Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: changement moteur 750
MessagePosté: 05 Fév 2011, 18:48 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
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Localisation: poissons haute marne 52
bon alors voila j'ai ouvert le moteur que j'ai acheter le week end dernier,kilométrage inconnue on m'avait dit (il me semble 40mkm sa crin il est usé la je vient d'ouvrir le moteur qui est d'origine avec 115mkm au conteur nikel que très peu mais vraiment très peu d'usure souci la roue libre et cassé alors je me demande quoi faire prendre cylindre piston segment et le remonter sur le moteur inconnu ou ouvrir pour refaire celui d'origine pour l'instant je suis bloqué car la pochette de joint va mettre une semaine a arrivé j'ai récupérè le permis et va encore falloir que je me traine en mob sa crin vraiment


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 01:16 
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Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
salut, la logique est que tu répares ton moulin d.origine puisque moins usé ,c.est mon avis perso,attend d.autres réponses ,apres faut faire le pour et contre ,je sais pas si c.est bien bon de changer les pistons ,l.etat des cylindres sur moteur inconnu? usés surement

je pense aussi plus de taf
bon courage a+

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MessagePosté: 06 Fév 2011, 08:48 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
pierre a écrit:
salut, la logique est que tu répares ton moulin d.origine puisque moins usé ,c.est mon avis perso,attend d.autres réponses ,apres faut faire le pour et contre ,je sais pas si c.est bien bon de changer les pistons ,l.etat des cylindres sur moteur inconnu? usés surement

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MessagePosté: 06 Fév 2011, 11:12 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ba disons que pour le moteur inconnu les cotes entre piston et cylindre sont déja bouffé tolérance 1/10 si je me rappelle et je doit etre pas loin du millimètre a en voir l'état des soupapes et le dessus des pistons c'est un moteur qui devait bouffé pas mal d'huile donc je pense que je vais ouvrir en 2 celui d'origine pour changer ma roue libre et si y faut la boite (a voir si elle a quelque chose ou si c'étais de boue de roue libre qui bloqué le passage des vitesse) je referme et espérons que je pourrai enfin roulé avec mais sa me fait un peu flippé j'ai jamais ouvert de moteur en 2 je sais que je peu compter sur vaut conseil et l'aide de mon pote mais je flippe quand meme un peu sinon un quitte distri sa coute combien a peu pret et juste pour info faire réalésé un moulbif sa coute combien ?


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 11:26 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
A mon avis toute cette opération n'en vaut pas la peine financièrement comme à chaque fois qu'on récupère une épave pour la remettre en état.

C'est valable mais dans une optique de restauration sans compter son temps ni son argent parce qu'au final pour quelques centaines d'euros de plus on trouve des xj en parfait état de fonctionnement.

En plus les pièces de 750 d'occasion sont moins répandues que celles du 900 même si une bonne partie est commune.
 

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MessagePosté: 06 Fév 2011, 11:45 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ba disons que je compte remonté la 750 roulé une paire de moi avec voir si elle et fiable et la revendre pour acheter une 900 mais je compte remonter sa proprement car je ne veut pas vendre un tas d'os mon tps sa c'est pas grave lui je ne le compte pas


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 11:45 
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Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
je suis d'accord ave toi yann
pat le zen


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 20:52 
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Inscription: 20 Mai 2010, 20:50
Messages: 330
Localisation: Nord ouest vendée (bois de cené)
D'accord avec les autres pour te conseiller de garder l'origine, car réutiliser l'autre si il faut realéser peu engendrer un coût elever, je travaille dans une entreprise de mecanique generale et c'est 60€HT de l'heure les operations d'alesage, et si tu agrandis de beaucoup les Ø des cylindres, il faut aussi trouver des pistons + gros, donc encore un coût supplementaire.

A+, Jimmy


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 22:00 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Plusieurs choses se mélangent.

D'abord, le 750 est une bécane géniale. Ça ressemble pas complètement au 900 et ce n'est pas un 900 anémique. J'en ai eu une et je l'ai adoré !!!

Tu as récupéré un moteur. Tu l'as ouvert. Maintenant tu mesures et tu remontes ce qui est en état et tu remplace ce qui est usé.

C'est une évidence que ça a un cout. Mais à l'arrivée, tu as un moteur remis en état voir neuf si tu as remplacé beaucoup de pièces.

Démonter 2 moteurs pour en faire un bien est exactement la même règle sauf que tu passes 2 fois plus de temps à démonter, regarder, mesurer puisqu'il y a 2 moteurs...

Juste pour te faire une idée, réaléser un cylindre avec piston/segment/roulement/etc pour un 2T peut couter 200€.

Maintenant remettre un moteur en état est une aventure extraordinaire. Mais, comme tu n'es pas mécanicien, c'est une aventure très longue...

Ceci étant dit, je te souhaite sincèrement d'oser tenter cette aventure. Mais sache simplement qu'en aucun cas, cela peut être un bricolage plus ou moins osé. :wink:


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MessagePosté: 08 Fév 2011, 18:26 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
bon je sort de chez mon mécano je lui ai touché 2 mot de mes aventures de moteur il étais mdr et du cout je lui ai acheté une chaine de distri (39euro)
je n'ai pas eu le tps de bricoler sur le moteur ses dernier jour mais demain c'est reparti plein gaz reste a démonté démareur alternateur et la je pourrai commencé d'enlever toute les vis du bas moteur je vous tien au courant


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