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 Sujet du message: régler ses phares/éclairage
MessagePosté: 17 Juin 2010, 13:51 
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Inscription: 10 Mai 2010, 11:02
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Salut,

cherchant à trouver comment régler la hauteur de mes phares sur la xj (genre combine à tant de mètre du mur quelle hauteur....) j'effectue donc une recherche sur le fofo.

Je veux bien qu'après un nettoyage de base de données ou je ne sais quoi ça ne marche plus très très bien mais je pense qu'il y a quand même un ptit problème car :

mot de recherche : réglage phare hauteur régler lumière mur
dans la rubrique technique seulement

et là 190 résultats de recherche :roll: je pense simplement que c'est improbable.

Y'a pas comme un problème ? sinon je suis quand même preneur de l'info...vu que j'ai pas trouvé de réponse....

Pour info je n'ai pas la RMT sur moi je ne peux donc pas vérifier et j'en ai marre d'éclairer les arbres ..... :roll: :lol:

merci par avance, a+

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XJ900 blanche de 83 (31A, 08/06/1983)


Dernière édition par cariboumaurice le 17 Juin 2010, 15:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Juin 2010, 14:03 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
c'est normal qu'il trouve autant de page car il ne sélectionne pas tous les mots mais il sélectionne les messages dans lesquels chacuns de ces mots se trouvent.

Bref. le truc pour les phares.

Il faut mettre ton phare à 5 mètres du mur. La moto droite sur ses 2 roues (fais toi aider pour la maintenir pendant que tu mesures) en code.

Sur le mur tu vas avoir une séparation "jour/nuit" ;) horizontale.
Je vais tâcher de te retrouver une photo que j'avais faite ;)

Appelons h la hauteur de cette ligne par rapport au sol.
Appelons p la hauteur du milieu de ton phare par rapport au sol.

Tu dois obtenir, en hauteur : h = p - 5 cm

Pour le réglage droite gauche c'est un peu au feeling.

Pour info, sur le phare, la vis du haut règle la hauteur et la vis du bas règle l'orientation... :shock: Ou alors c'est le contraire !! :D :P

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Dernière édition par oyien le 17 Juin 2010, 14:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Juin 2010, 14:07 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Voilà :

Image

On aperçoit le mètre (jaune) posé pour mesurer la hauteur h

bon réglages ;)

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MessagePosté: 17 Juin 2010, 14:58 
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Inscription: 10 Mai 2010, 11:02
Messages: 297
Localisation: Nord Pas de Calais
ah oki autant pour moi....oui j'arriverais un jour à me servir de la fonction recherche :!: :roll: :sm27:

et merci pour la réponse plus que pro ! :wink:

a+

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MessagePosté: 17 Juin 2010, 16:05 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
http://www.roadgalaxy.fr/regler-ses-phares.html

http://bmist.forumpro.fr/r-moderne-1200 ... t37829.htm
 

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MessagePosté: 17 Juin 2010, 18:56 
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Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
yann a écrit:


Là, il est dit : 9cm à 3m : c'est parceque en Brêle Molle y-a pas besoin de plus, vu la vitesse ? :lol:

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MessagePosté: 17 Juin 2010, 19:34 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Dans un cas çà fait 1° d'inclinaison vers le bas, dans l'autre 2.
Y'a qu'à mettre 1,5° :lol:.

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MessagePosté: 18 Juin 2010, 11:20 
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Inscription: 10 Mai 2010, 11:02
Messages: 297
Localisation: Nord Pas de Calais
Salut,

Merci pour les infos. J'ai fais le réglage selon la méthode de oyien mais j'étais juste en distance. La méthode des 3m pas mal ! Par contre pas sûr que je roule plus vite qu'une BM.... :lol: je ne suis qu'un jeune padawan !

Me reste plus qu'à faire un essai route réel...

Merci pour les infos et la blague sur BM je pourrais chambrer ma môman (pro BM et ancienne du moto club de rueil malmaison dans les années 70, l'une des premières femme à avoir fais de la moto en tant que conducteur ! Moi j'suis trop fier de ma môman !).
a+

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