Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Mai 2025, 14:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: QUELQUES SOUVENIRS
MessagePosté: 10 Nov 2010, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
slt à tous

voici quelques photos du musée de l'auto de mulhouse consacré presqu' exclusivement à Bugatti
il y a quand meme plus de 400 voitures.... dont la célebre Veryon (1.5 M d'euros),1001 CV, plus de 407 KM/H,en sachant qu'une voiture est entierement assemblée à la main en une semaine

la Royale:plus de 6 metres de long et 6 exemplaires dans le monde,avec ses 3 tonnes et ses 13 litres de cylindrée...

mais plus proche de nous:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

et pour finir,j'ai eu la meme en miniature,et vous?

Image

Uploaded with ImageShack.us :wink:

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
je me permets même de rajouter beaux souvenirs, pour l'avoir visité :D :D
il y en a un autre que je trouve bien aussi, c'est celui du train
ces deux musées sont pour les amoureux des belles mécaniques

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

je connais ce musée qui est vraiment passionnant et vaux le détour

c'est sur que l'on peut y passer des heures dedans tellement il y a de belle chose à voir :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
a noter le nombre assez consequent de p'tit gars qui dans les années 1900 se sont lancés dans l'aventure auto,comme ça,et qui se sont mis a sortir parfois de 1 a plusieurs modeles,souvent en se limitant à des chassis et moteur,la carosserie etant un metier reservé, à l'époque à d'autres

les grands constructeurs d'aujourd'hui n'etaient qu'un parmi d'autres à l'époque
ce n'est que vers 1920 que peugeot a commencé a se tailler,avec renault,sa part du lion... apres l'episode des taxis de la marne...

autre anecdote:entre 1905 et 1970:on ne se souciait pas de la cylindrée:de 600cc à 4 ou 5000cc de façon courante et jusqu'a 13000cc comme dit plus haut(un record pour une voiture destinée a la fabrik en serie)

des les années 20,on pouvait économiser si on cherchait soi meme son carrossier et les options sont apparues

les pneus a bandes de caoutchouc étaient garantis 8000 kms par contre les premiers pneus gonflés ne l'etaient pas :wink:

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
une petite page d'histoire:
http://www.hydroretro.net/etudegh/renault.pdf
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com