En ce qui concerne les assurances, ça dépend de la compagnie.
Attention à ne pas confondre carte grise et assurance collection. La CG est un statut du véhicule définitif (donc il faut bien réfléchir avant de changer la carte) qui implique des contraintes de circulation (allégées depuis 2009 mais avec un contrôle technique obligatoire

je l'apprends à la lecture de l'article

)
Au début de l'article posté, ils parlent d'un passage à 30 ans

et tout ça est expliqué.
En revanche, les assurances classent les motos en fonction du nombre d'exemplaires produits, de la cote de l'occaze et de la rareté.
Chez la mutuelle des motards, par exemple, pour la xj 900, seule la 31A peut passer en tarif collec. (60€ / an) (moi je paie 90€ par an pour mes deux motos car elles sont toutes les deux éligibles)
Les conditions d'assurance sont les même que l'assurance au tiers. La mutu assure systématiquement l'équipement du motard et le conducteur.
Seuls les trajets travail sont interdits.
Je précise bien sûr que ma CG est normale !!
Autrement dit, si ta moto est éligible pour une assurance collec (c'est le cas à la mutu des motards, il faut te renseigner aussi ailleurs, je n'ai pas d'actions chez eux

) aucun intérêt à la passer en CG collec'

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos