Salut
En effet, c est la pire periode au niveau climat jamais enregistré. Un bout de ma normandie m a suivi en Australie
Les degats sont considerables sur Cairns et au alentours avec des exploitations marecheres completement ravagées. 85 % des bananiers sont parterre. Des annes avant de relancer correctement l ensemble des industrie.
Pour ma part, ou je suis, c etait moins violent qu annoncé donc tant mieu.
Complement d info sur le permis
Alors, on demarre par le RE
leaner licence, qui vous permet d apprendre a conduire avec qqun, moto limtée à 250cc et ce pendant 6mois.
Si vous faite la formation Q-ride, vous pouvez acceder directement à la licence RE
complete soit possibilité de conduire des moto limitées à 650cc
durant 1 an.
Si vous ne faites pas le Q-ride, il faudra rester 6 mois en Learner puis vous pourrez passer en RE
Une fois les 1an passé en 650cc, vous avez acces au gros cube.
Le P1, P2, je sais pas ce que c est au final.
J ai commencé a me renseigner pour la licence RE avec Q ride. j attend le retour d infos et de prix.
Apres avoir rechercher quel type de moto pourrait etre le mieu pour ce que je veux faire, je me suis apercu que les cylindrées et mon prix d achat max ne me permettaient de depasser 650cc exemple transal ou similaire.
Petit info: impossible de conduire un quad sur les routes australiennes, c est tout simplement interdit car pas d immatriculation pour ces vehicules.
Pour ce qui connaisse l Australie,pour les autres y a Google, l idée serait de Janvier à Juin:
Perth-Broome: soit essentiellement la cote ouest avec rentrées dans les terres pour voir qqes sites.
Broome-Alice spring: traversé du Great Sandy desert, je dois confirmer cette axe avec les cartes routieres ou pistes et voir les points de ravitaillement.
Alice Spring- Adelaide: stop à Coober Pedy, ou se trouve les mines d opale et ou les gens sont troglodites, construsant et vivant dans leurs maison sous terres afin d avoir de la fraicheur, 50°c en plein été et y a pas d ombre lol.
voila des news bientot
tchao