canari33 a écrit:
Je ne parle pas de se mettre en "infraction", ce qui n'a aucun sens pour moi si ce n'est de devoir payer une dîme pour l'avoir fait.
Je parle d'intelligence et de ne pas faire n'importe quoi, n'importe où juste pour son petit plaisir sans jamais prendre en compte la sécurité des autres, qui, eux, n'ont rien demandé.
Je vous rappelle que votre liberté personnelle s'arrête là où commence celle des autres.
Là encore, je ne parle pas de règlement ou de loi, mais de bon sens !
Dans une société surpeuplée comme la notre, on est tous obligé de respecter certaines limites surtout et même si elles ne sont pas (encore ?) écrites, sinon, c'est invivable pour tous !
Bien sûr que l'on peut de temps en temps mettre du gaz, mais avec intelligence et parcimonie (c'est qui ces deux là ?

), en étant jamais, je dis bien jamais au dessus de ses pompes parce que dans ce cas, la sanction est immédiate, à la fois pour soi mais aussi pour les autres.
En bref, on s'appelle pas Rossi est on est pas sur un circuit, on s'appelle Dupont et on est sur route ouverte !

eh bien oui, on est d'accord...
dès que tu dépasses les 30 pour le 35, tu te fais plaisir, t'es inconscient et t'es dangeureux et tu entraves la liberté des autres puisque tu enfreinds les régles...c'est bien ce que tu écrits?
mais à contrario tu conçois que l'on puisse mettre du gazz...selon ses moyens...c'est encore bien ce que tu as écrits?
donc retour à la case départ, tu enfreinds, tu mets en danger etc
même si tu penses que non sur l'instant T, puisque persuadé que c'est dans tes moyens ...
combien de kms tu fais hors des lignes droites dans ton coin?
combien j'ai de lignes droites dans mon coin?
tu crois que l'on a la même expérience de la route?
à moto égale, tu crois qu'on roule vite qu'aux mêmes endroits ?
ce gus à ton avis a la même expérience de la vitesse que toi ?
il a quoi une pétoire ou une moto au top ?
je ne critique pas ta position , je tente simplement de faire voir qu'elle n'est pas très objective..
moi aussi j'ai une famille que je n'aimerais pas voir décimé par un pôv mec qu'a juste voulu éviter le gosse qui court après son ballon...
moi aussi je respecte le 50 en ville, moi aussi je gueule après les cons qui font n'importe quoi...
mais moi aussi je roule très souvent au dessus de la vitesse autorisée dès que c'est dégagé devant. sinon pourquoi j'aurais une moto? uniquement pour le plaisir de rester sagement à 90 sous la flotte, ou coinçé dans les embouteillages... autant acheté un cabriolet et ne pas mettre la capote...et faire chier sur l'autoroute pendant des bornes, tous ceux de derrière qui attendent que je double à 130 le mec qui roule à 128...
j'excuse pas ce gus, mais hormis qu'il a commis des infractions, est -il plus dangeureux que le bon père de famille qui a 50 en ville, est en train de téléphoner pour savoir quel fromage il doit ramener, et qui grille le feu tricolore?
pourtant celui là il roulait pas vite selon la loi, et il a quand même viré tout ce qui traversait...
sans rancune aucune