Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 07:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 09:48 

canari33 a écrit:
Je ne parle pas de se mettre en "infraction", ce qui n'a aucun sens pour moi si ce n'est de devoir payer une dîme pour l'avoir fait.
Je parle d'intelligence et de ne pas faire n'importe quoi, n'importe où juste pour son petit plaisir sans jamais prendre en compte la sécurité des autres, qui, eux, n'ont rien demandé.
Je vous rappelle que votre liberté personnelle s'arrête là où commence celle des autres.
Là encore, je ne parle pas de règlement ou de loi, mais de bon sens !
Dans une société surpeuplée comme la notre, on est tous obligé de respecter certaines limites surtout et même si elles ne sont pas (encore ?) écrites, sinon, c'est invivable pour tous !
Bien sûr que l'on peut de temps en temps mettre du gaz, mais avec intelligence et parcimonie (c'est qui ces deux là ? :lol: ), en étant jamais, je dis bien jamais au dessus de ses pompes parce que dans ce cas, la sanction est immédiate, à la fois pour soi mais aussi pour les autres.
En bref, on s'appelle pas Rossi est on est pas sur un circuit, on s'appelle Dupont et on est sur route ouverte !
:wink:

eh bien oui, on est d'accord...
dès que tu dépasses les 30 pour le 35, tu te fais plaisir, t'es inconscient et t'es dangeureux et tu entraves la liberté des autres puisque tu enfreinds les régles...c'est bien ce que tu écrits?

mais à contrario tu conçois que l'on puisse mettre du gazz...selon ses moyens...c'est encore bien ce que tu as écrits?
donc retour à la case départ, tu enfreinds, tu mets en danger etc
même si tu penses que non sur l'instant T, puisque persuadé que c'est dans tes moyens ...

combien de kms tu fais hors des lignes droites dans ton coin?
combien j'ai de lignes droites dans mon coin?
tu crois que l'on a la même expérience de la route?
à moto égale, tu crois qu'on roule vite qu'aux mêmes endroits ?
ce gus à ton avis a la même expérience de la vitesse que toi ?
il a quoi une pétoire ou une moto au top ?

je ne critique pas ta position , je tente simplement de faire voir qu'elle n'est pas très objective..
moi aussi j'ai une famille que je n'aimerais pas voir décimé par un pôv mec qu'a juste voulu éviter le gosse qui court après son ballon...
moi aussi je respecte le 50 en ville, moi aussi je gueule après les cons qui font n'importe quoi...
mais moi aussi je roule très souvent au dessus de la vitesse autorisée dès que c'est dégagé devant. sinon pourquoi j'aurais une moto? uniquement pour le plaisir de rester sagement à 90 sous la flotte, ou coinçé dans les embouteillages... autant acheté un cabriolet et ne pas mettre la capote...et faire chier sur l'autoroute pendant des bornes, tous ceux de derrière qui attendent que je double à 130 le mec qui roule à 128...

j'excuse pas ce gus, mais hormis qu'il a commis des infractions, est -il plus dangeureux que le bon père de famille qui a 50 en ville, est en train de téléphoner pour savoir quel fromage il doit ramener, et qui grille le feu tricolore?
pourtant celui là il roulait pas vite selon la loi, et il a quand même viré tout ce qui traversait...

sans rancune aucune :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2010, 01:23 

ben au grand dame de peut être quelques uns ici :wink:
moi je dit bien fait pour sa gueule et j'espere qu'il vas banquer sec!!
pourquoi?
quel intérêt de ce filmer?
a par de ce vanter aux potos ou surtout de la foutre en boucle sur le net et comme cela tenter un plus con que lui à faire mieux et plus vite!
désolé les gars mais moi ces mecs m'emmerde !!!!!!
mare de ces connard de la route qui tue!et tue!encore et toujours les autres!!!
tous ça pour flatter leur égaux de motard de merde et prouver qu'ils en ont des plus grosses que les autres!
y en a mare de ces surenchères de mecs qui ce filme dans des situation dangereuse pour avoir leur minutes de gloire médiatique!!!tous cela au détriment et sans aucun respects des autres conducteurs qu'il soit motard ou caisseux!
y a des circuits pour cela et la il pourront ce filmer et mettre en valeur leur bravoure et adresse sans mettre qui que ce soit en danger qu'eux même!!
et pis ceux qui pense que je réagit comme un vieux con tampis!! :evil:
si il faut je les emmerdes aussi! :wink:
a+
jb en colère nan de dious!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2010, 04:41 

+1 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2010, 06:37 

+2 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2010, 08:05 

je partage vos avis Mtb et Jb. on roule tous au-dessus des vitesses autorisées, mais pas pour faire les kékés ! une différence entre le type qui dépasse la limitation de vitesse sur autoroute (140 ou 150 ), et le gars qui fait ça pour en montrer à la galerie ... là, c'est encourager à la connerie, et c'est clair qu'il y en a qui ne maîtrisent pas tout, et qui se plantent pour faire comme le copain !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2010, 09:04 

Dicout92 a écrit:
j une différence entre le type qui dépasse la limitation de vitesse sur autoroute (140 ou 150 ), et le gars qui fait ça pour en montrer à la galerie ...

Ouahhhhhhhh t'as déjà roulé aussi vite toi??? Pas possible. :lol: :lol: :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2010, 09:16 

J'aime rouler en moto :D , c'est vrai qu'il m'arrive de dépasser les limitations! :oops:

Mais je ne met jamais la vie des autres en danger j'évite au maximum des accélération d'enfer et le moins possible des freinages dernières limites :wink:

En souplesse mais vite! :D

Vaut mieux une bonne moyenne et d'arriver à bon port que de rouler comme un ....! :D

J'ai 53 ans et je n'ai jamais été blessé en moto sauf parfois mon amour propre! :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2010, 10:25 

Bacchus a écrit:
Dicout92 a écrit:
j une différence entre le type qui dépasse la limitation de vitesse sur autoroute (140 ou 150 ), et le gars qui fait ça pour en montrer à la galerie ...

Ouahhhhhhhh t'as déjà roulé aussi vite toi??? Pas possible. :lol: :lol: :lol:

Image

ben oui pour que tu me voies dans tes rétros :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2010, 16:55 

Salut,

Le jugement est tombé, 780 euros d'amende et immobilisation de sa moto pendant 5 mois.
Il a du bol
Voir ici
http://www.ladepeche.fr/article/2010/07/07/869841-Montauban-780-d-amende-pour-le-motard-aux-65-infractions.html

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2010, 18:18 

Encore un qui à le cul bordé de nouilles :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2010, 18:45 

ocean50 a écrit:
ouais , mais quand meme , kéké ou pas , je suis totalement contre le fait qu'on juge quelqun sur un film video perso, comme disait je ne sait plus qui , un jour un flic trouvera une camera avec un film ou il y a des perssonnes a poil , on leurs fera un proces pour attenta a le pudeur.
Ce qu'a fait ce mec , je suis contre (je suis plutot roule pepere),mais il faut le prendre sur le fait , et pas autrement.

tout à fait d'accord avec toi !

ça rejoint l'idée... pas vu pas pris

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 01:59 

dodo77 a écrit:
ocean50 a écrit:
ouais , mais quand meme , kéké ou pas , je suis totalement contre le fait qu'on juge quelqun sur un film video perso, comme disait je ne sait plus qui , un jour un flic trouvera une camera avec un film ou il y a des perssonnes a poil , on leurs fera un proces pour attenta a le pudeur.
Ce qu'a fait ce mec , je suis contre (je suis plutot roule pepere),mais il faut le prendre sur le fait , et pas autrement.

toutes les personnes qui ont été agressés,violée ,battue et tuer et dont ont à pu arrêter les auteurs grasse à des vidéos qui les avait filmer ou qui c'était filmer eux même doivent certainement avoir un avis beaucoup moins indulgent que vous!!!

Et je parle même pas de la grande mode en ce moment au états unis ou pour quelques dollars certain ce filme ou filme des quidams qui frappe les clochards ,ou pire les obligent pour 5 dollars"le prix moyen d'une bouteille d'alcool chez eux" à ce battre entre eux et tous ça pour être mis sur le net et vendre un max de pub!!!!
le pire c'est lors du procès de certain de ces instigateurs devenus très riche leur seul défense est qu'il disait que l'offre était proportionnel à la demande sur le net au vus des milliers de connections d'internaute désireux de vivre des sensations!!!!!
a quand les meurtres filmer?
je suis sur qu'ils aurait eux aussi des milliers d'internautes qui ce connecterais sur leur site de merde!!
et NON!! ont ne peut pas tout faire!!!
Et je maintient que celas reste des délits!!!!et qu'il doivent être punis et même plus encore pour ceux qui le font volontairement et qui en plus ce filme pour le garder comme un trophée ou pour ce vanter au prés des autres!!!
a+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 04:29 

T'as raison JB , j'applaudis :sm6: :sm6: :sm6:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 12:47 

ocean50 a écrit:
JB a écrit:
dodo77 a écrit:
ocean50 a écrit:

toutes les personnes qui ont été agressés,violée ,battue et tuer et dont ont à pu arrêter les auteurs grasse à des vidéos qui les avait filmer ou qui c'était filmer eux même doivent certainement avoir un avis beaucoup moins indulgent que vous!!!

Et je parle même pas de la grande mode en ce moment au états unis ou pour quelques dollars certain ce filme ou filme des quidams qui frappe les clochards ,ou pire les obligent pour 5 dollars"le prix moyen d'une bouteille d'alcool chez eux" à ce battre entre eux et tous ça pour être mis sur le net et vendre un max de pub!!!!
le pire c'est lors du procès de certain de ces instigateurs devenus très riche leur seul défense est qu'il disait que l'offre était proportionnel à la demande sur le net au vus des milliers de connections d'internaute désireux de vivre des sensations!!!!!
a quand les meurtres filmer?
je suis sur qu'ils aurait eux aussi des milliers d'internautes qui ce connecterais sur leur site de merde!!
et NON!! ont ne peut pas tout faire!!!
Et je maintient que celas reste des délits!!!!et qu'il doivent être punis et même plus encore pour ceux qui le font volontairement et qui en plus ce filme pour le garder comme un trophée ou pour ce vanter au prés des autres!!!
a+
jb

Si toi t'as envie en permanence d'etre filmée , c'est ton probleme ,mais pas moi,le genre société actuel ou tout le monde surveille tout le monde , ou tout le monde ce mefie de tout le monde , ca me gave.
Remarque le tout securitaire c'est a la mode!!! Des delits il y en a toujours eu , on a l'impression qu'il y en a plus a cause des supports media qui se multiplie ,et qu'il veulent nous faire croire qu'on est plus en securité nule part.Pour notre debat ,je reproche a la police d'avoir visionné la camera avant de savoir qu'il y a delit, a pas confondre comme tu le dit plus haut a se servir des camera si il y a delit existant , c'est pas du tout la meme chose..
Parce que si on prend ce principe , tant qu'on y est, creon une brigade qui arretera les gens au hasart pour verifier ce qu'ils onts dans leurs telephone ou leurs camera.

ah!enfins!! Image Image Image
je me disait quand on me la sortirai celle la!
et l'élus est ""ocean 50"
c'est bien la réponse la plus basic que l'on peut faire!!
mais bien sur que je suis contre le flicage à tous prix!!
ne détourne pas mes propos stp!! :wink:
et pour ce que tu écrit je te cite ",je reproche a la police d'avoir visionné la camera avant de savoir qu'il y a delit" je te répondrait juste!que si tu prend le temps de bien lire ce qui est écrit!!
je cite le texte " Il n'a pas été suivi par une voiture banalisée, ni même par l'un des hélicoptères de la gendarmerie, mais trahi par une caméra embarquée qu'il avait installée sur le réservoir de son engin.
Les faits remontent au 23 janvier dernier lorsque les gendarmes découvrent, à 300 mètres de leur brigade de Lauzerte, une caméra miniature sur le bord de la route. Après avoir extrait la carte mémoire pour visualiser son contenu, ils découvrent la vidéo d'un « rider»"

voila c'est tout ce que j'avais à te répondre! :wink:
maintenant tu a ton propre avis que je respecte et je ne souhaite pas t'en faire changer!!!juste que je ne suis pas d'accord avec ces motards à la con qui font du buz à n'importe quels prix!
salut :wink:
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 02:30 

ocean50 a écrit:
Excuse moi d'etre plus simplet que toi ,qui a l'air si intelligent,je redit donc que la video a été visionné au hasard sans plainte , sans rien ... c'est pas comme se servir de ce support apres une plainte deposé(agression , vol , ext..) , ce qui est pas la meme chose ( a tu compris ce que je voulait dire cette fois?).
Donc je resume , je suis contre ce genre de comportement , mais je suis aussi contre l'atteinte a la vie privée des gens (c'est a dire se servir d'une camera privée, si ca avait été une camera public , je ne dirais rien,tu suis toujours??).
De plus je deplore un peut ton insolence ,on ne fait qu'echanger 2 point de vue differents , tu me donne l'impression qu'il ne faut surtout pas ne pas etre daccord avec toi.
Tu parle de motard a la con , et la je suis daccord[i],mais etre motard ce n'est pas que sur la route , c'est aussi un etat d'esprit qui inclus de pouvoir avoir des avis differents sans s'enflammer.
Sans rancune.
[/i]

bon ok! je vais suivre ton exemple que tu met si bien en pratique et devenir un vrai motard!!
ta vus j'ai tout compris,j'ai tous suivis ,même si t'es pas du même avis que moi!!!!
mais la par contre oui je fait preuve preuve d'insolence !
:lol:
a+
jb
juste un petit up!
lorsque l'on écrit un texte comme j'ai fait il est difficile de percevoir le ton comparativement à une vrais conversation que l'on aurait pus avoir tous les deux autour d'un café donc pour éviter de froisser des gens je me sert des smiley quand à ceux dont je me suis servis à ton égard c'est dommage que tu en a pas tenus compte au détriment de mon"insolence" car je suis sur que dans une vrai conversation tu les aurai vus mes clin d'œil de motard !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
et comme tu dit sans rancune! :D

Dernière édition par JB le 09 Juil 2010, 06:45, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]