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 Sujet du message: temps de chauffe moteur
MessagePosté: 30 Mai 2010, 20:49 
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Inscription: 14 Aoû 2009, 21:52
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salut a tous voila j ai un copain motard qui ma dit que ça ne serre a rien de faire chauffer la machine vu que le refroidissement se fait par air il y a un risque de laver les cylindres avec le starter comment vous faite pour la démarrer le matin ou après un arrêt prolonger

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vieux motards que jamais


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 Sujet du message: Re: temps de chauffe moteur
MessagePosté: 30 Mai 2010, 21:56 
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laurent 16 a écrit:
salut a tous voila j ai un copain motard qui ma dit que ça ne serre a rien de faire chauffer la machine vu que le refroidissement se fait par air il y a un risque de laver les cylindres avec le starter comment vous faite pour la démarrer le matin ou après un arrêt prolonger


Salut,
Dire que faire chauffer ne sert à rien est une grosse bêtise.
Démarrer la moto et la laisser tourner sur place 5 ou 10mn avec le starter est aussi une bêtise.
Pour ma part, je la démarre avec le starter que je baisse dessuite pour avoir un régime stable peu élevé (entre 1000 et 1500 je pense car je le fait à l'oreille). Le moteur tourne sans accoups et ne "gueule pas".
Le temps de mettre cagoule casque veste et gants, c'est bon. La moto couche dedans.
Une fois parti, j'enlève le starter dessuite (ou un peu plus tard s'il fait froid), je roule tranquille sans trop monter dans les tours, le temps que tout le bloc moteur soit en température. Après tu peux ouvrir les gaz, si tu veux, mais tu n'es pas obligé :wink:

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Grenouille31
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MessagePosté: 30 Mai 2010, 22:17 
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Localisation: gironde
Pareil pour moi :D


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 22:22 
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Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Ben moi, comme je n'arrive pas à régler vraiment le starter, soit elle gueule, soit elle cale, je démarre et je pars tout de suite. Vitesse très très modérée le temps qu'elle chauffe ...

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 23:55 
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Pour moi c'est comme grenouille :wink:.
 

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MessagePosté: 31 Mai 2010, 05:26 
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Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
Etant donner que les métaux ce dilate à la chaleur, on ne peu pas dire que le temps de chauffe est inutile, Par contre il est vrai qu'à l'heure actuelle, vu la qualité de lubrification des huiles, il n'est plus la peine d'attendre une "plomb" avant de démarrer. Par contre il faut éviter de tirer les rapports comme un bourrin.


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 06:07 
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Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
de toute facon meme en la laisant tourner 10 minute a l arret (ce qui n est pas bon d ailleurs)le bas moteur ne serat pas chaud ,en roulant doucement ton moteur chaufferat uniformement

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j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

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MessagePosté: 31 Mai 2010, 11:49 
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Messages: 14884
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Ou le moteur s'use le plus c'est lors de la mise en chauffe
il ne faut donc pas le laissé chauffer pendant un troplong temps car il chauffera moins vite qu'en roulant, le temps de s'habiller c'est bien et puis roule ma poule sans tirer dessus
pat le zen


Dernière édition par patlezen le 31 Mai 2010, 17:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Mai 2010, 12:14 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6290
Localisation: Monts (37)
Pareil pour moi ; je la démarre, je ferme le blouson, je mets le casque, les gants et j'y vais molo au début.

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 31 Mai 2010, 17:47 
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Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Pareil pour moi comme Alain D.


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 17:59 
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Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Le haut-moteur chauffe très vite à l'arrêt , ce qui n'est pas bon :(
donc , il vaut mieux rouler tranquilos le premier kil et çà monte en température doucement . L'huile prend sa température de fonctionnement et donc ses qualité de graissage ainsi que le bas moteur :wink:
Ceci est bon pour pour tous les moteur thermique quelque soit leur taille :wink: du moteur de modélisme au moteur cathédrale :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 18:04 
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Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
C'est quoi un moteur cathédrale?

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 18:26 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
U moteur cathédrale, c'est çà:
http://people.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/
j'ai travaillé sur un moteur SULZER d'un bateau réquisitonné après guerre qui a servi dans la royale. C'est énorme :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 19:19 
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Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
wow :shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 19:35 
Andre-25 a écrit:
U moteur cathédrale, c'est çà:
http://people.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/
j'ai travaillé sur un moteur SULZER d'un bateau réquisitonné après guerre qui a servi dans la royale. C'est énorme :wink:



Ils ont un forfait chez feu vert pour la vidange :wink:


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