Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 00:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: compresseur 12v
MessagePosté: 15 Nov 2010, 18:18 

Salut à tous,

dernièrement, Pollux m'a montré son compresseur 12v, qui me parait bien sympa. Je pense en acquérir un prochainement et je souhaitais vos avis là-dessus, je souhaite surtout pouvoir l'utiliser pour nettoyer avec la pression les rampes de carbu, sortir les pistons des étriers de frein ...
j'ai vu pas mal de trucs sur le net, mais pas de connaissances suffisantes pour savoir quoi choisir (nombre de bars par exemple ...)
bien sur à un budget serré comme d'hab ! (et oui, c'est la crise même pour le père noël) !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2010, 21:56 

un p'tit up pour vos avis ?
merci :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2010, 22:30 

Ben ... je ne connais pas les performances des compresseurs en 12 Volts.
J'imagine déjà qu'il faut une bonne alim (ou batterie) pour l'utiliser.

Et pourquoi en 12 V d'abord ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2010, 23:02 

déjà qu'avec un compresseur de 50 l mini, on arrive difficelement à avoir une pression élevée et surtout stockable, j'imagine mal un compresseur en 12V capable d'éjecter des pistons d'étriers...
là tu m'interresses, ne manques pas de nous faire partager le fruit de tes recherches

si c'est pour un problème d'absence d'électricité proche, je pencherais plus pour un convertisseur 12/220 raccordé à une batterie de voiture (pas plus gros qu'un décodeur TNT par ex) et un compresseur de 100l.

déjà, comme Jacques: pourquoi un 12V ?

Dernière édition par Mtb le 18 Nov 2010, 23:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2010, 23:03 
Site Admin

Bah moi j'en ai un mais je ne m'en sers que pour les pneus auto et moto.

Il fonctionne plutôt bien avec manomètre intégré.

C'est celui-là que j'ai depuis un bail.

L'idéal serait un 12 / 220 volts (un adaptateur 220 / allume cigare ça ne fonctionne pas) mais je n'ai jamais vraiment trouvé ou bien trop cher.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010, 13:03 

Je dirais qu'il vaut mieux attendre une bonne promo et prendre un compresseur meme de 50l ( tu en trouve à 49 euros en promo suffit d etre patient et de regarder de temps à autre) plutot qu'un compresseur 12v . j'en ai eu 1, je l'ai donné, car il ne sert comme dit yann, qu' à gongler les pneus ou en plein etait a faire du vent :lol: :lol: :lol: un gadget sympa mais pas performant.

ensuite tout dépend de l'utilisation: pour les pneus j'ai une pompe à pied, c'est mecanique et ca ne lachera jamais.

Pour te donner un exemple j'ai demonté ma rampe de carbu nettoyé et soufflet avec ma pitite soufflette 2 fois ... ca n'a rien changer etant persuadé grace au "sage :twisted: " du forum que j'avais toujours une merde dans mon carbu. J'ai été au garage pour mettre un coup de soufflette et hop plus rien .. Comme dit mon pére , un bon cout de pression et tout rentre dans l'ordre :lol: :lol: :lol:

++ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010, 15:30 
Site Admin

Mince mon lien n'était pas passé :

http://www.feuvert.fr/demontage-gonflag ... 32811.html

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010, 16:45 

Yann, j'en ai un comme toi.

Effectivement c'est bien quand on part pour un long périple d'avoir ça dans la valise avec les mèches spéciales tubless, en cas de crevaison. Mais ça ne sert qu'à ça.

Pas question de mécaniquer avec ce genre d'engin Dicout. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010, 18:05 

Bacchus a écrit:
Yann, j'en ai un comme toi.

Effectivement c'est bien quand on part pour un long périple d'avoir ça dans la valise avec les mèches spéciales tubless, en cas de crevaison. Mais ça ne sert qu'à ça.

Pas question de mécaniquer avec ce genre d'engin Dicout. :cry:

Tout a fait mon cher, cela souffle mais pas de reserve. Pour gonfler un pneu ok, et encore si il faut le surprendre par un coup d air puissant , ben c est raté. Pour les reste gongler le zodiac et les matelas de camping c est OK.

Jeff qui ne manque pas d'air.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2010, 16:13 

ok , merci pour vos réponses.
Donc pour vous éclairer sur mon besoin ..
le 12v car effectivement, absence de prise électrique (parking souterrain commun)
l'utilité, pouvoir donner un coup de soufflette, par exemple pour les carburateurs.
Pourquoi pas un vrai compresseur ? pas la place de stockage !
a + :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2010, 17:15 

un modèle rechargeable qui pourrait te convenir...la puissance reste limitée

http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=4618

Image

après t'as ce qui ce fait pour les raids 4x4... le prix doit être en rapport...par ex ici:

http://www.randoequipement.com/produits ... o-fini.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 20:32 

J'aimerais apporter mon point de vue à ce débat.
Pour définir un compresseur, il y a deux données à prendre en compte; la pression max, et le volume de la cuve! Les compresseurs pour bricoleurs ont pour la plupart des cuves de 10, 25, 50 et 100 litres, et sont tarés à 8 bars maxi de pression. Ils sont suffisants pour les interventions que nous effectuons; gonflage, nettoyage avec la souflette, peinture au pistolet . Encore que pour peindre au pistolet, une grande cuve garantie un flux régulier sur une période plus longue. Concernant les compresseurs 12 Volts, certains d'entre vous l'ont déjà écrit, il ne servent qu'à gonfler et mettent pour celà un certain temps, puisqu'ils ne disposent d'aucune réserve et ne sont donc pas adaptés pour le gonflage de pneus tubeless qui ne sont pas encore assis correctement sur la jante.
Il y a de celà quelques années, Lidl vendait un compresseur 12 Volts, donné pour monter jusqu'à 25 Bars ! Comme mon side est monté sur des amortisseurs Fournales, je pensais faire la bonne affaire et j'ai acheté l'article. A l'essai, le misérable objet s'est arrêté de pulser après la marque des 10 bars, donc loin des 25 annoncés et donc inutilisable pour gonfler mes Fournalès :evil: .Méfiez vous des offres trop irréalistes !

Amitiés Monofranz.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 22:41 

MONOFRANZ a écrit:
Il y a de celà quelques années, Lidl vendait un compresseur 12 Volts, donné pour monter jusqu'à 25 Bars ! Comme mon side est monté sur des amortisseurs Fournales, je pensais faire la bonne affaire et j'ai acheté l'article. A l'essai, le misérable objet s'est arrêté de pulser après la marque des 10 bars, donc loin des 25 annoncés et donc inutilisable pour gonfler mes Fournalès :evil: .Méfiez vous des offres trop irréalistes !

Amitiés Monofranz.

Je pensais qu'il était préconisé de gonfler des FOURNALES avec une pompe manuelle, quelqu'un aurait une explication à celà ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 22:49 

Alain D. a écrit:
Je pensais qu'il était préconisé de gonfler des FOURNALES avec une pompe manuelle, quelqu'un aurait une explication à celà ?

C'est tout simplement que les FOURNALES doivent être gonfflés à 15 ou 20 bars. Les compresseurs les plus courants ne sont pas assez puissant pour monter aussi haut en pression.

Les compresseurs de chez Brico Merlin, comme le dit bien Monofranz, sont limités à 8 bars.

Ce sont surtout les fourches de motos à air qu'il est déconseillé de gonfler au compresseur. Là c'est le contraire. Les compresseurs sont trop puissants. Il faut gonfler ces fourches à 1.4, grand maxi et on a vite fait d'avoir la main lourde avec un compresseur. Dans ce cas là, on risque de faire sauter les joints spis, genre bouchon de champagne. ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 23:40 

Absolument d'accord.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]