle me plaît bien.
La RTM est arrivée aujourd'hui. Plus qu'à acheter quelques outils qui me manquent et go.
Le dernier moteur que j'ai ouvert c'était celui de ma CB400N il y a au moins 15 ans :oops: je le sens qu'à moitié ce chantier :lol:

MessagePosté: 04 Mai 2011, 21:06 

2 jours que j'y suis il est toujours pas par terre Image(bon j'y suis pas longtemps a chaque fois)

Pour vous dire le niveau en mécanique: pour enlever le support avec les radiateurs eau et huile a l'avant du moteur: j'ai bien fait la vidange du moteur mais j'ai oublié de faire la vidange du radiateurImage
résultat du liquide de refroidissement partout sur le chantier Image
C'est ma première moto a eau aussi...bon, je reprendrai quand ce sera sec.

MessagePosté: 04 Mai 2011, 21:53 

Ah j'ai vécu ça sur ma première XM !! :D Très désagréable de désacouplage par le dessous, allongé sous la voiture, de la grosse durit basse du radiateur :? :? :?

Plouf :roll:

C'est le métier qui rentre (par les yeux, les narines, les oreilles) ;) ;) ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 06 Mai 2011, 19:08 

Tiho fait de la mécanique, âmes sensibles s'abstenir 8)

Bon le moteur est par terre.
J'ai failli commencer a démonter les arbres a came mais ce n'est peut être pas utile pour démonter la culasse. Je verrai ça plus tard, voilà ce qui m'amène déjà alors que le moteur n'est pas encore ouvert:

J'ai commencé a démonter la distri et première surprise, un gros débris coinçait le rotor! :roll: :
Image
un morceau d'un patin de chaîneImage

vu l'état il a pas mal ratatouillé là dedans...

L'autre patin a souffert aussi a l'endroit de l'appui du tendeur:
Image

manifestement la chaîne s'est un peu baladé dans son puits, il y a pas mal de marques, est-ce normal?:
ImageImage

il y a même une rayure très marquée montrant qu'elle frottait sur un coté, dû au patin cassé?
Image

Et enfin, la question pleine d'espoir :sm11: :
il y a t'il une chance que les claquements venaient de là, le bloquage moteur également, et que finalement je n'aurai pas besoin d'ouvrir le moteur? :mrgreen:

Dernière édition par tihocan le 06 Mai 2011, 19:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Mai 2011, 19:21 

C'est vrai que les claquements étaient franchement a gauche, peut être que c'était la chaîne de distri qui se baladait dans le puits?
Alors pour le coup avoir essayé de rentrer ça aurait été vraiment une trèèès mauvaise idée :evil:

Bon j'y touche plus pour l'instant avant d'avoir l'avis des pros de la mécanique.
Si je peut éviter une opération a coeur ouvert, ça m'arrangerait (j'sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop ... )

MessagePosté: 06 Mai 2011, 19:23 

ben tu peux toujours tenter le coup de remonter un kit distri et de faire tourner le moteur à la main pour voir mais je pense qu'il faudrait déculasser quand même pour voir l'état des soupapes...

Rouler sans distri ça ne les arrange pas du tout :?

Tu pourras, en déculassant, vérifier si les cylindres coulissent bien, s'ils sont marqués...

Moteur déculassé, en tournant à la main tu sauras vite si ce sont les bielles qui sont dans le sac..

Ce n'est qu'un avis, attends en d'autres tout de même ;)

Si ça se trouve, tu n'auras que des soupapes ou une culasse à retrouver...

mes anciennes motos

MessagePosté: 06 Mai 2011, 19:44 

moi je deculasserais pour bien voir ce qui se passe .... de plus tu as les deux guides chaines a changer donc du devra obligatoirement deculasser.
quand tu deculasseras tu feras tres attention au 10 goujons qui tiennes la culasse sur le bloc, car elles sont longues et sa peut arriver qu'une soit totalement "souder" dans le bloc du a la corosion (j'ai eu le coup !!) ... donc prudence.. dommage que je n'habite pas a coté de chez toi, je l'aurais fait.....
de plus pour deculasser tu devras maintenir 4 goujons (ceux qui se trouvent juste en dessous du cadre) par des colsons a mi hauteur......
j'ai deja changer plusieurs bloc cylindres et pistons sur les gtr donc je connais bien la manoeuvre. tu peut me contacter en mp si tu veut plus d'info photo etc .....

650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 07 Mai 2011, 13:41 

Merci, si je coince j'y manquerai pas :wink:

Bon j'ai pris la culasse du moteur qui était dans le cadre sur ma banque de pièces
ImageImage

La culasse:Image
Il y a quelque chose d'important a vérifier avant la repose?

Je vais la reposer sur le moteur sans culasse acheté avec le stock de pièces:
Image

Du coup je n'ouvre pas mon moteur d'origine, si j'ai un problème avec celui que je remonte il sera toujours temps de m'y intéresser.

MessagePosté: 08 Mai 2011, 17:04 

Bon ça y est c'est dans la boite, je viens de faire 3km avec ça a l'air de marcher pas trop mal.

Je lui trouve un super look comme ça:
ImageImageImage

Elle fait moins "sage", on sent un peu plus de testostérone dans le look :mrgreen:

Je l'imagine avec un gros phare rond ça aurait de la gueule :lol:

Ce moteur a l'air d'avoir la santé, mais j'ai pas voulu trop pousser. J'ai encore pas mal de choses a voir, notamment le fonctionnement du ventilo, je l'ai pas vu se déclencher a l'arrêt.
Et puis de toute façon j'ai toutes les vidanges a faire: on est dimanche j'ai pas pu aller chercher de l'huile et du liquide de refroidissement. J'ai mis l'huile pour la voiture (ça c'est pas si grave) et j'ai mis de l'eau a la place du liquide de refroidissement (plus embêtant a terme, ça fait des dépôts calcaires), pareil pour le cardan j'ai remis la vieille huile.
Donc demain vidange moteur, radiateur et cardan 8)

MessagePosté: 08 Mai 2011, 18:24 

cool ! faut pas oublier de mettre un joint de culasse neuf !!! sinon, tu risque d'avoir de serieux probleme .......

650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 08 Mai 2011, 21:41 

Oui j'avais prévu ça vendredi :wink: j'ai bien nettoyé mes plans de joint, et j'ai quand même mis un léger film de pâte a joint avant de serrer.
Je sais pas si c'est bien utile, mais bon, je me suis dit que ça pouvait pas être nuisible de toute façon. Mais très léger, juste pour que les plans de joint soient un peu collants.
J'ai remonté la tdf et les caches latéraux, me restera les flancs de carénage et le sabot.
Je confirme ce moteur a vraiment la santé! Je viens de faire 15 km, j'ai pris les 200 comme une fleur alors que l'ancien moteur peinait a les atteindre.
J'en ai chié mais je suis assez content de moi quand même 8)
Mais j'ai pas bossé dans de bonnes conditions. J'étais a l'étroit et je bossais par terre, c'était pas l'idéal, j'en ai plein le dos. Faut vraiment que je mette un toit sur mon atelier pour pouvoir bosser a l'aise. Mais bon, j'ai encore perdu au tiercé...

MessagePosté: 08 Mai 2011, 22:28 

au poual !! bravo !! :D

Les photos de la mienne ici !!
viewtopic.php?f=4&t=13802

Je rejoins le clubs des infidèles !! ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 09 Mai 2011, 11:05 

tihocan a écrit:
Bon ça y est c'est dans la boite, je viens de faire 3km avec ça a l'air de marcher pas trop mal.

Je lui trouve un super look comme ça:

Elle fait moins "sage", on sent un peu plus de testostérone dans le look :mrgreen:

Je l'imagine avec un gros phare rond ça aurait de la gueule :lol:

Comme les premiers Gold ?

Le look déshabillé, c'est globalement celui du RX de toute façon, donc d'une sportive GPZ, made in Kawa... Après tout elle lui a piqué son moteur...

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]