Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 14:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Hello!

Gilles >>> elle roule tres bien, mais pas assez regulierement a mon gout :D

Il a juste du changer les pipes d'admissions,qui etaient poreuses. C'etait il y a 1 mois.

Ikh >> merci pour les news :)

Sinon, je rentre en France (Paris) a partir de samedi prochain. Fini l'Angleterre ... Je pourrais enfin faire la connaissance en vrai des gens bien d'ici !

Pourquoi pas la 4BB ? Yam a trouve intelligent de la castrer de 9cv avec l'evolution de la 58L a la 4BB ... Deja, je trouve la 58L (98cv) moins expressive que la 31A (97cv),alors la 4BB (89cv) ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 11:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15109
Localisation: 44
 
Bah je crois surtout que ça vient de ce qui a été noté par les journalistes et autres à l'époque. Y a qu'un test au banc qui peut déterminer ça exactement.

Les coudes d'échappement des 4bb étaient peut-être plus serrés ou étroits en sortie mais comme on a quasiment tous changé les pôts depuis.

Sinon les carbus et le reste sont identiques. Enfin je crois.

D'où viendrait le bridage du coup ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
L-B-N a écrit:
...
Quelques temps plus tard, croyant (à tort) "maitriser", et à l'invitation de mon concessionnaire, j'ai voulu essayer la 1000 GTS qui venait de sortir. Les 2 seuls souvenirs qu'il me reste 15 ou 16 ans plus tard (dans l'ordre) :
- j'ai cru ne pas pouvoir tourner autour du 1er rond point venu;
...
:lol: :lol:
C'est exact ! Cette machine a le rayon de braquage le plus pourris qui a existé
Question puissance, bof, je la trouve molle, mais le freinage, la tenue de route, le confort et la protection sont de très haut niveaux
Cependant c'est une machine que je déconseille car très délicate a entretenir sans parler de sa voracité en huile....

L-B-N a écrit:
Je suis remonté sur ma 4BB, avec le sentiment d'être un piètre pilote, mais quand même avec l'impression d'avoir fait le bon choix.

L'essentiel est de se sentir a l'aise sur sa machine, je te rassure la 4BB est une excellente bécane :D

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Dernière édition par Gazengran le 17 Mai 2010, 11:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
nicoxj900 a écrit:
!

Pourquoi pas la 4BB ? Yam a trouve intelligent de la castrer de 9cv avec l'evolution de la 58L a la 4BB ... Deja, je trouve la 58L (98cv) moins expressive que la 31A (97cv),alors la 4BB (89cv) ...


Ah! :shock:

heureusement qu'elle est castrée! :roll: :wink:

qu'est ce que je ferrai comme moyenne sur les longs trajets!!!!!!!!!!!!!!!
Pour la prochaine concentre faut que je me trouve une 31a, il faut que je compare

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Ben moi qui suit renté sur une 31a de la concentre ,puisque la friteuse a fait de sienne, ben je peut dire quelle tourne fort la 31a de Dibh et meme la tenu de route
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Pat,il faudrait que Ikh te fasse essayer mon ex :D et la tu verras ce qu'une 31A peut donner 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Ben de toutes façons le Patou dès que ca a 2 roues il est heureux alors
31A 58L 4BB voir même une Fazer 600 lui plait alors :lol: :lol:
Bon j'ai compris :arrow: :arrow:
D'un autre coté je regrette ma XJ quand même alors... :oops:
A+

_________________
900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
nicoxj900 a écrit:
Pat,il faudrait que Ikh te fasse essayer mon ex :D et la tu verras ce qu'une 31A peut donner 8)


Ben j'ai eu eu 31a comme celle de Dibh acheté neuve en 1983.Et elle a parcouru 240 000 km entre mes jambes.
merci pour l'essai
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Gilles a écrit:
Ben de toutes façons le Patou dès que ca a 2 roues il est heureux alors
31A 58L 4BB voir même une Fazer 600 lui plait alors :lol: :lol:
Bon j'ai compris :arrow: :arrow:
D'un autre coté je regrette ma XJ quand même alors... :oops:
A+


tu as raison mon Gillou, mais pour moi il n'y a pas une si grande difference entre les trois modeles et puis cela depends aussi du pilote
pat le zen
merci encore pour la fazer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
[/quote]tu as raison mon Gillou, mais pour moi il n'y a pas une si grande difference entre les trois modeles et puis cela depends aussi du pilote
pat le zen
merci encore pour la fazer[/quote]

Tout a fait d'accord ayant eu les 2 modèles je confirme :wink:
Mais arrête de dire merci ca m'a fait plaisir aussi et je savait bien a qui je la prêtait :wink:
A+

_________________
900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
La 31A , même avec des Maccadam, elle va fort :lol: :lol: :lol:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
patlezen a écrit:
...
mais pour moi il n'y a pas une si grande difference entre les trois modeles ...


Pour le savoir vraiment ... reste que le 400 m départ arrêté ... :shock: :lol:
En théorie, la plus puissante est la 58L ... , en pratique?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Entre la 58L (ex de mon pere, bien avant que le moteur ne saute, elle avait a l'epoque moins de 90 000km)et la 31A(mon ex,avec plus de 160 000km au compteur), la difference etait flagrante, la 31A etait toujours devant, quelque soit le pilote du moment qu'il ouvre.

Pour en revenir au sujet de depart, j'ai parcouru plus de 250km avec mon moteur refait, je valide donc son bon etat :)

Prochain periple : Londres - Paris, dimanche prochain ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Nico, tu triches ! :lol:
Ton ex 31A n'était plus d'origine (kit Dynojet, etc ...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
:D :twisted:

A 230 000km, en 2004,elle donnait 95cv a la roue arriere... 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com