Pas cool de la part d'un concessionnaire de te tenir de tels propos parcontre j'affectionne autant les Honda des années 70 et 80 que les Yamaha des mêmes années.
Les Honda des années mi 80 n'ont jamais été aussi aboutis tant au niveau finition, qu'esthètique et la qualité de montage est exemplaire avec des pièces en alu, des peintures en 3 voir 4 tons métalisé voir nacré et le tout recouvert d'un vernis.La preuve de la qualité est que 20 à 25 ans après les peintures n'ont pas bougés et ces motos vieillisent très bien.
Mon concessionnaire, il me voit très peu, mais je suis respectais dans le milieu de la moto car il me connait de nom et pas de vu

et quand je débarque avec une cx 500, une VT 500, une xl 125, une cb 125 s3, une transalp, ma cb 250 ou ma pc 800, il n'essaie même de me vendre une moto mais la plupart du temps les seules mots qui sortent de sa bouche sont, "oh putain qu'elle est propre!"
Quand on est passionné on respecte un minimum le proprio d'une moto, qu'importe l'âge, le modèle ou la marque de la moto la seule exception et quand je vois une moto dans un état lamantable et là je ne parle pas d'une moto qui roule tous les jours et qui sera sale ou usée mais bien d'une moto délabrée, j'ai horreur de ça et je ne me gènerais pas de lui dire avec le sourire bien-sûr.
Je rappelle aussi que Yamaha fait des tondeuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!