Quand j'ai commencé à m'intéresser à la moto, en 1970, les pilotes mourraient les uns après les autres ...
Il fallait être fort (ou inconscient) pour courir au TT, à Brno, à Imatra, à Opatija ...sur ces circuits la chute est souvent fatale .Les circuits très rapides comme Monza, spa, Salzburg étaient bordés de rails placés juste au bord de la piste .
Je regardais hier après-midi des vidéos sur les courses moto des années 70 .
Les premiers grands champions moto espagnols furent Nieto et Herrero (dès la fin des années 60) . Nieto est toujours en vie et il a été plusieurs fois champion du monde en 50 cm3 et en 125 cm3 .
Santiago Herrero a eu une carrière beaucoup plus brève, il s'est tué au tourist trophy en 1970 au tout début du dernier tour .
C'était un pilote qui prenait d'énormes risques pour faire gagner sa Ossa espagnole bien moins puissante mais plus agile que les motos japonaises .C'était une idole en Espagne, peut-être plus que Nieto .
Il est mort en juin 1970 ...regardez la vidéo jusqu'au bout .
http://www.youtube.com/watch?v=CgOo5zzilCE
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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr


