Salut,si on commence une serie je vais contribuer,voici quelques photos d'oiseaux faite en fevrier 2009 en Haute-Savoie,certaine son moyenne en qualité car elle sont prise au travers d'une fenetre
Un joli pic epeiche
Une mesange charbonniere qui hesite
Mais ça ne va pas durer
La c'est un pinson male
Un verdier
Une petite mesange a longue queue
Toutes ces photos d'oiseaux ont étè prisent lorsque je mets de petite boules de graisse quand je vais a la montagne et les oiseaux captent vite cette nouriture enrichissante pour eux en periode d'hiver,j'ai quand meme étè surpris de voir un pic ce joindre au festin
La derniere ce n'est pas un oiseaux,mais un chamois pris de trés trés loin,excusez la qualité
Voici trois petites hirondelles encore au nid c'etait a Balazuc,joli petit village touristique en Ardeches en aout 2008
Et la c'est en Irlande en aout 2009,je dirais une corneille ou un choucas?
Encore une fois c'est pas un oiseau c'est en Irlande dans le mer d'Irlande mes filles ce baignaient quand ce phoque est apparu,il etait loin ce qui explique la qualité de la photo
La c'est pas la poule au pot,mais la poule au gite,c'etait en Irlande et la poule de proprietaire du gite qui habitait derriere venait nous rendre visite dans le gite
Bon il ni a rien d'extraordinaire mais c'etait sympa
La c'est une p'tite tourterelle turque
Les photos sont prise sur le toit d'un garage ou je mets de la nouriture et elles ont vite fait de le voir
Et la un petit moineau male qui viens boire aprés etre venue manger
La c'est lors du ballade en velo avec mes filles j'ai pris quelques photos,rien d'extraordinaire niveau rareté puisqu'il s'agit d'un cygne blanc ou cygne tuberculé cette appelation est en rapport avec la bosse en haut de son bec
Un petit canard colvert
Et la une canne qui au vu de sa couleur ne doit pas etre de pure souche car normalement une canne colvert est toute marron mais celle la je l'ai trouvé jolie et differente
La c'est quand je suis aller faire un petit tour en 900 XJS au bords d'un etang pas trop loin de la maison et il y avait une foule d'oiseaux aquatique
Des cormorans qui attendaient avant d'aller a la peche
Pendant ce temps celui la ce sechait au soleil
Il y avait aussi de belle bernache du canada
Il y avait aussi beaucoup de foulque macroule
Voila une photo avec un peu pres toute les especes presente dans l'etang,canne et canard colvert,bernache du canada,foulque macroule
Il y a aussi pas mal de poule d'eau
Des canards colvert en grand nombre
Les cannes sont bien presente et en grand nombres
Au loin une grebe huppée,la photo a étè prise de loin d'ou une qualité un peu moindre
Dés que des gens arrivent avec du manger ça arrive a tire d'aile
Une petite mouette
Une pie bavarde
Un petit corbeau
Dans la campagne avoisinante je suis aller faire un p'tit tour avec la diversion et j'ai pris quelques photos,la qualité n'est pas extraordinaire car j'ai utilisé le zoom optique
Un vanneau huppée
La encore un vanneau en presence d'une mouette
La une vu general sur les vanneau assez nombreux dans les champs en cette saison
C'est toutes les photos d'oiseaux que je prends de temps a autres je vais attendre le froid pour voir si des oiseaux(cannard)arrive sur l'etang pres de chez moi
J'ai vu ce soir a la télè au lac du der-chantecoq il y a enormement de grues cendrées,c'est dommage je n'aurai pas le temps d'aller voir ce spectacle,sinon j'aurai bien voulu essayer d'aller faire quelques photos
Salut Michel