Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 20:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 04 Avr 2011, 16:32 

En image, celle qui part et celle qui la remplace... et même si je vexe Hector, j'ai un petit pincement au coeur en voyant partir ma mobylette...

Image

MessagePosté: 04 Avr 2011, 17:14 

laurent059 a écrit:
faut surtout bien faire la diférence entre les modeles bridés et non debridé, car il y a un fossé entre les deux....
plus on avance dans les années et plus le modele est bridé.. il n'y a que les modeles jusque 89 qui etaient full, soit 125 cv d'origines, apres ils ont imposés le bridages et la ça change.. bridage carbu, bridage pots etc...

Salut,la je comprends pas trop,car en 1989 les motos etait deja bridées a 100Chx en France depuis 1986 date d'aplication de la loi des 100Chx
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 05 Avr 2011, 15:23 

michelside78 a écrit:
laurent059 a écrit:
faut surtout bien faire la diférence entre les modeles bridés et non debridé, car il y a un fossé entre les deux....
plus on avance dans les années et plus le modele est bridé.. il n'y a que les modeles jusque 89 qui etaient full, soit 125 cv d'origines, apres ils ont imposés le bridages et la ça change.. bridage carbu, bridage pots etc...

Salut,la je comprends pas trop,car en 1989 les motos etait deja bridées a 100Chx en France depuis 1986 date d'aplication de la loi des 100Chx
Salut Michel

ce sont les modele 86 et 87 qui sont full a 125 cv....... et pas jusque 89, erreur de ma part ... désolé !

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 05 Avr 2011, 15:24 

Clew a écrit:
En image, celle qui part et celle qui la remplace... et même si je vexe Hector, j'ai un petit pincement au coeur en voyant partir ma mobylette...

Image

merde, t'as pas pus garder la xj ??

650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 05 Avr 2011, 21:36 

laurent059 a écrit:
michelside78 a écrit:
laurent059 a écrit:

Salut Michel

ce sont les modele 86 et 87 qui sont full a 125 cv....... et pas jusque 89, erreur de ma part ... désolé !

Salut,oui d'accord une fois debridée car en 1986 a la vente une moto faisait 100Chx
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 05 Avr 2011, 22:49 
Site Admin

Le bridage avait aussi pour but que la moto fasse moins de bruit mais du coup ça faisait perdre de la puissance également :wink:.

MessagePosté: 06 Avr 2011, 15:20 

Clew a écrit:
Salut,
Je dois quand même avoir un souci de réglage d'amortisseur car je trouve qu'elle louvoie un peu mais rien de grave.
Etienne

D'après les afficionnados qui trainent sur GTRMania, le problème viendrait de la monte de pneus... par contre je me souviens plus du tout ce qu'ils conseillent comme monte... la mienne est attelée alors les pneus motos :sm11:

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame

MessagePosté: 06 Avr 2011, 17:59 

Sinon au pire pour voir je démonte les silencieux et je vais faire un tour sur la 4 voies en échappement libre :twisted: :lol:

MessagePosté: 06 Avr 2011, 19:11 

pour le probleme de louvoiement, j'avais le meme probleme est cela etait du a mon pneu avant qui s'usé en escalier mais qui etait encore loin d'etre usé.... j'ai changé le pneu avant (ancien dunlop - nouveau metzeler) et la plus de louvoiement .......oublie pas une bonne pression d'air dans ta fourche avant aussi ...

650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 07 Avr 2011, 12:41 

Salut,

Bin non, j'ai pas pu conserver les deux. En plus j'avais un acheteur sûr pour le XJ. Il va le démonter entièrement et le remettre à neuf. Si j'arrive à participer à l'opération, je vous mettrai quelques images en ligne.

Ce que je pense du GTR (par rapport au XJ bien sûr) :
- beaucoup moins sensible à l'état du revêtement (bande blanches, rainures,...) ;
- plus sensible au vent latéral (mais je m'en doutais :D ) ;
- comportement surprenant lorsque l'on suit un camion (déventé) ;
- bien plus abrité que sur le XJ (l'été ça doit être infernal) ;
- à l'accélération semble moins rageur que le XJ ;
- le freinage semble mou mais ça freine bien ;
- j'ai quelque problème avec la boîte lorsque je monte 1-2, je trouve souvent le point mort chose que ne m'arrivait pas avec le XJ ;

Merci Laurent pour l'info sur le louvoiement.

Un peu plus surpris de l'ambiance qui règne sur le forum GTR mania, je n'avais jamais rencontré cela au fil de mes navigations et inscriptions sur le net. Je crois que je vais d'ailleurs y lancer un sujet spécial anciens xjistes...

MessagePosté: 07 Avr 2011, 18:41 

ouai, moi aussi je trouve que c'est different sur le site gtr ..... en plus je suis le seul a avoir démonté le moteur .... étonnant ..
sinon pour le freinage un peut mou, monte des durites avia (54 euros les trois pour l'avant sur ebay allemagne) tu verras ça change tout....
et pour le coté rageur que tu n'as pas, c'est parce que tu possedes le model 96 qui fait 85 cv .
http://www.motoservices.com/selection/k ... 00_GTR.htm

650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 08 Avr 2011, 22:03 

Laurent, ils n'ouvrent pas le moteur car ils sont un peu comme les mecs en BM dont ils se moquent... c'est trop salissant pour eux, c'est plus facile de faire des vannes à deux balles. Cela étant, ce n'est pas moi qui vais faire une distri, ce n'est pas mon rayon et j'ai trop peur de mal faire et de provoquer une casse, t'a pas droit à l'erreur sur ce truc.

Je trouve l'attaque du freinage un peu molle mais le freinage est correct. Je vais m'attaquer à un changement de bougies et de filtre à air ainsi que de la membrane à dépression du robinet d'essence.

Pour la pêche on verra après, chaque chose en son temps mais je pense que cela passera par un changement des silencieux (qui sont d'origine et accusent le poids des ans et des kilomètres).

MessagePosté: 08 Avr 2011, 22:44 

Moi je me suis carrément barré de gtrmania, trop de dérives, trop de flood, impossible de suivre un sujet, c'est illisible ce forum.

Pareil pour moi je trouve le freinage un peu mou...mais en même temps la fourche est très plongeante c'est peut être ça qui accentue l'impression.
D'ailleurs sur un freinage sec la fourche a buté, m'étonnerais que ce soit bien normal ça... :| du coup j'ai regardé mes joints de fourche et vu comment ils sont plein d'huile je sais ce qui me reste a faire.
Par contre j'ai regardé le tuto pour les changer, waw :shock: c'est pas de la petite mécanique, je sais pas si je suis au niveau pour me lancer dans un chantier comme ça :?

MessagePosté: 08 Avr 2011, 23:31 

C'est vrai que ça part de partout a tel point que les sujets deviennent parfois incompréhensibles mais faut pas leur dire. Je suis content, j'ai même eu droit à deux sujets rien que pour moi mais si j'ai répondu sur le premier, je vais snober le deuxième puisque j'ai décidé de traiter ces gamins par le mépris.
Cela étant, il y a la partie technique qui est intéressante je resterai sans doute sur le fofo gtr pour ça.
Pour les joints spi, je pense que l'on doit pouvoir le faire comme sur toutes les machines sans avoir à démonter autre chose que la fourche afin de sortir les joints par le haut à l'aide de tournevis, après on fait glisser le joint neuf par le haut et on utilise l'ancien pour remettre en place le nouveau. Dans ce cas pas besoin de désolidariser le tube du fourreau. Le mieux est encore de récupérer un fourreau HS, de couper une bague d'au moins 5cm pour l'utiliser comme manchon afin de venir pousser le joint neuf. J'ai pas d'image pour décrire la méthode mais ça marche puisque c'est comme ça qu'un mécano m'a changé les spi sur mon séca.

MessagePosté: 09 Avr 2011, 08:17 

j'avais le meme probleme avec ma fourche, j'avais réussis a la mettre en buté sut un gros freinage, mais c'etait simplement la pression d'air qui etait quasi nulle... elle m'indiqué 500 gramme dans la fourche alors qu'il faut au minimum 1 bar 5 ... mois j'ai 2 bar dans la fourche est plus aucun probleme (j'ai 3 bar dans l'amorto arriere).
et pour les joints spy, ça m'a pris 1 heure pour les faires.. un jeu d'enfant, d'ailleur je part demain les faire a un mec du site.
et j'ai le même pseudo sur ce site aussi vous verrez j'ai la seul gtr couleur "or" (repeinte mais pas par moi).
mais c'est sure c'est pas aussi "familial" qu'ici !

650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]