Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Mai 2025, 09:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Changement de projet!
MessagePosté: 28 Juin 2010, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Cela fait plusieurs années que je suis tenté par un GTS 1000. J'en avais trouvé un du côté de Cholet, pas très chers. Minirouge s'était proposé pour aller le voir et me faire un compte rendu de la bestiole. La première visite fût un échec le vendeur n'ayant pas pris le temps de refaire l'embrayage. Dommage mais Minirouge était toujours partant pour l'essayer cette semaine.

Ce Weekend, à trop fureter sur Le BonCoin, je suis tombé sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/122353858.htm?ca=12_s
Image

Après quelques coups de téléphone, puis la visite de Papaced ce matin au vendeur, ce nouveau projet parait bien lancé, Papaced ayant signé l'acte de vente. Notre FJR pourrait avoir prochainement un petit à côté d'elle.

MERCI encore Minirouge pour les déplacements et ta disponibilité pour te rendre chez le vendeur de la GTS. Ce projet n'est que mis de côté, ce n'était pas sur un coup de tête (le side FJR un peu oui :wink: ), donc l'idée ne tombera pas dans l'oubli et je désespère pas un jour de pouvoir en conduire une :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Vous allez vendre le side XJ ?

edité : :shock: La vache, je viens de percuter sur le prix du side FJR !! Super affaire !!!

Mais pourquoi, pour pièces ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
L'attelage a été victime des inondations en Vendée. Donc pas de dégâts sur l'ensemble, mais l'expert a décidé comme trop souvent de pas s'emmerder et de classer pour la destruction :shock:
Quoi qu'il en soit, à nous maintenant les joies de l'administration et de l'homologation.

Pour le XJ 900, on n'a pas encore fait le point sur les véhicules qu'on allait conserver ou pas. Quoi qu'il en soit on va devoir en revendre, car avec la FJR solo (on va certainement s'en servir direct pour l'attelage), le XJ 900 Lynx, les 2 VT500 à finir de restaurer avec un 3ème d'ici le mois d'Août, il est clair qu'on ne pourra pas tout garder et qu'on va redéfinir nos priorités quant au confort, au valeur et au choix des motos en fonction de nos besoins. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
super sympa....

comme tu auras tout l'équipement, tu pourras passer aux mines

surtout garde bien une photocopie de la carte grise....

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 17:00 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,contacte yamaha france pour connaitre les conditions d'homologation du 1300fjr ça peu aidé
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
dodo77 a écrit:
super sympa....

comme tu auras tout l'équipement, tu pourras passer aux mines

surtout garde bien une photocopie de la carte grise....

oh là là....
faudrait que tu te renseignes pour le passage à la drire,
peut-être passer avec la fourche d'origine pour obtenir une CG solo/side ?

si tu y vas avec la fourche à balancier et les roues de 15 tu risques peut-être d'avoir que side sur la CG...

c'est juste une réflexion que j'ai eu ce soir .

en tous cas, super votre projet..............bon courage
gros bisous.

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Ced31 a écrit:
avec la FJR solo, le XJ 900 Lynx, les 2 VT500 à finir de restaurer avec un 3ème d'ici le mois d'Août, il est clair qu'on ne pourra pas tout garder
C'est vrai qu'il va vous falloir pousser les murs, surtout si :
Ced31 a écrit:
je suis tenté par un GTS 1000. [...] l'idée ne tombera pas dans l'oubli
:P

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2010, 06:30 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
dodo77 a écrit:
faudrait que tu te renseignes pour le passage à la drire,
peut-être passer avec la fourche d'origine pour obtenir une CG solo/side ?

si tu y vas avec la fourche à balancier et les roues de 15 tu risques peut-être d'avoir que side sur la CG...

c'est juste une réflexion que j'ai eu ce soir .

en tous cas, super votre projet..............bon courage
gros bisous.


Salut,pour les conditions d'homologation il me semble que c'est Yamaha qui determine les besoins de l'equipement de ses motos,fourche d'origine ou fourche a balancier,renfort de cadre ou pas
Apres ce n'est pas parce qu'il y a une fourche a balancier que tu a forcement une CG SIDE seulement,ma 900 Diversion etait equipée en kit 14" d'origine elle avait une CG SOLO/SIDE
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2010, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 12:02
Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
Sinon, tu peux faire d'une pierre deux coups avec celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/118358297.htm?ca=5_s

_________________
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


Dernière édition par Majax le 04 Juil 2010, 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2010, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
pas donné mais il est superbe !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
C'est vrai qu'il est magnifique, mais pas donné non plus, largement hors budget. Mais pourquoi pas par la suite si on réussi à remonter correctement et à homologuer le FJR à un bon prix :D

Papaced va le récupérer demain matin chez le casseur, quant à moi j'ai reçu les papiers de la vente samedi dernier, çà avance :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2010, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Nous avons reçu les photos prises par Mamanced et Papaced et envoyé par soeurette de Toulouse, ils sont allé chercher la bête hier matin Image

http://picasaweb.google.fr/Ced31Guena/F ... directlink

En résumé va y avoir du travail. En plus de la partie technique et administrative afin de re-homologuer cet attelage, une bonne restauration pour stopper et enlever la rouille qui s'est immiscé un peu partout sur toutes les parties métalliques. L'air marin çà n'a pas que du bon Image

Mais il nous tarde quand même de le retrouver en Août Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2010, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
C'est un bel ensemble Ced, je crois que tu as fait une bonne affaire et te connaissant, ce n'est pas le boulot qui te fais peur. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2010, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
lui non il a pas peur mais moi!! :shock:
Enfin bon je verrai bien quand je le verrai en vrai! :wink:

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2010, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Dans des cas jamais de peur :D

Avant, pour la préparation du projet de l'euphorie, pendant avec les mains dans le cambouis (et là les stylos pour l'administratif en plus) beaucoup de crêpage de chignon et d'arrachage de cheveux et après plutôt content, mais jamais peur :wink:
Donc pour le moment encore euphorique, l'arrachage de cheveux c'est pour les VT qui sont pas terminé :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com