Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Mai 2025, 17:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2010, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Dans notre recherche pour une VT 500 E nous sommes tombé sur une autre petite moto à cardan qui nous était inconnu jusqu'à lors. Vous connaissez? La voici:

http://www.leboncoin.fr/motos/97011951.htm?ca=12_s

Qu'en pensez vous? En avez vous eu une? En avez vous entendu parler ou eu la chance de l'essayer?

Au final elle nous plait bien plus que la VT qui avait à nos yeux une bonne bouille, elle parait bien protégé. Et surtout on resterait sur du YAMAHA.

Pour info pour la VT 500 E que nous avions en vue, nous allons quand même les chercher demain matin (Merci Bacchus :wink: ), mais il y des bugs avec la C.G. encore. Du coup on les récupère pour une bouchée de pain et lorsque le problème de la C.G. sera résolu on paiera le reste. Si nous ne trouvons pas la C.G., les pièces au détails paieront très largement les frais d'avance :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 12:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Je ne connais pas effectivement mais elle est propre, très bien équipée et doit protéger très correctement.

Ca a l'air d'être un bicylindres en V, c'est plus sympa pour le caractère moteur qu'un petit 4 cylindres.

A voir si le moteur n'a pas de défaut chronique (contacte Gazengran peut-être).

Les pièces d'entretien courant seront-elles faciles à trouver ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 21 Avr 2010, 12:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5640
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

c'est un mélange de xj650 turbo et de 900 xj en 2 cylindre ce truc :shock:

perso je connaissais pas donc je pourrais rien te dire dessus :cry:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 12:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Quelques pistes :

Caractéristiques : http://www.motorbikes.be/fr/Yamaha_XZ_550_1983.aspx

http://www.louis.de/_20b7ef9b3b754717c0 ... typ_id=11U


Avis : http://forums.moto-station.com/ancienne ... 550-a.html

 
Pièces : http://www.louis.de/_20b7ef9b3b754717c0 ... ew_step=36

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 21 Avr 2010, 13:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
:shock: Hello , a part de grosses faiblesses de demarreur, l alternateur qui est aux abonnés absents, les freins avant qui decorent la moto. Le reste est joli. j ai failli craqué pour une belle comme ça, un ami me la donseillé. a raison. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 13:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Fiche Wikipedia traduite :

http://translate.googleusercontent.com/ ... 0h56MG8K4g
 
Tout en bas tu as également des sites intéressant sur cette moto.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
XVZ550 !!!!!!!!!!!!! a fuir !

Ce n'est pas un conseil que je donne souvent, mais la, si je le fait pas, c'est non assistance a personne :D
Cette machine une plaie, d'un, ca n'avance pas, de deux c'est un enfer a entretenir, trois, j'arrête mon urticaire reprend ...........

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 15:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Voilà tu as deux avis de mécaniciens expérimentés, une erreur d'évitée :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 21 Avr 2010, 21:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
y mégotte pas l'ami Gazengran... :shock:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
J'ai un copain qui en avait une il y a quelque année , sa moto passait plus de temps chez le mecno que sur la route :( :( :(
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Mtb a écrit:
y mégotte pas l'ami Gazengran... :shock:


Devant une .erde pareil les mots me manque :? , surnommé dans le atelier "la moto a Fantômas"
On la tirait a la courte paille .... Véridique, et malheureusement je ne savais pas tricher :cry:
Très atypique comme machine mais malheureusement entièrement rater, du moulin a la partie cycle ... Et a mecaniquer c'est un enfer, la carbu...
In -réglable et le reste du même tonneau........
D'ailleurs elle n'est rester qu'un an au catalogue, pour dire !

Une autre machine que je déconseille fortement est la XS500, admirable sur le papier mais elle aussi une .erde immonde ... Par contre quand elle fonctionne(ait) le rendu est plutôt plaisant...Mais bon ca dure pas !
Elle était surnommée " Bielle de verre ou cristal " ...Détail vérifier par BiBi :lol:

@+

Edit : Trop de fautes ...........

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui, j'ai eu la même discussion avec un ami mécanicien.
L'important est qu'elle tourne bien car la carburation est inréglable.
Il n'y a pas de freins ...
Sinon, c'est bien :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Dans un numéro spécial de Moto Légende on pouvait lire au sujet de cette moto :
Yamaha a aussi engendré des monstres ...
No comment .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2010, 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
heu merci les gars!!!! :shock:

On va éviter la bête alors je pense!!! :wink:

Ne connaissant pas du tout et ne trouvant aucune info dessus nous avons préféré nous renseigner! je crois que nous avons bien fait! :)

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2010, 01:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bon le carénage est joli, sinon !!! :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com