luco a écrit:
si je dis pas de bétises, Fab en a parlé lors du week-end à Oingt, mais je ne me rappele plus l'explication

Y en a au moins un qui suit, ça fait plaisir
Effectivement j'ai monté un cruise control hytech sur mon Pan.
l'avantage est que tu peux lacher la main droite lors de long trajet afin de la dégourdir.
Le système que je propose était utilisé par la police afin de pouvoir faire les guignoles sur les bécanes pendant les défilés (non pas la tète les gars je rigole

);
Voici le système

Coût: une chambre à air de vélo crevée
En donnant des plis du coté de la poignée vous exercez une pression sur la poignée. Le gripp du caoutchou coté embout de guidon permet de freiner ou stoper le retour de la poignée. Plus vous donnez de tour à la chambre à air plus vous freinerez la poignée.
Avant de l'instaler (ça ma bien pris.............

pfiouuuuu

2 mn/2 mn30) je me suis demandé si ce n'était pas un peu dangeureux. En fait observez vous quand vous êtes au guidon. Quand vous décélérez vous accompagnez la poignée sur le retour, vous ne la lachez jamais d'un coup, he bien avec ce cruise control vous ne changez absolument pas votre méthode de pilotage.
Et donc aucun risque supplémentaire en ville.
J'le vends bien hein
Bon alors tu achètes,????
Sérieusement, si tu tapes pas beaucoup de bornes, ça vaut pas le coup, car en effet je pense aussi que si tu a un pêt l'assurance regardera ça mauvaise oeil
Mais si tu en as besoin, et au vu des prix des vrais cruise control, bin ya pas photos

C'est vrais que ce système je vais l'essayer ça c'est sur!!! car tu peut toujours ramener la poignée vers l'avant comme avec la vis avec ressort des anciennes BMW merci pour l'astuce je n'avais pas penser a ça!! Yessssssss!!!!!!!!!!