a noter le nombre assez consequent de p'tit gars qui dans les années 1900 se sont lancés dans l'aventure auto,comme ça,et qui se sont mis a sortir parfois de 1 a plusieurs modeles,souvent en se limitant à des chassis et moteur,la carosserie etant un metier reservé, à l'époque à d'autres
les grands constructeurs d'aujourd'hui n'etaient qu'un parmi d'autres à l'époque
ce n'est que vers 1920 que peugeot a commencé a se tailler,avec renault,sa part du lion... apres l'episode des taxis de la marne...
autre anecdote:entre 1905 et 1970:on ne se souciait pas de la cylindrée:de 600cc à 4 ou 5000cc de façon courante et jusqu'a 13000cc comme dit plus haut(un record pour une voiture destinée a la fabrik en serie)
des les années 20,on pouvait économiser si on cherchait soi meme son carrossier et les options sont apparues
les pneus a bandes de caoutchouc étaient garantis 8000 kms par contre les premiers pneus gonflés ne l'etaient pas
