Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 11 Juin 2010, 21:29 
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Inscription: 26 Mai 2010, 18:46
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Localisation: gironde
Wha tu roules vach'ment vite quand tu passes en réserve !! :D :D :D[/quote]

:sm38:

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Steph et Véro


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 21:30 
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Localisation: Oléron 17
ghostdog a écrit:
Ben la je m'arrete avant. Pour vous donner une idée je tourne avant reserve entre 210 - 220 km et ceci testé sur 3 xj et le meme parcourt ..
Ca vient pas du reglage je pense :twisted: :twisted:. Biensur je suis un jeune kéké c'est peut etre pour ca :wink:


Faut juste enlever le starter ... :lol:
:arrow:

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MessagePosté: 11 Juin 2010, 22:49 
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Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
ou alors passe la 2eme pour eviter les sur-regime car cela consomme enormement
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
pat le zen


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 11:11 
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Localisation: Haute normandie
:lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 15 Juin 2010, 00:25 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
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Localisation: toulon(var)
Tain!j'ai vraiment un soucis avec la mienne!
Mtb me le disait dejas la fois ou il est venus a Toulon!!
Moi je fait entre 120 et 140 km avant de passer en réserve!!
Un gouffre!
C'est vrais que quand elle démarre elle sent l'essence au niveau de l'échappement!! :roll:
Et en plus il faut que je mette le starter au moins 1 minute pour quelle démarre et passer la 1er je l'enlève!
Après elle est toujours entre 900 et 1100 tours en fonction de la température de chauffe du moulin
Pourtant j'avais régler les vis comme il disent 2 tour et demi!!
Faut vraiment que je lui fasse faire une synchro et reglages de carbus!
Et comme je n'est pas le matos je suis bon pour un mécano!!
J'ai un pote qui a son beauf qui taf chez triumph et qui taf un peu chez lui au b...!!
Vous pensez qu'il sauras bien me régler ma belle?
Au pire que lui dire de faire?
Une syncros
Un réglage de la richesse
et ?

A+
JB

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 06:28 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
JB a écrit:
Tain!j'ai vraiment un soucis avec la mienne!
Mtb me le disait dejas la fois ou il est venus a Toulon!!
Moi je fait entre 120 et 140 km avant de passer en réserve!!
Un gouffre!
C'est vrais que quand elle démarre elle sent l'essence au niveau de l'échappement!! :roll:
Et en plus il faut que je mette le starter au moins 1 minute pour quelle démarre et passer la 1er je l'enlève!
Après elle est toujours entre 900 et 1100 tours en fonction de la température de chauffe du moulin
Pourtant j'avais régler les vis comme il disent 2 tour et demi!!
Faut vraiment que je lui fasse faire une synchro et reglages de carbus!
Et comme je n'est pas le matos je suis bon pour un mécano!!
J'ai un pote qui a son beauf qui taf chez triumph et qui taf un peu chez lui au b...!!
Vous pensez qu'il sauras bien me régler ma belle?
Au pire que lui dire de faire?
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JB


plus de 12 L/100 !?!?!?, c'est possible ? :roll:

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MessagePosté: 15 Juin 2010, 07:40 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ouh !! :shock: :shock: :shock:

En effet il y a un soucis, là ! Tu as déjà sorti, démonté, vérifié, nettoyé tes carbus ? Franchement, pour quelqu'un de soigneux, ça n'a rien de compliqué. Le seul soucis ce sont les vis gripées.

Moi à mon avis il y a un truc grippé là dedans.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 11:16 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Déjà, JB ça fait plaisir de voir que tu vas t'occuper de ta bécane...c'est que ça va mieux :D
comme je te l'ai suggéré, faut faire un démontage / diagnostic carbus (comme te le dis oyien) pointeaux, membrannes, vis de richesse...
de toute façon c'est obligatoire pour faire une synchro correcte.

tu peux le faire toi même...je le sais...faut juste que tu oses :wink:

avec des photos à chaque étape du démontage, de la méthode basique,.. genre positionner à plat les pièces démontées...
des questions ici quand tu sais plus... y sert à quoi le forum sinon? t'as mon tel aussi...
on a tous commencer un jour...allez lances toi...
premier conseil : des tournevis qui prennent bien les vis plates ou cruciformes...surtout pour celles en laiton...du WD40 ...

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 11:45 
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Localisation: Oléron 17
Ben il a raison mtb ... :wink: .

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MessagePosté: 15 Juin 2010, 19:21 
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Localisation: toulon(var)
bon ben je vais mi mettre mais la je commençait a peine a rouler avec car ici c'est un bonheur ici pour circuler en ville!! :twisted: :twisted: :twisted:
a+
jb

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MessagePosté: 15 Juin 2010, 23:51 
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Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
ben oui mtb j.ai fais 347 avant reserve et ce a 90/100 et quelques km en hard fait le calcul et suis pas le seule,si memer en bonne santé: salut et bonne route

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30 années sans moto,je remonte en selle


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 18:45 
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Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Je ne fais que remettre içi ce qui a été dit ailleurs... :wink:

Askell a écrit:
Avoir des étincelles aux bougies un peu moins "puissantes" sur 2 cylindres.
C'est un peu dommage de "déséquilibrer" un moteur pour 2 capuchons antiparasites, non ?
Je pense que tu peux rouler comme çà en attendant d'investir dans des capuchons. Il n'est pas superflu de les remplacer tous si ils sont vieux.
Bon allumage = consommation normale
Mauvais allumage = augmentation de la conso
:wink:


Une piste ? :roll:

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MessagePosté: 20 Juin 2010, 11:33 
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Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
bon voila c'est fait!
avant
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bon voila avant nettoyage!!
le niveaux des cuves à l'aire bon ,sauf la couleur de l'essence et la couleur extérieure du carbus N°3 ????

aprés
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après nettoyage des cuves,gicleurs,carbus + remontage et graissage des ressorts,vis de cuves avec pinceau et graisse au cuivre!
les membranes sont nickel et pas percées!!
j'ai réglé les vis de richesse de 2 tours ouvert après les avoir mis en buté a zéros!
j'ai redémarré en me mettant sur PRI au début!
elle a bien démarrer mais par contre elle tien pas le ralentis dés que je lève le starter elle cale!!
faut il que je le regle avec la grosse vis entre les carbus ! Image

voila j'attend vos critiques!! :lol:
et surtout vos conseils!! :wink:
a+
jb

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MessagePosté: 20 Juin 2010, 12:08 
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Localisation: PUTEAUX
wahou ! surprenant la couleur de l'essence dans le n°3 :shock:
elle tournait sur tous les cylindres ? On a l'impression qu'elle devait pas tourner sur le 3 et que l'essence s'est salopée ....
pour ton réglage, effectivement, tu as changé la richesse, donc ça influe sur le régime moteur .... donc tu peux augmenter le ralenti, tu accélères quelques coups, voire si le régime redescend bien :wink:
pour la synchro, y'en a qui arrivent à la faire à l'oreille, selon l'augmentation du régime moteur. Pour ton pote, as-tu l'outil iyics (M....e je sais jamais l'écrire ce truc :evil: )
bon courage pour la suite :D

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
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MessagePosté: 20 Juin 2010, 19:13 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Dicout92 a écrit:
wahou ! surprenant la couleur de l'essence dans le n°3 :shock:
elle tournait sur tous les cylindres ? On a l'impression qu'elle devait pas tourner sur le 3 et que l'essence s'est salopée ....
pour ton réglage, effectivement, tu as changé la richesse, donc ça influe sur le régime moteur .... donc tu peux augmenter le ralenti, tu accélères quelques coups, voire si le régime redescend bien :wink:
pour la synchro, y'en a qui arrivent à la faire à l'oreille, selon l'augmentation du régime moteur. Pour ton pote, as-tu l'outil iyics (M....e je sais jamais l'écrire ce truc :evil: )
bon courage pour la suite :D

ben apparemment elle tournais sur les quatre cylindres!
pour la couleur de l'essence ce qui est bizarre aussi c'est que seul ce carbus était sale avec une couleur marron vus de l'extérieure alors que les trois autres non!
pour la richesse j'ai remis exactement le réglage d'avant car je les avais dejas à l'époque mis a 2 tours comme il était conseiller pour un réglage approximatif!
pour l'outil je sait pas encore si il la?
moi j'en ai fabriquer un mais je n'est toujours pas trouver les bons caoutchoucs à mettre entre les entretoises!!
a+
jb

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