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 Sujet du message: direction dure
MessagePosté: 10 Avr 2010, 18:55 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
bonjour à tous,

aujourd'hui, comme beaucoup d'entre vous, j'ai profité du soleil pour aller me balader. Comme cela fait quelque temps que je n'ai pas vraiment roulé, j'essaie de retrouver les sensations ... dure dure !
à vitesse normale (80, 90 km/h et au-dessus), pas de souci. Par contre, lorsque je suis à basse vitesse, la direction ma parait lourde, et j'ai même du mal à lui donner la direction ... peut-être est-ce moi qui ne me positionne pas bien, mais ça me surprends, et surtout ça m'énerve car je n'arrive pas à rouler droit ! (non non je n'ai pas bu :lol: )
Si vous avez eu des expériences similaires, merci de les partager :wink:

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MessagePosté: 10 Avr 2010, 19:56 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
A priori: pression du pneu avant (sous gonflé) ou roulements de direction HS :wink:.

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MessagePosté: 10 Avr 2010, 20:01 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Je dirai la même chose : pression de pneu.

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 07:22 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Voir pression des pneus,

MAIS, démontage pour accèder aux roulements de direction
afin de graisser ces roulements ...

La mienne devenait lourde à maneuvrer, depuis elle est méconnaissable !

D'ailleurs il est préconiser de le faire tous les 20 000 je crois.

Qui le fait ??

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 15:19 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
les pneus ont été vérifiés la semaine dernière, donc c'est ok.
Par contre les roulements n'ont pas été graissés depuis plus de 7 ou 8 ans, bien qu'elle ait peu roulé .... Il faut enlever l'ancienne graisse pour en mettre de la nouvelle ?

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 18:59 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Déjà, tu mets la moto sur la centrale et tu mets ta roue AV dans le vide. Puistu tournes ton guidon de bord à bord. Il ne faut aucun point dur. Ensuite il faut voir si tu as du jeu dans ta direction en branlant la fourche d'avant en arrière pendant que quelqu'un pose un doigt sur le guidon...

Si jeu il y a, alors, il sentira toc toc dans le guidon.

Si point dur ou jeu, il faut changer les roulements. Il y a un tuto dans la mécanique en image ;) mais c'est une opération lourde. La première fois il vut mieux le faire avec quelqu'un qui connais !

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 11 Avr 2010, 19:12 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Merci Oyien !

j'ai vérifier ma direction en levant la roue.
J'ai bien un point dure.
Je me demande s'il s'agit d'un pb de mise en place, car j'ai vu que les cables de compteur et autres touchent la platine derrière...
je vais démonter dans un premier temps à enlever ma tdf pour voir si la direction est moins freinée..
à suivre ! :wink:

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MessagePosté: 11 Avr 2010, 19:13 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Dicout92 a écrit:
Merci Oyien !

j'ai vérifier ma direction en levant la roue.
J'ai bien un point dure.
par contre pas de jeu quand je secoue la roue d'avant en arrière
Je me demande s'il s'agit d'un pb de mise en place, car j'ai vu que les cables de compteur et autres touchent la platine derrière...
je vais démonter dans un premier temps à enlever ma tdf pour voir si la direction est moins freinée..
à suivre ! :wink:

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