Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juin 2025, 19:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: cablage double optique Kings
MessagePosté: 31 Juil 2010, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006, 19:01
Messages: 121
Localisation: Huy ( Belgique )
Bon soir,
Je suis en train d'installer un king's double optique et en faisant des essais câblage quand les phares ont fonctionné tous les témoins ont baissé d'intensité. Les optiques sont branchées en parallèles ... C'est trop de puissance demandée ? Il faut mettre un relais ? J'ai lu sur le forum le montage de phares additionnels etc. mais je ne sais pas si c'est cette voie que je dois suivre ? Merci de "m'éclairer "

_________________
31A/58L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2010, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
là je ne pourrai pas t'aider ...
Voir si Pat est dans le coin, ou Phnol. Ils ont tous les deux ce double optique ... D'autres aussi, mais je ne les ai pas en tête ...
mais je pense que sur le double optique le droite est pour le feu de croisement, et le droite est le phare. Donc tu ne devrais pas avoir les deux en fonctionnement en même temps ...
si ça peut t'aider ... :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2010, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6302
Localisation: Monts (37)
Dicout92 a écrit:
là je ne pourrai pas t'aider ...
Voir si Pat est dans le coin, ou Phnol. Ils ont tous les deux ce double optique ... D'autres aussi, mais je ne les ai pas en tête ...
mais je pense que sur le double optique le droite est pour le feu de croisement, et le droite est le phare. Donc tu ne devrais pas avoir les deux en fonctionnement en même temps ...
si ça peut t'aider ... :wink:

Ben, çà fait 2 'droites' ! :roll: Personellement, je ne connais pas du tout le principe..., désolé !

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2010, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
J'ai mon double otique de branché , le 2ème est repiqué sur le 1er et pas de problèmes de puissance (les 2 font code et phare) :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2010, 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Alain D. a écrit:
Dicout92 a écrit:
mais je pense que sur le double optique le droite est pour le feu de croisement, et le droite est le phare. Donc tu ne devrais pas avoir les deux en fonctionnement en même temps ...
si ça peut t'aider ... :wink:

Ben, çà fait 2 'droites' ! :roll:


ouais, vu l'heure, on me pardonnera ... Donc le second est bien entendu le gauche :wink:
Merci Alain de me lire avec autant d'attentions :wink: :lol: :lol:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2010, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6302
Localisation: Monts (37)
Dicout92 a écrit:
ouais, vu l'heure, on me pardonnera ... Donc le second est bien entendu le gauche :wink:
Merci Alain de me lire avec autant d'attentions :wink: :lol: :lol:

Tu es tout pardonné. Une question : droite et gauche, vue de face ou sur la moto ? :roll: :lol:
Oui, je :arrow:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006, 19:01
Messages: 121
Localisation: Huy ( Belgique )
Salut les gars, j'étais déjà au plumard désolé !

Bon je vais voir si en les mettant en série comme " Y'a d'la yam" ça fonctionne ... en parallèles ça change sans doute un truc ...

Merci de votre aide et bon dimanche

_________________
31A/58L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2008, 11:50
Messages: 238
Localisation: Saché (37)
ya d'la yam a écrit:
J'ai mon double otique de branché , le 2ème est repiqué sur le 1er et pas de problèmes de puissance (les 2 font code et phare) :wink:

Tout pareil que "ya d'la yam" et ça fonctionne correk aussi !

_________________
900XJ - 4BB - 1994 + carénage Poly 26


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006, 19:01
Messages: 121
Localisation: Huy ( Belgique )
Re salut ,
si je pige bien ce que vous dites, je vais d'une borne du H4 à sa copine dans l'autre optique et je fais ça bien sûr avec les 3 bornes donc je n'ai plus que 3 fils qui sortent d'une seule optique ... j'ai bon m'sieu ? :?

Et encore merci de votre aide

_________________
31A/58L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
poireau a écrit:
Re salut ,
si je pige bien ce que vous dites, je vais d'une borne du H4 à sa copine dans l'autre optique et je fais ça bien sûr avec les 3 bornes donc je n'ai plus que 3 fils qui sortent d'une seule optique
... j'ai bon m'sieu ? :?

Et encore merci de votre aide


Ah ben oui et non !
Il y a 6 fils d'un côté et 3 de l'autre !
3 fils d'alim (origine) qui arrivent sur une ampoule, 3 qui ressortent et qui repartent vers la deuxième ampoule.
Pas de montage en série pour les ampoules, il te faudrait du 24V pour les alimenter :mrgreen:.
Peut-être penser à mettre un interrupteur pour la deuxième ampoule ?
Le montage d'un relais sur la deuxième ne peut qu'être bénéfique pour la puissance de l'éclairage (et la longévité des fils électriques du circuit d'origine).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006, 19:01
Messages: 121
Localisation: Huy ( Belgique )
Bon alors allons-y pour un relais et interrupteur ça sera mieux en effet ... J'ai vu que des plans étaient dispos sur le forum ...je vais encore un peu galèrer mais après : bonheur. Merci à toi et aux autres pour vos avis éclairés. :idea:

_________________
31A/58L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Dans ton cas, les schémas pour phares additionnels ne peuvent convenir car il faut séparer le code du phare.
Il te faudra donc 2 relais et un interrupteur bipolaire pour garder les 2 circuits séparés.
L'interrupteur est là pour couper le deuxième optique aussi bien en code qu'en phare.
Voilà le schéma pour ton montage :wink:.
Image

Edité pour ajout des masses relais.
Comme il n'y a quasiment pas de consommation de courant, n'importe quel fil noir du faisceau d'origine peut faire l'affaire, ou sinon tu peux les relier aussi à la potence.

_________________
Image


Dernière édition par Askell le 01 Aoû 2010, 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006, 19:01
Messages: 121
Localisation: Huy ( Belgique )
Whhhaaa quel beau shéma !

Si je n'y arrive pas avec ça je suis vraiment une bille ! L'avenir nous le dira :lol:

Merci bcp Askell

_________________
31A/58L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6302
Localisation: Monts (37)
En effet, c'est super ! (ne pas oublier les masses de relais quand même... :wink: )

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006, 19:01
Messages: 121
Localisation: Huy ( Belgique )
Heureusement que tu passais par là, j'aurais bien fait sans les masses moi
:lol: Merci.
Là je ne suis qu'à la pose du carénage, alors rien de grave.

_________________
31A/58L


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com