Me revoilou
Alors par manque de neige il a fallu trouver autre chose pour ce faire des souvenirs et des photos à mettre dans l'album millevaches 2010 .
j'ai trouvé !!!!! et si on faisait le coup de la panne
Bon revenons au début . Départ de la Yaute vendredi matin 8h arrivé millevaches 15h30 .
Déjà une vingtaine de tentes de plantées .
j'ai l'embarra du choix pour trouver le bon emplacement (12 hectare de terrain

) . je choisi donc de me mettre sur les hauteurs et je me rapproche des premiers arrivants . N'ayant pas de ruban pour délimiter mon emplacement et ayant besoin de garder de la place pour les amis XJistes qui doivent arriver le lendemain , je plante la tente entre un motard qui vient au millevaches en DAX (c'est celui que l'on voit sur le reportage de FR3 ) et de l'autre côté un couple bien sympathique ( qui passera les 3 jours en notre compagnie
vendredi soir , 1er test de vin chaud et comme mes voisins sont sympathiques ,on se fait une première fondue

et comme nous étions les premiers arrivés et comme nous étions très doué pour choisir un emplacement, on a choisi le seul coin des 12 hectares où le vent froid souffle en permanence

même à 1 mètre du feu ça caillait grave

j'arrete avec mes " et comme"
nuit fraiche
samedi matin vers 9h je descends sur Meymac ,pour valider mon inscription et faire des p'tites courses .Après avoir fait le plein d'essence , je repart pour Millevaches . Sauf qu'à la sortie de meymac en repartant d'un stop CLONG CLONG CLONG à l'arrière de la XJ

et plus de motricité

m'a pas falu longtemps pour comprendre de c'était le cardan

. Donc je suis à plus de 500 bornes de chez moi ,au bord de la route et avec un side que je ne suis pas capable de dépanner
les side caristes et autres motards s'arrêtant les un après les autres pour ma proposer leur aide ,mais ils ne m'étaient malheureusement d'aucun secours , à par me remonter le moral et rester quelques instants avec moi pour me tenir compagnie.
Dans ces cas là le téléphone portable est notre sauveur , sauf que pour pimenter un peu cette magnifique journée ,le mien de portable n'a quasiment plus de batterie
J'arrive quand même à joindre ma femme restée en Yaute. Elle à appelée l'organisation de la concentre , qui un quart d'heure après arrivait en voiture pour m'assister (chapeau bas, messieurs du MC MEYMAC et un grand MERCI) un des membres de l'organisation m'a gentiment proposé de me tracter jusqu'à son domicile . Et ben vous savez quoi , j'ai accepté

j'ai récupéré quelque affaire dans le side et ensuite il m'a amené sur le plateau ,où j'ai retrouvé mon campement .
début d'après midi , arrivée de Yannick (je ne suis plus seul mon moral remonte )je lui explique mes malheurs et comme à son habitude , d'un calme olympien il me répond " c'est pas grave , je te ramènerai chez toi avec tes affaires . en partant on regardera ton side , on listera les pièces qu'il nous faut et on reviendra d'ici quelques jours pendant mes vacances pour réparer"
Il est quand même extraordinaire notre ami Yannick
en fin d'après midi c'est Ced et Guéna qui arrivent
et re vin chaud et fondue
alors le vin blanc chaud a eu du succès et même moi je l'ai bien aimé
la fondue pour une hivernale c'est cool , on reste autour du feu
avec le ravitaillement amené par chacun ,on pouvait envisagé de passer une bonne soirée
dimanche matin préparatifs pour le départ , sauf que là dans le side de Yannick il y a un supplément de bagage
Yannick me propose de tout charger et ensuite de déposer une partie de mes affaire dans mon side qui doit resté sur Meymac.
Un au revoir à nos Ced et Guéna et surtout à une prochaine
et direction Meymac pour voire mon side .arrivé sur place , Yannick ausculte la bête et après une expertise méticuleuse ,me dit tu vas renter avec ton side car c'est le croisillon du cardan qui est cassé et j'en ai un dans mon side
il a très bien décrit la situation dans son post.
au boulot .
Après remontage , ça marche , ça roule , ça fonctionne , c'est le bonheur ,comme prédit par Yannick , je vais rentrer en side YOUPY !!!!!
Merci à Guéna et Ced pour être venu partager ces moments pendant ce week end et un GRAND
MERCI à Yannick sans qui je serai rentré en train en laissant mon side à plus de 500 km de chez moi
Une grande cuvée ce Millevaches 2010 avec 3000 participants , sont lot d'émotions fortes :par moment l'angoisse et le désespoir et par d'autres moments l'euphorie , le bonheur d'être entouré de gens géniaux .
les nuits étoilées , un froid polaire ,une chaleur humaine hors du commun des motos et des sides à perte de vue et................du vin chaud
encore merci à tous et à l'année prochaine