Ce matin, tout content de voir une météo clémente (brouillard matin / beau temps l'aprem) je sors Blanchette pour aller faire un contrat à Amiens toute la journée. Je me dis :
Petite galère ce matin pour gros plaisir au retour !!
Déjà, à l'aller, le brouillard était plus épais et collant que prévu

Ambiance
"je passe la main sur la visière tous les 200 mètres pour y voir kekchose" ... 25 bornes... 125 passages de mains !!!
Et là Oh ! misèèèère, toute la journée la purée de poix reste collée au sol.
Ce soir, retour... re-l'essuie glace tous les 200 mètres mais la nuit, en plus et avec la purée de poix qui a du rester dans la casserolle... Elle colle encore plus.
Je prends la voie express. Trop galère par la départementale... Je dois tourner à droite à "la faisanderie". Arrivé au carrefour, une voiture tourne et j'enquille derrière. Elle file dans la nuit me laissant tout seul dans le noir en pleine cambrousse. Je n'y vois pas à plus de deux mêtres. J'ai même du mal à tenir la moto droite tellement je suis au ralenti. La route est vraiment dégueu et je perds tous mes repères... Je me ballade tellement de gauche à droite qu'elle me parrait plus étroite que d'hab.
Au bout d'une ou deux minutes, j'aperçois sur ma droite la barrière de la faisanderie. Je me dis "c'est curieux tout de même...

La faisanderie elle est à 200 mètres du carrefour !!

Je ne me traine pas autant que ça quand même !!! "
Je roule... je roule. Et là...

un "céder le passage"

... En plein millieu de mon trajet habituel qui n'en comporte pas d'habitude.... je viens d'arriver sur un croisement et j'ai une départementale devant les yeux qui croise mon chemin.
"LA VACHE !! " Que j'me dis !!
"Ils ont construit une route dans la journée !!!

:sm27::sm27:"
En fait j'avais tourné un carrefour trop tôt sur la voie Express sur une route que je n'ai jamais prise de ma vie et qui tient plus du chemin viscinal que de la voie carrossable (là j'exagère un poil

) Tellement dans le fog que j'ai fait deux km sur cette route sans même savoir que c'était pas la bonne !!
J'avais coupé à travers champs et retrouvé la départementale qui longe la voie express. Mais j'ai mis au moins 20 secondes avant de comprendre, incrédule devant cette route sortie de nulle part !!
J'vous jure c'est flippant !!

Je me suis retrouvé comme une nouille, complètement désorienté à 10 km de chez moi.
Je suppose que ce sentiment doit être comparable à celui que ressentent les gens qui perdent la boule (genre Alzheimer) et qui reprennent conscience après avoir "fugué".
T'as l'impression d'être dans la quatrième dimension !!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos