Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 23:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010, 21:42
Messages: 15
Localisation: 94
:wink:
Ce forum m'a l'air de + en + sympa avec des membres qui ont la passion de la moto et pas uniquement de la nouveauté...

_________________
600 XJ 51J de 1990
Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
nouveau75 a écrit:
:wink:
Ce forum m'a l'air de + en + sympa avec des membres qui ont la passion de la moto et pas uniquement de la nouveauté...


Ah!! Tu verra tu ne pourra plus t'en passer :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Hasard ? Miracle ?...
MessagePosté: 21 Nov 2010, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
"Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent."
C'est un peu ce qui vient de t'arriver. Hasard ? Miracle ? Non une soif de vivre ta vie et ta passion. On le ressent bien dans tes écrits.
T'en as pas profité pour faire un euro-million?????
Continue de voir la Vie comme un terrain de jeu et profites en un Max.

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 01:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Bienvenue 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
salut et bienvenue :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010, 21:42
Messages: 15
Localisation: 94
Merci à vous tous,
Il y a vraiment un bon état d'esprit dans le village xj...!!! :wink:

_________________
600 XJ 51J de 1990
Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010, 21:42
Messages: 15
Localisation: 94
Alors je me permets de mettre un lien que m'a donné laurent059 pour mettre des durites aviation, gage de sécurité important, pour un prix dérisoire... 55€+10€ de frais de port !!! :shock:
voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/Durite-de-frein-Yama ... 1c12b6d149

Laurent059 en a acheté et monté (pas de soucis au niveau du vendeur...) et le freinage est enfin puissant, une sacrée différence d'après lui...(il a déjà procédé aux modifs que j'envisage sur la fourche et la moto est plus franche).
J'en commande dès la semaine prochaine (j'attends la paye !)
Je recommande donc vivement à tous cet achat pour la sécurité ! (je précise que je ne possède pas d'action dans l'entreprise du vendeur et que je n'ai aucun lien de près ou de loin avec lui...! :sm11: )
Surtout que nos anciennes ne sont pas réputées pour leur freinage, un bon moyen donc de combler cette faiblesse...
Par contre pensez vous que cela vaille la peine d'en monter à l'arrière ? (prix 23€ chez le même vendeur)

_________________
600 XJ 51J de 1990
Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'ai des avias sur mes motos et j'en suis fort satisfait. Mais attention, ça n'augmentera pas ton freinage à proprement parler !! Simplement, le feeling de la poignée sera meilleur, et le dosage plus facile à faire.

65€ c'est pas cher !

Pour l'arrière, bof. En fait moi j'apprécie que le frein arrière soit juste un ralentisseur sur la XJ.

Sur mon side ou sur les motos modernes que j'essaie parfois, je trouve les freins AR trop mordants. On a tendance à bloquer la roue trop facilement.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010, 21:42
Messages: 15
Localisation: 94
Oui comme tu dis ça n'augmentera la puissance pure :wink: , mais si on appuie jamais comme un bucheron sur le levier de frein on a pas toute la puissance, alors si on peut avoir le freinage maximal en appuyant moins c'est génial...!!! :D Du coup ça donne un meilleur freinage quand même...
Pour le frein arrière c'est vrai que moi aussi je l'utilise comme ralentisseur uniquement, de toute manière avec le transfert des masses on bloque facilement un frein arrière, et au pied on a pas de soucis pour appuyer fort...donc l'utilité est faible...je vais me contenter de l'avant je pense...
Pour le prix de 65€ je suis également agréablement surpris quand on voit qu'en France on a rien à moins de 150€ pour nos motos..., c'est pour ça que je souhaitais en faire profiter aux membres du forum qui n'en sont pas équipé (ou qui n'y ont jamais pensé même), je pense que pour la sécurité c'est top...

_________________
600 XJ 51J de 1990
Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Salut et bienvenu ici :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bienvenu à bord Mehdi,

Chouette présentation, je me rappelle bien du 600, j'avais passé le permis dessus.
D'ailleurs, ça pourrait me tenter un de ces jours. 8)

Dis moi quand tu iras tourner à Carole que je vienne t'encourager. Et puis mets nous une petite photo de ta belle. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Bienvenue :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 21:01
Messages: 690
Localisation: chateauneuf
bienvenue :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010, 21:42
Messages: 15
Localisation: 94
merci à vous,
Par contre je n'ai pas réussi à mettre des photos :roll: , peut être que je m'y prends mal...je vais ré-essayer...
Bacchus, je pense que tu l'apprecierais d'avantage aujourd'hui (quand on passe le permis on peut pas vraiment tirer le maximum d'une moto...), pas de problème, je mettrai une ch'tite annonce quand j'irai tourner histoire de réunir ceux que ça tentera et puis tourner avec ceux que ça tentera...le circuit n'est pas uniquement destiné aux gsxr,R1 et compagnie...J'ai déjà tourné avec un vieux DR (d'origine sauf la roue avant en 18 et les pneus étaient des metzeller de route, ceux avant les lazertec...) et franchement je me faisais plaisir à la mettre en glisse et à doubler des sportives dans les virages :sm16: ...par contre j'ai gouté du bitume avec... :sm27:
Je pense que je m'amuserai d'avantage avec la xj qui est bien plus sportive et puis j'ai de bons pneus dessus (les sports demon sont de bonnes gommes), je vais l'optimiser au maximum tout en ayant conscience qu'elle ne sera jamais une super sportive, mais quand on sait que Kevin Schwantz a tourné en 1984 pendant 1an avec face à des 750 en promosport de l'époque, on se dit que malgré tout y'a moyen de se faire plaisir... :D

_________________
600 XJ 51J de 1990
Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
salut et bienvenue :D :D
encore un 600, cool, moi aussi j'ai passé le permis avec cette moto :roll:
ça doit etre pour ça que je suis resté XJ
à bientot nouveau75 :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com