Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 18:29 
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slt Oyien,
c'est pas la culasse ni les cylindres qui merdent, mais le goujon depuis le bas moteur, donc on peut pas remonter.
j'ai 2 moteurs 31A dont 1 déposé , je peux faire un échange total, sauf que je sais pas ce qu'ils ont dans le ventre ...
j'aurais bien récupérer un bas moteur seul, mais si c'est pour se refaire chier pour démonter le haut...
quand aux goujons , c'est le noir absolu, personne ne comprend!

merci pour ta proposition. :wink:

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 18:49 
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Ah pardon... c'est vrai que j'ai répondu sans relire. J'avais oublié que tu en étais là...

Ouep ça craint :?

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 21:51 
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enfin une info , émanant d'un autre forum, sur ces foutus goujons...
que Gazengran avait plus ou moins évoqué , je crois l'avoir lu ...
en l'occurence ne pas chauffer le goujon, mais le bloc...

l'acier des goujons , plus on le chauffe, plus il devient dur, cela s'appelerait des goujons "auto-trempant"
la seule solution restante serait "l'électro érosion" qui permettrait de désintégrer le goujon :shock:

mon coupaing connait une boite par chez nous, qui serait à même de le faire...j'ai "un peu" peur du prix... :sm25:
on va se renseigner.

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 21:56 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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J'ai pas tout lu, mais si tu a un problème pour sortir les goujons du block, je te confirme, il faut chauffer les bossages du bloc ...c'est galère, il utilisent en usine un selblock de folie....

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 10:12 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
@ MTB : Un ptit up' pour connaitre la conclusion de ta mésaventure.

(devant me lancer dans la même opération- remplacement des pipes d'admission-, et n'étant pas bricoleur, çà me fait qque peu hésiter...)

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:47 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
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Localisation: meudon(92)
c est étonnant ce post!!!!!
un premier avril!!!!
alors que ce n est pas une blague! :twisted:
bon elle est ou la suite JM?t en es ou????

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 21:07 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
fafa92 a écrit:
c est étonnant ce post!!!!!
un premier avril!!!!
alors que ce n est pas une blague! :twisted:
bon elle est ou la suite JM?t en es ou????


Je te rassure, bosser sur du matos Jap sans avoir compris leurs "philosophie" c'est a chaque fois un 1 Avril
Après, le matos ricain ou EU (La France et Italie Number One) c'est toujours Un 1Avril ... Mais sans philosophie

Japan Superior :D

@+

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 22:48 
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pour l'instant point mort , du moins avec ce moteur...because
c'est remuage de terre au bull, labour du potager... pendant que c'est encore possible... ici dans 3 semaines, le sol devient tellement dur , que tu montes un 30t dessus, alors que l'hiver tu t'enfonces avec une brouette... :shock:

pour krash test, si tu dois remplacer tes pipes d'admission, fais plutot comme dit plus haut (je sais plus qui), cherche de la gaine thermorétractable...
moi j'savais même pas que ça existait pour ce diamètre :?
sinon culasse déposée, percer un reste de goujon et le remplacer par un insert, ne pose pas de difficulté, hormis avoir le matos pour.

pas d'inquiétude, le Mtb sera à la concentre comme prévu.

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 23:13 
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Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Mtb a écrit:
pour krash test, si tu dois remplacer tes pipes d'admission, fais plutot comme dit plus haut (je sais plus qui), cherche de la gaine thermorétractable...
moi j'savais même pas que ça existait pour ce diamètre :?
Disons que voilà l'état de mes pipes : Image
et le devis qui m'est proposé (hors synchro) en concession : Image

@ Chouan : tu peux nous en dire plus sur la gaine thermo-rétractable que tu as utilisée ? :?:
(fournisseur, diamètre, prix...)
Merci :wink:

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 23:22 
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Localisation: Montauban
c'est pas parceque elles sont craquelées en surface, quelles sont fendues, poreuses, à l'intérieur.y'a une double paroi.
ce que tu vois , sur tes photos, ressemble d'ici, au c/c qui fout le camp sur la bride en métal.
si ta bécane , au test essence/pinceau, n'accèlère pas, touches à rien, hormis mettre de la gaine.
"l'ennemi du bien c'est le trop bien" ou en plus graveleux "touches pas à ça p'tit c..." :D

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MessagePosté: 29 Avr 2010, 07:10 
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Localisation: Herault
Krash-Test a écrit:
et le devis qui m'est proposé (hors synchro) en concession : Image



AMA, évite cette concess, de mon temps pour 2 heures c'est : Prise en charge du véhicule, remplacement des pièces, réglage (synchro richess) petit galop et lavage.

Et bien entendu, si pas de prise d'air, On ne touche pas !
Une alternative a la gaine thermo c'est les mastiques polyurethane ou MS, genre SikaFlex 291FC, attention c'est sale a etaler :evil:

@+

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MessagePosté: 29 Avr 2010, 18:21 
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Messages: 356
Localisation: 11000 carcassonne
il me plait se devis :lol:
il ont oublié une virgule? :roll:

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:01 
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Messages: 407
Localisation: Grenoble 38
De la gaine thermoretractable de fort diamètre ça existe ! (je me la pète, mais j'ai trouvé ça par hasard !)

http://www.conrad.fr/gaine_thermoretrac ... 0&ns_fee=0

bon, celle là est bleue, mais elle peut être imprimée, donc peut être peinte, qu'en pensez vous ?

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:35 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
IL ya aussi de la gaine thermorétractable gros diamètre noire chez RadioSpares avec un coefficient de 4:1 : http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... breadCrumb

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 19:13 
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Lien précieux, je le mets de côté :wink:.
 

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