Plusieurs choses se mélangent.
D'abord, le 750 est une bécane géniale. Ça ressemble pas complètement au 900 et ce n'est pas un 900 anémique. J'en ai eu une et je l'ai adoré !!!
Tu as récupéré un moteur. Tu l'as ouvert. Maintenant tu mesures et tu remontes ce qui est en état et tu remplace ce qui est usé.
C'est une évidence que ça a un cout. Mais à l'arrivée, tu as un moteur remis en état voir neuf si tu as remplacé beaucoup de pièces.
Démonter 2 moteurs pour en faire un bien est exactement la même règle sauf que tu passes 2 fois plus de temps à démonter, regarder, mesurer puisqu'il y a 2 moteurs...
Juste pour te faire une idée, réaléser un cylindre avec piston/segment/roulement/etc pour un 2T peut couter 200€.
Maintenant remettre un moteur en état est une aventure extraordinaire. Mais, comme tu n'es pas mécanicien, c'est une aventure très longue...
Ceci étant dit, je te souhaite sincèrement d'oser tenter cette aventure. Mais sache simplement qu'en aucun cas, cela peut être un bricolage plus ou moins osé.
