salut
Quelques nouvelles du front
Bon refaire une machine en partant d’une base rouillé ( la machine avait passé + de 10 ans sous un abri à bois ) n’est pas économiquement le + intéressant ( prix de la peinture , pots etc…. ) car on trouve des 650 en état correct pour pas trop chère ( voilà ça c’est dis

) mais comme je suis du genre obstiné et que c’est celle là que je veut remettre en route et bien la remise en route continu.
Donc après l’avoir fait chanter, j’attaque maintenant le démontage et la remise en état des différentes pièces.
Le réservoir est bien avancé extérieurement mais il me reste à dérouiller l’intérieur

. Je vais essayer ce week end avec la bétonnière et après je verrais si il faut passé par le kit restom.
Le garde boue avant est passé en soudure pour 2 amorces de rupture et au bain électrolytique pour le dérouillage , les bosses ont été corrigé et il est en phase final de masticage
Les étriers de frein avant , les comodos , compteurs , maître cylindre , phare , garde boue et feux arrière ont été complètement démontés , nettoyés et repeint pour certaines pièces avec passage par le bain électrolytique qui permet vraiment de dérouiller en profondeur et sans se fatigué ( merci à ceux qui ont mis un lien sur le forum pour les explications

).
Y’a pas à dire, les araignées devaient aimer cette moto

car il y avait des toiles et des cocons partout, y compris dans les comodos

.

La housse de selle commandé chez louis.de est arrivé, mais la mousse de la selle est un peu abimée là ou l’ancienne selle était déchirée

et pour l’instant j’ai pas trouvé de mousse correcte pour réparer cela. Bon la forme de la housse est légèrement différente au modèle d’origine mais j’ai pas trouvé de housse avec la forme originale et j’ai pas envie de passé par l’option sellier

.

L’étape la plus sensible sera de repeindre le réservoir , les flans et le dosseret de selle avec les bandes tricolore . j’ai récupéré de l’apprêt epoxy et je pense prendre la peinture noir et le vernis chez restom qui sont bien placé en prix et livre encore de la peinture à l’ancienne ( la peinture à l’eau n’étant pas obligatoire pour les véhicule de collection ) . Je ferais le teste des bandes avec le vernis sur le dosseret ou 1 flan pour voir le résultat avant de me lancer sur les autres pièces.
Voilà l’avancement des travaux , si vous avez des tuyaux ou des remarques

, n’hésités surtout pas , je suis preneur de tous
a+