Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Mai 2025, 23:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2010, 13:42 

Bon, blasé je suis...
Pour la seconde fois je me suis lamentablement découvert une aptitude caractéristique du loupage de plateau... et je m'en foutrais des coups de cax !
Explications :
Premier passage semaine dernière, tout speedé/stressé/constipé je foire mon lent... soit... la roue avant n'a pas aimé la tronche de la derniere porte (sisi ;) ). Deuxième essai : posage du pied et un cône dans les prés... furax le chris sur ce coup mais un stress a faire monté au ciel un sophrologueouautredocteurantistress vu la quantité de sous qu'il voit pointer dans sa direction. (personne n'est docteurantistresssophrologue ici hein ?)

Passage de ce matin :
Une cure d'une semaine à base de saispasquelplante, une bonne nuit (courte mais bon) et de grande respiration, pas de café, pas de stress arrivant bref tutti va bene dans le monde de blanche-neige. Arrive au circuit pour l'echauffement de rigueur toujours pas stressé sauf que pendant ce fameux échauffement censé 'déstresser' ma roue avant va lamentablement s'amouracher du serpentin qui tient le piquet d'une porte et là... aussi étrange que ça puisse paraître je freine du frein... avant avec l'ER6 sur l'angle. Une tortue Une ! Une tortue vènère qui devient toute speedée. Résultat au plateau : tout bien dans la tête (mais pas encore assez visiblement) et seul dans ma bulle je monte sur la bestiole, me dit que je vais la dompter et que je suis ici pour m'amuser... j'en viens a chanter dans le cax. Et premier lourder : calage, tentativage de sauver le petit coup d'accelerateur en trop en jouant avec l'embrayage et ... isolage en équilibre entre deux piquets sans être foutu de lacher ce levier à la con. Moralité : passage second essai et là c'est la fête... les jambes qui veulent plus appuyées sur les calepieds... je me rappelle juste avoir vu une porte que je devais prendre (enfin une ou deux) passées sur ma droite...

Donc, bah prochaine fois dans un mois mini. Et nom de Zeus faut que j'apprenne à destresser : même l'inspecteur n'en revenait pas lors du passage de ce matin... :/

Donc la question que vous aurez deviné : vous n'auriez pas des conseils/astuces/trucs/tips/morceau de mouchoirs/drogue/alcool de contrebande par hasard pour virer cet opportun qui me fout mes moyens en exam en vrac par hasard ? Ou alors faut que je passe en mode motoculteur ... (j'en ris maintenant mais ça me fout un peu les glandes quand même, d'autant plus qu'à l'entraînement tout va bien : pas de cône en vrac, temps ok au lent, pas de roue bloquée... ArGh!)

Ahhhh pinaise aahhh pinaiiiissssssssSSe ! :evil:
Tiens, mention dans la signature puisque c'est et me voilà tatoué du sceau de la limande gluante ! :D

Dernière édition par Voigt-kampf le 25 Nov 2010, 15:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 15:39 

Arf !!

Je vais pas beacoup t'aider sur ce coup là ...

J'ai passé le permis il y a peu (15 mois) et c'est un peu comme toi : il m'a fallu deux essais ...
Le premier, bouffé par le stress, je me suis bien planté, mais au rapide. La deuxième fois, sous des trombes d'eau, avec l'évitement (sait pu si c'était à droite ou à gauche ... :? ) avec en plus l'examinatrice qui me dit : "on va tout stopper, là ... il pleut trop ! enfin comme vous voulez ... mais vous savez que tous le monde se plante en général sous la pluie ? (sic !)"
Ben je me suis tellement dit que dans ces conditions, j'avais rien à perdre et un loupage serait normal, que ... c'est passé !

Bon, d'abord, relativise, si tu peux. Ensuite, ne fait pas ce qu'on fait tous : se focaliser sur ce p... de plateau au point d'oublier tous le reste.

Il y a la famille, les copains, le boulot ... enfin tout le reste. Ne plus penser au permis mais se recentrer sur "le reste" peut beaucoup aider.
Et puis, j'enfonce une porte ouverte, mais ce qui est si important à l'instant "T" l'est beaucoup moins quelques temps plus tard ...

Bon tout ça ne t'aide sans doute pas beaucoup ...

Allez, courage, ça va le faire !

Dernière édition par jph01 le 14 Oct 2010, 15:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 15:40 

un casier de bierre avant!!!!!!!!!! :sm21:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 15:44 

Je connais j'ai donné dans le stress! :wink:

Pour un examen partique pour autre chose, préparé impec, je'ai raté 3x! :oops:
Et une heure après je veux refaire l'examen a blanc, un type que je ne connaissais pas me dit je le fais enmême temps que toi!

Ce brave gars était en fait un examinateur et là sans aucune pression je le réussi! :D

Donc à part le casier je n'ai pas d'aide à te donner! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 16:29 

Le haquique, comme disais Coluche mon bon monsieur, :lol:

Sinon reste peut être l'homéopathie, et la relativisation du problème. A aussi la sophrologie.

Pas facile la gestion du stress, faire du sport en compétition m'a, en parti, appris à gérer le stress...

++

MessagePosté: 14 Oct 2010, 17:21 

Voigt-kampf, bonjour
Le stress peut effectivement nous priver de nos (excellents) moyens acquis lors des entraînements...
Pour ma part, j'avais un sérieux problème avec le demi-tour en bout de la ligne droite du plateau. Toujours trop large... Lors d'une leçon que le moniteur voulait reporter pour cause de pluie, je lui ai demandé de ne faire qu'un seul exercice: le demi-tour. Il est resté pendant toute l'heure bien au sec dans sa voiture après avoir placé les cones aux deux bouts de la piste. Et je me suis lancé dans des huits sans fin afin d'effectuer ces foutus demi-tours dans les deux sens. Oubliée la pluie. Même la flotte qui traversait la piste, descendant d'un devers de terre jouxtant la piste. Au début, plus de loupés que de réussite mais à la fin, j'avais atteint l'assurance qui me manquait plus que la technique.
C'est cette persévérance (en plus faites là dans de mauvaises conditions)qui fait que tu peux espérer te présenter avec en tête ces moments de réussite qu'il te reste à reproduire, oubliant le jour qu'il est, l'entourage et le pourquoi tu es là : obtenir le fameux sésame.
Bon courage et réussite
Patrick

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 17:28 

Un petit bédo avant le départ et le tour est joué. :lol: :lol: Naaaaaaaaan je déconne faut pas le faire.

Sinon pour le plateau, pense à bien poser ton regard ou tu veux aller dés que tu as passé une porte, tu verras, ça te fais déjà la moitié du boulot. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 18:10 

moi je l ai eut avec 5 heures de plateau ,plutot cool ,par contre la bagnole c etait vraiment le strees,au bout de la deuxieme fois un sky dans la gueulle et c etait l amerique
je sait c est pas bien mais ca a marcher

membre CQCSPECCR

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 18:16 

allez courage,
moi je l'ai eu à la 2ème fois.
1ere fois j'étais trop stressé et la 2ème je me suis persuader que j'étais à l'entrainement et que je pouvais tout renverser.....Résultat: j'ai rien touché.

850 TDM 4TX (de 1998)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 19:47 

ou une bonne cuite :arrow: :arrow:
pas la meilleur solutions non plus

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 19:51 

t'en fais pas, faut surtout pas se decourager !
la prochaine fois tu l'auras san probleme et sur la roue arriere en plus !! :wink:

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 19:56 

ACCROCHES-TOI c'est tout ce que je peux te dire :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 22:55 

Bonsoir,

Ne te décourage pas, j'ai raté 2 fois le plateau (je bloquais sur le rapide). Pour le lent, le meilleur conseil (déjà donné) concerne le regard qui doit te permettre d'anticiper la prochaine porte. Sinon pour se décrisper, je te conseille le chocolat, c'est bon pour le moral (entre autre).

Je jour ou tu auras réussit, les meilleurs choses commenceront...

Bon courage :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010, 06:53 

hector a écrit:
l'amour,faut faire l'amour et tu verras ça marche,ya rien de tel pour être zen et en plus tu peux en abuser !!!! :sm26: :wink:

+1000000000000000000000000

juste avant tu vas arriver avec juste du plaisir en tête.

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010, 09:00 

ocean50 a écrit:
lanfeust a écrit:
hector a écrit:
l'amour,faut faire l'amour et tu verras ça marche,ya rien de tel pour être zen et en plus tu peux en abuser !!!! :sm26: :wink:

+1000000000000000000000000

juste avant tu vas arriver avec juste du plaisir en tête.

+1, c'est le meilleur des destressant :D :D

Le mieux, c'est de considérer que ce n'est pas important.

En un mot... Tu t'en branles !!! :D :D :D

mes anciennes motos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]