Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 21 Nov 2010, 02:47 
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Salut à tous, j'me présente je m'appelle Meihdi, 35 ans, j'ai découvert ce site en recherchant des infos pour ma belle, une vieille xj 600 51J de 1990 en superbe état, sa côte d'occasion m'étonne tant elle est basse malgré ses qualités et son caractère...
Je l'ai acheté 300€ (le point mort passait très difficilement et j'envisageais des problèmes d'embrayage en l'achetant, au pire je pensais racheter un moulin..., mais après révision j'ai constaté que le cable d'embrayage était simplement détendu...! :D ), bref j'ai acquis cette moto pour le prix d'un vélo... elle a 62 Mkms, mais le moteur n'a pas de bruit et elle est toute d'origine (clignos, bavette, peinture y compris....).
J'ai changé les pneus qui la faisaient guidonner (l'avant provoquait les guidonnages, bt45 qui s'use en escalier) et j'ai mis des sports demon en 110/80 et 130/80, ils ne sont pas pincés (j'ai vérifié que la largeur des jantes acceptait ces tailles de pneus sur le site de guzzi...ce sont les valeurs maximales, au delà les pneus seraient trop pincés...).
J'ai également mis un pignon de sortie de boite de 14 dents, l'apport de nervosité est criant...par contre avec le pneu plus haut (110/80 au lieu de 90/90) et bien à 4000 Tr/mn je suis à 70 km/h :roll: ce qui donne approximativement 184 km/h à 10500 Tr/mn (avec mon compteur fossé par la taille du pneu, donc environ 190 km/h avec l'ancien pneu). La vitesse m'importe peu, l'essentiel c'est d'arriver rapidement à 160-180 km/h...
Mes prochains "travaux" d'amélioration seront la fourche (changer d'huile pour une plus épaisse et mettre des cales de 2 cm, tout en rabaissant les tés de fourche pour garder garde au sol identique), et mettre des durites aviations...et justement c'est avec mes recherches sur les durites aviations que j'ai découvert le site et lu l'avi de laurent059 qui a pratiqué la modif...
Si vous avez des infos pour des modifs pour aller arsouiller je suis intéressé (le but étant de la faire tourner à Carole prochainement...j'ai déjà acheté les carenages et reservoir pour ne pas abimer ceux d'origine au cas où...).
Voilà donc ma nouvelle moto qui me plait vraiment, elle a un sacré caractère et une bonne puissance pour une 600 d'époque (72 ch, presque comme les 1 ère bandit tout de même...).
Sinon je pense que comme moto pour rouler tous les jours elle doit être fatiguante par son caractère "on-off" (même si elle reste coupleuse pour une 600 avant 6500 tr/mn), enfin c'est mon avis...
A+ et bonne route...


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 08:29 
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Salut et bienvenue

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750 41 y de 84


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 Sujet du message: Bienvenue...
MessagePosté: 21 Nov 2010, 08:54 
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"Le nouveau se nourrit de l'ancien comme l'enfant du sein de sa mère." Massa Makan Diabaté
Ce sera le cas sur ce forum très riche en liens d'amitié pour toi et de solutions technique pour ta belle sans en perdre l'âme !....
Bienvenue.

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 09:09 
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Localisation: Montauban 82
BIENVENUE ET BROUM !! :D

Chouette présentation !!

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 10:15 
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Messages: 3487
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Salut! :D et bienvenue parmi nous!!!!!!!!! :D :D :D

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 10:41 
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Messages: 15080
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Bon début :D. Bienvenue.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 11:31 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Bienvenue Meihdi :sm28:
a+
jb

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 12:04 
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Inscription: 20 Nov 2010, 21:42
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Localisation: 94
Merci de votre accueil !
Oui c'est vrai qu'à ce prix c'est une bonne affaire, mais que j'ignorais en l'achetant, pb de passage de point mort à chaud et batterie qui se vidait...finalement le probleme de boite n'en était pas un et pour la batterie, ce n'etait ni le régulateur ni l'alternateur qui étaient la cause mais un problème d'isolement electrique... :D
A vrai dire j'ai acheté cette moto avec un esprit de lutte, je m'explique, je devais me faire opérer d'une grosse hernie discale très douloureuse et je voulais certainement garder en tête que tout allait bien se passer et que je pourrais refaire de la moto, j'ai acheté cette moto avant l'opération...par chance, heureux hasard, miracle (chacun appelera ça comme il veut), mon hernie s'est résorbé (le morceau de disque araché s'est désagrégé également :shock: ), bref tout a disparu dès cet été quelques mois après que de grands spécialistes m'aient vivement conseillé l'opération... Et pour ma moto que je comptais "refaire" et bien pareillement, tous les soucis que j'envisageais en l'achetant ont disparu...
Ma moto roule très bien et mon dos ne me fait plus souffrir...
Beau début donc avec cette moto que je ne compte pas revendre, (oh non !), elle a de la gueule moi je trouve... J'hésitais à prendre une 900 xj (les anciennes) pour le confort et la réputation de longévité, mais c'est la 600 xj 51j qui s'est présenté à moi et comme j'aime bien le circuit également elle collait bien à mon type d'utilisation...cela dit je me serais bien adapté à une 900...
a+


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 12:31 
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Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
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Localisation: Tours
Bonjour,

Ben c'est une belle lutte contre soi-même, contre les vicissitudes de la vie qui nous permet de dire que l'on peut gagner. En attendant, bienvenue sur le forum.
Nous sommes friands de photo. N'hésite pas à nous mettre ta belle.

:sm9:

_________________
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 13:12 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
Bienvenue à toi !
:sm36:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 21 Nov 2010, 14:24 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8571
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut et bienvenue !!

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 15:23 
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Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Bienvenu à toi.

Pour avoir eu un XJ 600 je dois dire que c'est une machine sympa avec un énorme défaut : transmission secondaire par chaîne.

Sinon le cadre est fragile comme sur beaucoup de yam de cette époque, il a tendance à être attaqué par la rouille et peu parfois s'ouvrir. A surveiller.

V

Etienne


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 16:07 
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Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
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Localisation: Belgium
Bienvenue :wink: :sm36:


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 17:06 
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Inscription: 20 Nov 2010, 21:42
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Localisation: 94
Merci des infos, l'experience et le partage des connaissances est utile...
Sinon la moto n'a pas de rouille et est dans un bel état d'origine (j'aime les motos d'origine comme elle étaient à l'époque).
C'est vrai qu'il est bien dommage que la transmission soit par chaine, cela étant la 600 était une sportive à sa sortie (sauce 80's), la 900 est une grande routière inepuisable, pas la même philosophie pour un même nom: XJ
Le moteur du 900 est coupleux, alors que celui du 600 est onctueux sous 6000 tr, passé 6500 tr il devient virulent et monte rapidement jusqu'à 11000 tr (bon on s'entend, il fait que 72 ch), mais le caractère moteur est bien là (il n'est pas doux comme sur les 600 diversions...) En même temps est-ce bien utile un cardan sur une moto ayant peu de couple qui usera plus lentement son kit chaîne...???
Ah oui je me suis trompé dans ma présentation :oops: , mon pignon de sortie de boite est un 15 dents pas 14 (j'aurais bien essayé si ça se vendait !!!), mais avec cette demultiplication très très courte, on a l'impression d'avoir des vitesses en moins ! (c'est pas très agréable mais ça doit être efficace sur circuit vu comme elle répond instantanément à l'accélérateur, le moteur arrive très vite dans sa plage de prédilection, entre 6500 et 10500 tr, je parlerai de mes impressions sur circuit quand la moto sera fin prête et que le temps s'y pretera... :? ? ce sera amusant de tourner avec une vieille meule...).
Bonne fin de week end pluvieux... :cry:


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 17:10 
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bienvenu a la maison
pat le zen :wink:


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