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 Sujet du message: circuit en 600 XJ ?....
MessagePosté: 14 Oct 2010, 16:51 
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Bonjour à tous,

habitant à 17 km du circuit Carole j'ai envie d'essayer mon 600 XJ sur piste.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait du circuit en 600 XJ ? Est-ce qu'il y a des modifs "prioritaires" à faire ?

Merci et à + !

Yamraf


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 17:23 
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Salut,

D'adord il faut avoir les pneus adaptés, et mettre de faibles pressions dedans. Il faut aussi raidir tes amortos et surtout la fourche pour ne pas "talonner" sur les gros freinages.

Ensuite, si ta moto est destinée à ne faire que de la piste, démonte les clignots, les rétros, l'otique de phare.

En cas de glissade, la note est moins salée.

Ensuite, il te faut OBLIGATOIREMENT une combarde de cuir ou un ensemble pantalon blouson en cuir et les gants en cuir aussi.

Dis-moi quand tu iras tourner, je viendrai faire ton supporter et te faire des photos si tu veux. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 14 Oct 2010, 18:45 
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ça marche Bacchus, tu seras mon pompom-boy :D :D

Pour les pneus je pensais à du bridgestone BT 45. Pour la fourche je vois pas trop ce que je peux faire à part monter des cales dedans....


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 19:33 
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Les BT 45 ne sont pas ce qui ce fait de mieux pour la piste, mais c'est vrai qu'en tailles pour la XJ, il n'y a pas grand chose de dispo en pneus sport.
Il faudra freiner tes ardeurs avec des pneus de série.

Pour la fourche, commence par mettre une huile plus épaisse genre 15W ou 20 W.

Et surtout, vérifie que tes freins soient en bon état, la piste ça les use beaucoup plus que la route, car tu freines fort pendant plus longtemps. :wink:

Ok pour faire le pompom boy. :lol:

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MessagePosté: 14 Oct 2010, 20:08 
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Salut,

wilbers offre 10% sur les ressorts de fourches et amortisseurs. Pour faire de la piste, ça peut être un investissement intéressant.

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MessagePosté: 14 Oct 2010, 20:09 
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Localisation: 74
ressorts:

http://stores.ebay.fr/mecadata-france/_ ... =377858119

++

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MessagePosté: 14 Oct 2010, 21:20 
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Messages: 113
Localisation: Marseille 13015
Quand je regarde la roue avant de la XJ600, du X-Power et celle de la GS500, le pneu de la 600 est bien plus fin.

Comparaison entre les caractéristiques des 3 motos :

Caractéristiques de la XJ600-51J :

Roue avant 90/90 mm x 17"
Roue arrière 110/90 mm x 18"
Frein avant 2 disques ∅ 267 mm, étriers 2 pistons
Frein arrière 1 disque ∅ 267 mm, étrier 2 pistons
Poids (à sec):208 kg

Caractéristiques du MBK X-Power (ou Yamaha TZR 50) :

Pneu AV:100/80 x 17" (plus large)
Pneu AR:130/70 x 17" (plus large, diamètre plus petit d'un pouce)
Frein AV (mm):Ø 280 mm (plus grand de 13 mm)
Frein AR (mm): Ø 220 mm (plus petit de 47 mm)
Poids : 114 Kg (plus légère de 94 kg)

Caractéristiques de la GS500E :

Roue avant 110/70 x 17" (plus large)
Roue arrière 130/70 x 17" (plus large, diamètre plus petit d'un pouce)
Frein avant 1 disque ∅ 310 mm, étrier 2 pistons (plus grand de 43 mm)
Frein arrière 1 disque ∅ 250 mm, étrier 2 pistons (plus petit de 17 mm)
Poids : 169 kg (plus légère de 39 kg)

Bref on ne peut pas vraiment dire que la XJ soit réellement adaptée à la piste... Petits pneus, lourdeur...

A jouer, garde ta 600XJ et trouve une vieille GSXR 600...

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Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) <100000 km-A rénover en moto de collection.
Suzuki GS500E (28/04/1998) 38000km-mod.GS500EW(E2)W transformée en GS500F.
MBK X-Power (<= Yamaha TZR 50) (20/12/1997) 18800km. Prépa boîte à air+bulle Airmax.


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 14:13 
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Inscription: 24 Aoû 2010, 13:33
Messages: 105
Localisation: braine
Hello tout le monde,

l'idée de faire du circuit est excellente quelque soit la monture pour vu quelle soit en bonne état ( pas de fuite et du gros frein ) :wink: l'accelérateur lui est à l'appreciation de chacun.

Tout dépend de ce que tu veux faire sur circuit.... nous ne sommes pas tous VALENTINO :wink: :wink:

Pour ma part, habitant dans l'Aisne pres du circuit de Folembray, j'ai déjà vu bien des fois des GSXRRR ou autre R1111, ce faire dévorer :cry: par une bien frêle GPZ 500 :sm12: et je peux t'assurer que les pneus ne sont pas plus gros que sur ta XJ.

Tout ça dépend de l'experience :wink:

Le principal est de ce faire plaisir sans se faire mal... Alors gaz gros ou petit l'éssentiel c'est d'avoir la banane sous le casque :P

Good Race

:sm36:

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Olive 46

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MessagePosté: 15 Oct 2010, 14:52 
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Inscription: 14 Sep 2010, 14:29
Messages: 108
Localisation: 01 Pays de Gex. (près de Genève, mais en France)
Je m'était intéressé au circuit avec une supermot', et il fallait un certain nombre de truc : récupérateur de fluides pour reniflards et autres trop pleins (éviter de foutre de l'huile ou autre liquide glissant sur la piste) et protection type téflon pour cale pied si ceux ci sont métalliques (morceau de planche à découper en plastique blanc), ainsi que pour la fourche et le bras oscillant (roues de roller).

Nos cale pieds sont en plastoc, donc ça va ; les roulettes, ben comme les axes de roues ne sont pas creux comme sur la suz', dur dur ...

Mais le récupérateur de fluide n'est pas obligatoire ?


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 17:29 
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Inscription: 29 Mai 2010, 20:49
Messages: 55
merci pour vos réponses ! Je partage la philosophie d'OLIVE 46 en ce qui concerne l'approche du circuit. Mon but c'est de me faire plaisir et pas de claquer un chrono :D !

Quant à la taille des pneus je ne suis pas convaincu qu'ils aient un quelconque role dans les perfs d'une moto ! C'est plutôt la gomme à mon avis.

Bon bah je vais creuser l'idée et voir où je peux me dégotter une combine :? .

Bonne route à tous !

yamraf


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 20:29 
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Inscription: 06 Sep 2010, 22:09
Messages: 113
Localisation: Marseille 13015
Je plussois Olive 46. En ville il m'arrive de faire des intérieurs de virages ou de ronds points à des gros cubes avec ma 50 qui a une super tenue de route.

D'ailleurs, j'alterne l'utilisation des 2 motos, d'une part pour qu'elle roule mais aussi parce que je joue avec la petite. 8)
Le pied c'est d'enfumer (au sens propre comme au figuré) un GC dans la circulation 8) 8) 8)

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Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) <100000 km-A rénover en moto de collection.
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MBK X-Power (<= Yamaha TZR 50) (20/12/1997) 18800km. Prépa boîte à air+bulle Airmax.


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 08:01 
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Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,j'ai roulé a Carole et a Folembray avec des motos strictement d'origine aucune modif rien du tout et j'me suis fais plaisir a mon niveau

J'en ai enfumé certain et d'autres mon mis un boulevard mais a la finale a mon niveau j'etais content d'avoir étè me defouller a avec mes motos de routes,mono,twin,4 cylindres et meme en side et a chaque fois le meme plaisir

Va tourner sur circuit avec ta moto d'origine fait gaffe a pas te laisser deborder par le coté grisant du circuit et tout irra bien meme avec un 600 d'origine

J'aimerais bien aller reposer les 3 roues du side sur circuit mais maintenant les conditions de roulage sont trop strict au niveau equipement pour aller rouler,il faut du cuir des pieds a la tete et vu que je roule en textile homologué moto et bien les portes des circuits me sont fermé et je trouve dommage que l'on ne puissent pas aller rouler avec de l'equipement moto textile avec les renforts adequat

Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

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MessagePosté: 16 Oct 2010, 08:30 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
yamraf a écrit:
merci pour vos réponses ! Je partage la philosophie d'OLIVE 46 en ce qui concerne l'approche du circuit. Mon but c'est de me faire plaisir et pas de claquer un chrono :D !

Quant à la taille des pneus je ne suis pas convaincu qu'ils aient un quelconque role dans les perfs d'une moto ! C'est plutôt la gomme à mon avis.

Bon bah je vais creuser l'idée et voir où je peux me dégotter une combine :? .

Bonne route à tous !

yamraf


Tout à fait d'accord avec tout ça, l'important étant bien sur de se faire plaisir chacun avec son niveau de pilotage. :wink:

Pour ce qui est de la combarde, regarde ici.

http://www.cdiscount.com/auto/scooter-a ... 10106.html

Ils ont augmenté, parce qu'au début elle était à 160.

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MessagePosté: 16 Oct 2010, 08:54 
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Messages: 14884
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Salut pour moi qui roule assez regulierement sur piste lors de demonstration,mes moto sont strictement d'origine a part de la durite avia qui ameliore le freinage a mon sens :D .Pour les pneus laisse les bien chauffer deux a trois tours 8) , enfin c'est toi qui les sent.Et puis lache toi ,roule a ton ryhmeet tu sentira bien, ne ghange pas de trajectoire au dernier moment si tu sent un autre derrier toi qui est pressant a part si tu voit le drapeau bleu laisse le passer.
te fait pas de souci de tour en tour tu va apprendre
Bon roulage
pat le zen :wink:


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 12:31 
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bon bah ya plus qu'à !!!!


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