Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Cherchez l'erreur !
MessagePosté: 11 Avr 2010, 16:30 
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Ce gars fait tout bien, mais Il y a un détail qui cloche !
Attention, c'est pointus !
http://www.youtube.com/watch?v=S4vyaWoEQVE

Dans la vidéo suivante, plus d'infos (d'ailleurs, il a cassé :lol: )
http://www.youtube.com/watch?v=auImGI3w ... re=related

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 17:05 
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a oui il a oubliée le clips de l axe de piston

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vieux motards que jamais


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MessagePosté: 11 Avr 2010, 17:08 
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Nan..........

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 18:00 
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Personne ?

C'est une histoire de trous .....

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 18:12 
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Localisation: marne
mauvais montage du piston, il y a une petite flèche sur le dessus qui pour moi doit etre monté coté echappement, mais je peux me tromper
mais il y à plusieurs choses en fait, serrage de la culasse, clips axe du piston (ça éviter que ça se promène),il y à aussi apparament une cochonerie dans la sortie d'échappement et peut etre aussi mauvais montage des segments

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 18:18 
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luco a écrit:
mauvais montage du piston, il y a une petite flèche sur le dessus qui pour moi doit etre monté coté echappement, mais je peux me tromper
mais il y à plusieurs choses en fait, serrage de la culasse, clips axe du piston (ça éviter que ça se promène),il y à aussi apparament une cochonerie dans la sortie d'échappement et peut etre aussi mauvais montage des segments


Ca viens .............

La petite fleche sur le haut du piston signifie :
Sortite ecchap sur les moteurs Nipon
Et sens de rotation (du vilo) sur les EU
Mais des fois c'est pas clair...................
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MessagePosté: 11 Avr 2010, 18:41 
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Pas un amateur de 2T ?

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 18:55 
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Il a oublié de nettoyer les lumières, ou refaire des chanfreins sur les lumières...

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 19:03 
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C'est ce qu'il explique dans la deuxième vidéo.
Mais non................Bien que les traces visibles de son serrage, soit a mon avis plus due a un problème de graissage ................
Qu'a ma devinette ......................

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 23:17 
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J'ai vu qu'il n'avait pas trempé la cage à aiguille de pied de bielle ainsi que l'axe de piston dans l'huile: c'est pas bien ! :lol: .
Par contre, pour l'histoire du trou (ou des trous)... :?
Ne devrait-il pas y avoir des ouvertures dans la jupe du piston côté admission ? (pour augmenter le temps de remplissage).

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 08:25 
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Messages: 407
Localisation: Grenoble 38
il n'a pas décalé l'ouverture des segments l'un par rapport à l'autre (et par rapport aux lumières) ?

j'dis ça, j'en sais rien !
c'est juste pour dire ...

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 09:01 
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Localisation: Montauban 82
Pour le tiercage des segments, apparemment, il le fait, il tourne le piston de 25° avant de mettre le deuxième segment ;)

Ben d'après ce que je vois et les réponses précédentes, j'en déduis que le piston est dans le mauvais sens mais que ce n'est pas la flèche dessinée dessus qui t'as mis la puce à l'oreille.

Il y a deux petits trous dans la jupe du piston, il les a mis à l'avant et ils devraient être à l'arrière ?

A quoi servent-ils ces trous ? (je ne connais rien au 2T)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 09:28 
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Localisation: Margencel/ Haute Savoie
Perso je ne vois car je n'y connais rien en mécanique, la seule chose que je vois c'est que c'est géniale de pouvoir faire ce qu'il fait (au vu de mon ignorance mécanique). :shock: :shock: :shock:
Eugène


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 11:41 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
HERRERO a écrit:
Perso je ne vois car je n'y connais rien en mécanique, la seule chose que je vois c'est que c'est géniale de pouvoir faire ce qu'il fait (au vu de mon ignorance mécanique). :shock: :shock: :shock:
Eugène


Euh, ce n'est qu'un petit moulin en 2 temps, quand même...

Je ne dis pas que c'est tout bête à faire si on ne l'a jamais fait avant, bien sûr ! Mais çà me rappelle de vieux souvenirs du temps des 50 cm3 !

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 12:10 
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Localisation: Herault
Fin du suspense

En effet le problème se situe au niveau du piston
Le sens de montage, ainsi que la méthode son bon (prenez en de la graine :lol: )
Au passage, sur un 2T, on ne tierce pas les segments, ceux ci sont arrêtés par des pions

Le piston ne convient pas ! C'est probablement un piston de RM80 .
En atteste les deux petits trous de graissage de la barrette d'échappement, barrette absente sur le cylindre du DS80
(Le moteur du DS80 est issus de celui du RM80 beaucoup plus puissant, avec une grosse lumière (sortie) d'échappement a barrette
Le cylindre du DS a été assagit, la lumière d'échappement et plus petit et donc ne nécessite pas de barrette)

Lumière d'échappement traditionnelle
Image

Lumière d'échappement a barrette
Image

Voila ce qui se passe en cas de surchauffe de la barrette, et l'utilité des p'tits trous
Image


Dans cette configuration, le bas moteur ne peux pas être étanche.... surtout pendant la phase d'admission (piston au PMH, les trous communiquent avec la lumière d'échappement), avec retour de gaz d'échappement et tous ce qui va bien pour mettre le binz dans la carburation
Image

Et la carbu sur un 2T, c'est déterminant, trop riche, ça marche pas, trop pauvre ça marche du feux mais pas longtemps.
C'est d'ailleurs le résultats en image dans la deuxième vidéo....
Surtout qu'avec toutes les pièces exotiques qu'il a monté, l'estimation de la longévité du moteur est connus d'avance :D

En conclusion
Faites attention au pièces adaptables

Et merci a Bihr d'unifier leurs références :evil: (Ça se monte, c'est pareil !) .......D'habitude ils sont plus sérieux.
Mais bon, c'est au mécanos d'être critique ..........

@+

Edit : Rajout d'une animation

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