Salut à tous, j'me présente je m'appelle Meihdi, 35 ans, j'ai découvert ce site en recherchant des infos pour ma belle, une vieille xj 600 51J de 1990 en superbe état, sa côte d'occasion m'étonne tant elle est basse malgré ses qualités et son caractère...
Je l'ai acheté 300€ (le point mort passait très difficilement et j'envisageais des problèmes d'embrayage en l'achetant, au pire je pensais racheter un moulin..., mais après révision j'ai constaté que le cable d'embrayage était simplement détendu...!

), bref j'ai acquis cette moto pour le prix d'un vélo... elle a 62 Mkms, mais le moteur n'a pas de bruit et elle est toute d'origine (clignos, bavette, peinture y compris....).
J'ai changé les pneus qui la faisaient guidonner (l'avant provoquait les guidonnages, bt45 qui s'use en escalier) et j'ai mis des sports demon en 110/80 et 130/80, ils ne sont pas pincés (j'ai vérifié que la largeur des jantes acceptait ces tailles de pneus sur le site de guzzi...ce sont les valeurs maximales, au delà les pneus seraient trop pincés...).
J'ai également mis un pignon de sortie de boite de 14 dents, l'apport de nervosité est criant...par contre avec le pneu plus haut (110/80 au lieu de 90/90) et bien à 4000 Tr/mn je suis à 70 km/h

ce qui donne approximativement 184 km/h à 10500 Tr/mn (avec mon compteur fossé par la taille du pneu, donc environ 190 km/h avec l'ancien pneu). La vitesse m'importe peu, l'essentiel c'est d'arriver rapidement à 160-180 km/h...
Mes prochains "travaux" d'amélioration seront la fourche (changer d'huile pour une plus épaisse et mettre des cales de 2 cm, tout en rabaissant les tés de fourche pour garder garde au sol identique), et mettre des durites aviations...et justement c'est avec mes recherches sur les durites aviations que j'ai découvert le site et lu l'avi de laurent059 qui a pratiqué la modif...
Si vous avez des infos pour des modifs pour aller arsouiller je suis intéressé (le but étant de la faire tourner à Carole prochainement...j'ai déjà acheté les carenages et reservoir pour ne pas abimer ceux d'origine au cas où...).
Voilà donc ma nouvelle moto qui me plait vraiment, elle a un sacré caractère et une bonne puissance pour une 600 d'époque (72 ch, presque comme les 1 ère bandit tout de même...).
Sinon je pense que comme moto pour rouler tous les jours elle doit être fatiguante par son caractère "on-off" (même si elle reste coupleuse pour une 600 avant 6500 tr/mn), enfin c'est mon avis...
A+ et bonne route...