oyien a écrit:
Bacchus a écrit:
Le 2kf est (normalement

) une bonne bécane. La plus puissante des 600 XT jamais construites. 45 CV)
J'en ai eu une pendant deux ans mais moi je n'ai vraiment pas eu de bol

Presque la même couleur que la tienne
Exact ! c'est celle des XT qui marche le mieux et avec la partie cycle la plus seinne
Et des XT j'en ai eu pas moins de 18, du 34L au 3TB, j'ai d'ailleurs toujours mon bitza au fond du jardin
oyien a écrit:
Elle a quelques faiblesses : Culasse qui ne tient que par 4 écrous jusqu'en 1988, A partir de 89, une 5ème vis vient renforcer tout ça. Parfois -(comme sur la mienne

) les filetages dans le cylindre foirent.
La culasse est tenus par 4 vis traversantes et deux écrous par le dessous
et une vis de 6 a l'arrière du puits de chaine, a la suite de qq problèmes de fuite d'huile, une deuxième vis de 6 est apparue a l'avant du puits
Normalement la 2KF n'est pas concernée, la modification est apparue sur les 1VJ et 43F
oyien a écrit:
Le stator d'alternateur est fragile (300 € de rebobinage

) Devinez ce qui s'est passé sur la mienne !!

Symptômes. Coupures d'allumage en pleine charge vers 4500 t/min
C'est vrais mais les principale concernées sont les 1VJ et 3AJ, attention au CDI(révision "D") sur les 34L et 50W
Oyien, la panne que tu decrit est dû a un soucis sur le deuxième capteur, panne récurrente sur les 2KF
oyien a écrit:
Attention, ça peut être aussi le contacteur de béquille fatigué qui vibre et coupe l'allumage à 5000 tours

(oui oui !!

ça m'est arrivé aussi !! )
Toutes les Yam de cette époque ont connus des soucis de contacteur de bequille (c'est le même)
oyien a écrit:
Le pignon de seconde a souvent subi les affres de wheelings intempestifs... et parfois (oui oui... aussi sur la mienne

), il casse.
Sur les machines antérieure a la 3AJ, c'est plutôt les pignons de 4 et 5 qui morfles dû a un mauvais graissage de la boite, par la suite ca été corrigé, d'abord par un conduit d'huile externe puis les carter on été modifiées
Dans ton cas, t'a pas eu de bol, la moto a surement fait beaucoup de piste
Un point a surveiller, les pipes d'admission, surtout la droite, a l'origine de nombreux serrage, c'est la faucheuse du moteur...
@+